Peinture et carrosserie

Bonjour à toute la communauté, souhaitant faire un brin de toilettage à ma grenouille : peinture complète plus carrosserie (rayures d'amis, petits coups par-ci et par-là depersonnes qui ne savent pas se garer) avez vous une idée du prix à négocier pour une jolie peinture de qualité? merci à tous sachant que je suis sur Paris.
le 18/05/2010 à 17:15
avec facture ou sans?
le 18/05/2010 à 17:35
cela depend si tu veux faire 1 voile ou 1 peinture complete avec depose des joints
compte entre 1500 e et 4500 e environ
le 18/05/2010 à 17:39
alors là, sache qu'au démontage on tombe sur quelques surprises que nous avait cachées la Gregre (corrosion diverse et variéz, même minime)
Tout dépend aussi de si tu veux y aller franco ou faire qqc de léger... mais AMHA ce genre de chantier ne se fait pas à moitié (si c'est mal fait ça se voit).

Donc si tu démontes tout et remontes toi-même et pas de surprise, +/- 3000... Après faut rajouter les surprises...

Perso j'en suis près de 10K€ (pièces neuves + carrosserie...).

Mais je ne regrette pas car le résultat est nickel de chez nickel...
le 18/05/2010 à 17:47
A Freddo le cash ne me dérange pas.
A Sybe jusquà 5000 OK
A 1142D Ouh là là surtout quand je vois la photo de ton post!!!!
le 18/05/2010 à 17:49
ben quoi, elle est belle la photo de mon avatar : elle est toute repeinte et toute belle, plus qu'à la remonter...

Et pourtant, il y a un an, avant que je ne me dise qu'un petit voile de peinture serait pas mal, elle était très saine

Va voir mon blog, tu verras qu'un démontage/remise en peinture s'aborde avec un minimum de préparation psychologique... et surtout de la patience!
le 18/05/2010 à 18:02
Je cours acheter deux boîte de tranxène, je prends RV avec un Psy, dux boîtes de Kleenex et je vais sur ton blog.
Amitiés
Brett
le 18/05/2010 à 18:04
Lésine pas sur le tranxène

Bon, à part ça, c'est une expérience très sympa, mais perso, je ne m'attendais pas à tant de boulot... faut dire que quand hje ,commence un truc, je le fais à fond... mais souvent je regrette d'avoir dévissé le premier boulon...
le 18/05/2010 à 18:07
Je confirme - il faut pas faire les choses a moitié - moi aussi je suis en train de remontage - et des surprises il en y'a eu ET HEUREUSEMENT qu'on a démonté ....sinon ca aurait pu être plus grave

pour mon cas 3000€ (j'ai démonté et je remonte moi même) mais je ne regrette pas.

Bonne chance a toi.

PS : le carrossier m'a dit ...."1 voile" ca n'existe pas....ou tu fait les choses correctement ou pas.
le 18/05/2010 à 18:12
Salut Pauln... j'ai également tout démonté moi-même, et procèderai au remontage moi-même (sauf les vitrages, les porte, les ailes et les capotrs que le carrossier va ajuster).... mais j'ai refait à neuf absolument tout ce qui présentait un risque de corrosion (bas de caisse intérieurs, goussets, supports de gâche....) + peinture et décapage du dessous de caisse...

Sinon, je confirme : des gars qui ont fait "un voile" sur leur grégré j'en ai vu pas mal lorsque je cherchais la mienne. Résultat : traces de peinture sur les joints, mauvaise adhérence de la peinture, corrosion masquée et non pas guérie... malheureusement, ça se fait.
le 18/05/2010 à 18:15
salut a toi 1142D ......c'est vrai ce que tu dis ....si tu aurais vu la mienne .....le nombre des couches des peinture ....le carrossier était mort de rire "un vrai caméléon" ta caisse - qu'il me dit....mais il a moins rigolé quand il a commence a TOUT enlever a la brosse métallique ...
le 18/05/2010 à 18:18
peut etre en sortant de la ceinture parisienne , tu pourrais trouver moins cher
le 18/05/2010 à 18:19
Bonsoir. La mienne vient d'etre refaite entierement (mois de février). J'en ai eu pour 2000€ (petit prix d'amis) sans compter tous les joints que j'ai acheté, et la voiture totalement dépouillée par moi(moteur descendu, tout l'intérieur...) avant de partir sur le camion en préparation de peinture. En plus ici sous les tropiques c'est reputé etre assez cher les interventions (voit sur mon blog le resultat)
le 18/05/2010 à 18:42
2000€ prix d'ami oui, à condition d'avoir un (très bon) ami qui ne fasse payer que la peinture et les diverses matières premières et équipements (abrasifs...)...
le 18/05/2010 à 19:19
4000 avec changements des joints et dépose de tous les ouvrants.Pas de surprise et pas de rouille,une petite bosse par ci par là et...4 mois de délais.
le 19/05/2010 à 09:02
Dixit pauln

PS : le carrossier m'a dit ...."1 voile" ca n'existe pas....ou tu fait les choses correctement ou pas.

Un voile, vielle expression des années 60. Technique reprise dans les années 80 par l'entreprise Tac, leur pub était une peinture du tac au tac, 1 journée d'immobilisation.

Résultat: Une très jolie voiture pour environ 6 mois...

Le prix d'une complète dépend essentiellement de la préparation.. tout dépend de l'état de la carrosserie et du démontage des éléments amovibles.

Le minimum syndical pour une 911 : Dépose des vitrages, boucliers et poignées de portes. Évidemment quand on en est là il n'y a plus qu'à déposer les ailes, capot et couvercle de coffre, enlever les protections d'entrée de porte etc... etc...

Pour effectivement que ça coute le moins cher possible je m'emploie à ce que le client fasse tout ce démontage, on lui remonte généralement les vitrages et ces petits joncs de custode que tout le monde adore..
le 19/05/2010 à 09:07
Dixit CHRIS16
Pour effectivement que ça coute le moins cher possible je m'emploie à ce que le client fasse tout ce démontage, on lui remonte généralement les vitrages et ces petits joncs de custode que tout le monde adore..

C'est combien, à la louche, la fourchette de prix ?
le 19/05/2010 à 09:13
En gros ça démarre à 2000 .
le 19/05/2010 à 17:15
Merci à tous pour vos encouragements, je suis prêt à débourser un gros 5.000, certains m'ont donné quelques tuyaux mais je serai obligé de donner le travail complet à faire démontage et remontage car je n'ai pas le temps (boulot oblige). en tous cas merci cela semble être un sujet sensible; n'hésitez pas à m'envoyer de bonnes adresses. en toute confidentialité. Amitiés
Brett75
le 19/05/2010 à 17:17
Avec un budget comme ça, tu as de quoi faire du boulot nickel... ta Gregre a l'air très bien en photo... si ce n'est que quelques bosses et une belle peinture blanc GP, tu as de la marge...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.