| Message : | |
|---|---|
| ChaCha_83 | le 19/05/2010 à 11:49 Voilà, tout est dans le titre ..Comment faites-vous pour avoir des moteurs nickel? Nettoyeur HP, WD40, autres ? A vous .. |
| hugo32 | le 19/05/2010 à 11:56 J'ai lu sur le forum que certains utilisaient du pétrole de chauffage. Avantage, ça dégraisse à mort et ça ne coute rien. Faudrait que me lance aussi sur le nettoyage et je suis à la recherche d'idée Low Cost ! |
| Philippe 60 | le 19/05/2010 à 11:59 Essence et huile de coude pour ma part.Il parrait que le pétrole de chauffage ça marche bien aussi |
| Kermit | le 19/05/2010 à 12:01 Huile de coude, WD40, brosse à dent et un petit peu d'eau savoneuse dans un pulvérisateur pour laver sans innonder. Et quelques chiffons pour tout essuyer, et surtout le coup de chiffon après chaque sortie pour ne pas laisser la crasse s'installer. Message édité le 19/05/2010 |
| ChaCha_83 | le 19/05/2010 à 12:15 Pour le pétrole, je l'utilise déjà abondamment en remplacement du wd40 pour le nettoyage de pièces mécaniques et pour le nettoyage de mes motos (jantes, projections de goudron, degraissage de la chaine, etc ..)... ça a effectivement l'avantage d'être aussi efficace que le WD40, mais bien moins cher .. Par contre, en balancer directement sur le moulin ainsi que dans le compartiment moteur de ma voiture, j'hésite ... Ne sachant pas trop ce qu'il faut protéger ou pas, j'ai peur d'encrasser l'alternateur, l'allumeur, ou autres .. Si vous pouviez me dire où se trouvent les zones sensibles à protéger (sur les bécanes, je les connais), ça me faciliterait la tâche .. Message édité le 19/05/2010 |
| 911targa83 | le 19/05/2010 à 17:08 Sur une 3,2 je ferais attention si j'avais ce véhicule , aux deux capteurs sur le volant moteur , ça doit pas trop aimer les bains de pieds ces trucs là .Si tu veux faire un nettoyage profond , tu peux retirer le faisceau des bougies avec la tête de distrib , bien protéger l'alternateur , et en avant le karcher . |
| clay smith | le 19/05/2010 à 20:26 Avoir des petits doigts est bien pratique pour nettoyer le berlingo.Le water displacement quarante aide bien aussi. |
Sujet archivé.