| Message : | |
|---|---|
| joe897897 | le 19/05/2010 à 11:08 Bonjour à tous,dans un rond point hier, j'ai entendu -et vu- un phare de 911 faire un vol plané et s'éclater lamentablement sur le trottoir prévu à cet effet. Pas de bol, c'était mon phare droit, que j'avais refixé il y a deux semaines, mais visiblement j'avais pas bien fait le boulot. Donc : je viens d'en commander un entier chez le Busier (que je vais devoir faire repeindre), commandé un joint (de phare, bande de petit malins ), et vous pose cette question subtile : Y a t'il quelque chose de spécial à faire pour que ça tienne ?Les pattes sont souvent retaraudées par des vis non adaptées et j'ai lu de potentiel inserts en aluminium, où trouver ça ? Que vos lumières éclairent mon phare, merci. Message édité le 20/05/2010 |
| ChaCha_83 | le 19/05/2010 à 11:09 Ce sont les vis qui se sont dévissées ? |
| joe897897 | le 19/05/2010 à 11:13 Mon phare n'était fixé que par celle du bas, qui visiblement n'était pas en laiton comme à l'origine.Comme j'avais acheté la voiture comme ça, je ne m'étais jamais posé la question des vis, du joint... Je pense que le trou dans la patte était -est- trop large et qu'avec les vibrations, la vis en question est sortie toute seule. Message édité le 19/05/2010 |
| boutzi | le 19/05/2010 à 11:24 C'est quoi qui est parti, juste le verre ?C'est un peu casse tête à installer correctement, je m'y suis repris à plusieurs fois et ce dès que j'ai acheté ma voiture : un verre avec un éclat et une ampoule nase de l'autre coté ! Il faut bien essayer de tirer un peu le verre sur sa partie supérieure une fois qu'il est en place. S'il est bien fixé il ne doit pas bouger, sinon il bascule un peu vers l'avant et n'est tenu que par la vis du bas. |
| tekapero senior | le 19/05/2010 à 11:37 Dixit boutziC'est quoi qui est parti, juste le verre ?je confirme et j'ai cintré un peu la patte du haut et maintenant ça tient. mais je vérifie de temps en temps. |
| joe897897 | le 19/05/2010 à 12:06 Pas le verre, TOUT le phare Et je peux te dire que quand je l'ai refixé il y a 2 semaines, il ne bougeait pas du tout... @ tekapero senior : "Cintré" la patte, que veux tu dire ? replié vers le haut ? Et quelqu'un connait les fameux inserts en alu que j'ai vu -lu- sur le forum ? Sinon, je vais remettre un phare neuf sur le trottoir. |
| Bzh56 | le 19/05/2010 à 12:16 Dixit joe897897Et quelqu'un connait les fameux inserts en alu que j'ai vu -lu- sur le forum ?(clic) |
| ChaCha_83 | le 19/05/2010 à 12:19 J'en ai une de pince à inserts, mais je n'ai jamais réussi à en insérer un qui tienne (d'insert).. Depuis, j'ai abandonné .. |
| joe897897 | le 19/05/2010 à 12:20 Megamerci ! |
| 1142D | le 19/05/2010 à 12:26 'tite question : vous en faites quoi de ces inserts sur le bol de phare??? |
| ChaCha_83 | le 19/05/2010 à 12:29 Dixit 1142D'tite question : vous en faites quoi de ces inserts sur le bol de phare??? Bonne question .. |
| joe897897 | le 19/05/2010 à 13:40 Les inserts vont dans la patte de fixation qui est en bas (soudée à l'aile) car des manants perdent les vis ou en mettent des plus grosses et au final, la vis du bas ne serre plus rien dans son trou béant.Plus pernicieux, comme le filetage du trou béant est en partie encore présent, tu visses en pensant que ça à pris le filetage mais que nenni ! Et zou après 2000 km de rodage pépère, les good vibes auront eut raison de ma vis rouillée dans le trou béant tenant le phare droit d'Olga. bling, bling, cling, clang, clong ... |
| boutzi | le 19/05/2010 à 14:45 Dixit joe897897bling, bling, cling, clang, clong ... Si ça peut te consoler tu fais très bien le phare cassé Trève de plaisanterie, j'ai plus très bien en tête la fixation du bol, donc là je peux pas t'aider plus (d'où la connerie ci-dessus ) |
| lucky-sc | le 19/05/2010 à 15:50 Salut,Sur l'aile il y a une lèvre dans lequel l'optique vient se cliper en force ...Ensuite tu visse le phare avec la grosse vis (En espérant que le petit écrou est toujour soudé sur la petite patte qui se situe dans le bol de phare ...Perso je viens d'en faire reposer un durant mes travaux de carrosserie mais la parade que j'avai trouvé en attendant fut la suivante : souder l'écrou adéquat sur une petie bande de ferraille assez souple puis poser la bande sur la patte et plier les extrémités de la bande de l'autre côté de la patte sans qu'aucuns des deux replis ne se touchent... Mais pour revenir à ton problème, je pense que si l'optique s'est déboité c'est qu'il l'était mal au départ.. Ceci dit S'il est vissé même mal emboité il ne peut pas partir comme ça ? Mon autre idée c'est que le verre était mal posé ...Il y a je crois 11 croisillons qui viennent bloquer le verre contre le joint..Mais là non plus ça n'a pas l'air de correspondre à ton problème puisqu'il semble que tu parle de l'optique complet qui s'est barré.. |
| 1142D | le 19/05/2010 à 15:57 Rhalala, que c'est compliqué une gregre...Allez, zou, je remplace la mienne par une Logan... voire deux |
| castor | le 19/05/2010 à 17:18 BonjourJ'ai eu le même problème, des vis trop grandes, j'ai donc voulu remettre les vis d'origine. J'ai coupé avec une dremel la moitié de l'écrou fixé sur cette patte, puis avec une table à main et un marteau j'ai étamé le metal puis taraudé en diamètre 5, et remis la vis d'origine. Et depuis ça tient. Sinon, à défaut de tarauder tu peux mettre une agraphe de diamètre 5 fixée sur la patte, cela tient tout aussi bien |
| joe897897 | le 19/05/2010 à 18:12 1142D, 3 LoganLucky-sc, en effet, c'est tout le phare complet qui s'en allé. L'autre truc visiblement est de poser un insert en alu (insert fileté monsieur, et oui !), j'ai pas de poste à souder, étamer et tarauder, même si je connais les mots, je ne l'ai jamais fait... A tel point que je me demande parfois s'il est bien sage d'avoir une voiture de 25 ans, vu le peu d'outillage et d'expérience mécanique. Certainement pas pire qu'une nana de 25 ans. Message édité le 21/05/2010 |
| BertoSpid | le 20/05/2010 à 10:38 ... heuuuu, j'ai connu des "bricoleux" qui avaient refixé un écrou au fond avec de la pate bicomposant... |
| Gingko45 |
Sujet archivé.