| Message : | |
|---|---|
| 20chtock | le 19/05/2010 à 13:44 Bonjour à tous,Ce matin, le soleil étant au rendez vous... On sort la Grenouille pour aller travailler... Et après quelques kilomètre, je retrouve mon rétroviseur collé contre la fenètre, il ne tiens plus en place... J'aimerais le démonter, mais le système pour enlever la glace n'est pas celui décris dans les articles techniques Je n'ose pas tiré dessus L'un d'entre vous pourrait il m'éclairer Merci les amis |
| juncal1 | le 19/05/2010 à 13:56 bonjour,dans ton cas , la glace est simplement clipsée sur son support. |
| FV911 | le 19/05/2010 à 14:02 Si le rétro est électrique il faut démonter la vitre pour enlever les fils, ensuite tu devisse la vis CHC avec une clé de 4 mm qui est sur le pieds du rétro et entre la vitre de portière.A ce moment tu as le rétro dans la main, il te reste plus qu'à resserrait la vis en dessous, ( il faut sortir les fils attention de bien les repérés), Mais il y a uns bague en Ertalon très fragile qui peut casser (Hs par le temps) Dernier truc une clé BTR de 9 mm fait l'affaire pour serrer la vis de dessous |
| lucky-sc | le 19/05/2010 à 14:45 Salut,J'ai démonté les miens pour passer la 911 (une sc de 81) en carrosserie...je pensais avoir une photo sur mon blog mais non ...y a pas de raison que ta sc soit montée différemment...Si tu veux bien patienter , je tâcherai de mettre une photo en ligne ce soir ... au pire si je ne la retrouve pas dans mon cd d'archive du démontage je t'en ferai d'autre car le rétro est toujours par terre ..Enfin dans un carton en attendant d'être remonté Sinon comme a dit runcal ( prononcé en espagnol ) la glace du rétro possède trois clips efoncé en force dans un orifice... je n'ai pas bien compris ce qu'il t'arrive mais je ne pense pas obligatoire de dévisser le pied de ton rétro ( au moins dans un premier temps) car après il va pendouiller sur ta porte et tu va t'emme...à sortir la glace... donc tu bascule, à la main et doucement, la glace vers l'intérieur ou l'extérieur de la voiture pour avoir accès à l'arrière de la glace ...Tu dois apercevoir l'endroit par où elle est fixée...A ces endroits tu cherche une prise pour faire levier avec un tournevis moyen (tout doucement et en faisant gaffe à l'endroit où tu fais levier avec la partie du tournevis ( par exemple éviter de péter la glace en appuyant le tournevis dessus ) ensuite idem du côté opposé...Je ne sais plus où mais d'un côté il y a deux clip et de l'autre 1 seul... Une fois les 3 clips déboités ta glace va restée pendue par les fils...Fils qui sont connectés dans une douille ronde et blanche... Perso j'ai mis un peu de dd40 sur les cosses puis j'ai repéré les connections avec des feutre indélébiles ... puis j'ai tiré dessus pour débrancher... Si c'est pas clair...Photo ce soir ou très prochainement ! |
| 20chtock | le 19/05/2010 à 15:25 Merci Lucky,effectivement je vois bien 3 ergot derrière la glace, je ne suis pas contre des photos si tu en as... Merci |
| lucky-sc | le 19/05/2010 à 15:37 En attendant mieux...Je savais bien que j'avais posté une photo mais ce n'était pas dans mon blog mais dur un de mes postes :(clic) tu as une photo de l'envers de la glace du rétro côté passager A la page 1 eu début du post Message édité le 19/05/2010 |
| cdrik915 | le 19/05/2010 à 16:34 Tu pulverises du WD40 derriere la glace et tu tires sechement.Ce sont justes des clips emmanchés. |
| 20chtock | le 19/05/2010 à 18:09 Merci CdrickOk ça y est j'ai vu comment on le démonte.... Merci les copains. Maintenant j'ai plus qu'a tout démonter pour comprendre pourquoi il ne tient plus.... Je pense que le grosse vis qui tiens le rétro a du se dévisser, résultat il ne tient plus à sa place et en roulant la vitesse, le pousse contre la fenêtre... |
Sujet archivé.