J'ai un TAC TAC TAC intermitant à l'arriere droit

J'ai un sale bruit qui m'inquiète...

C'est un bruit intermitant, il disparait parfois pendant plusieurs dizaine de Kil puis reviens...

C'est assez étrange cela fait TAC TAC TAC un peu comme si on mettait un bâton conte l'hélice du ventilo...

c'est un bruit assez métallique, quand j'enfonce la pédale d'embrayage ça s'atténue un peu, c'est plus présent au levé de pied qu'à l'accélération....

Quand ça me l'a fait j'ai tiré tout droit au garage, mais juste avant d'arriver... Et bien hop plus rien... Juste pour m'énerver encore plus...

Et puis ça à recommencer... mon mécano a vite jeté un oeil, ce n'est à priori pas les cardant, pas les roulements, les vitesses de la boites passent bien, il y aurait eu un pont sur une 911 j'aurai dit que ça venait de là, mais bon y en a pas

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
le 19/05/2010 à 18:55
Butée?
le 19/05/2010 à 18:57
C'est à dire??
le 19/05/2010 à 19:06
Je pense que DAB parle de la butée d'embrayage ..
le 19/05/2010 à 19:06
Bien sur que tu as un pont, il est dans la boite c'est tout
le 19/05/2010 à 20:13
Dixit DABButée?

+1
le 19/05/2010 à 22:32
ca le fait que quand tu roules ou aussi qd le moteur tourne à l'arret???
le 19/05/2010 à 23:11
Bonsoir
Une piste récurrente…. un des deux supports de la barre de torsion arrière.
Ton bruit peut éventuellement venir de là.
Avec mon retour d'expérience ces supports commencent par une grosse fissure au niveau de la jonction sur la caisse avant de se sectionner pour se désolidariser complètement.
Dans mon cas le gauche complètement désolidarisé et le droit avec une grosse fissure prête à lâcher
Au fond dans ce cas rien de vital.
Pour mon cas beaucoup de kilomètres avant de trouver cette origine.Puis démontage de la barre et encore un bon nombre de Kms avant de refaire souder et renforcer ce point faible par mon petit garagiste local P B reconnu par poil ...........
Simple " osculation" visuelle pour confirmer ou infirmer l'hypothèse.
Même pas besoin de soulever la voiture.
@+
le 19/05/2010 à 23:42
Dixit limapapa Bonsoir

@+

Barre stabilisatrice plutot non?
le 19/05/2010 à 23:43
Sinon peut etre:

(clic)

le 19/05/2010 à 23:45
Les clignotants peut etre

ok je sors
le 20/05/2010 à 15:51
Oula 20chtock, tu prends des risques toi
Va pas nous mettre Hervé en rogne avec tes histoires de boite, je lui emmène ma grenouille demain soir, attend une semaine

Bon sinon pour ton bruit je sais pas, j'ai eu un tac tac tac aussi, c'était juste avant que le différentiel casse... mais ça doit pas être ça (le gars vachement rassurant )
le 20/05/2010 à 23:00
Dixit ibanezjs
Dixit limapapa Bonsoir

@+

Barre stabilisatrice plutot non?

OUI bien sûr barre stabilisatrice Merci Arnaud
le 20/05/2010 à 23:19
Bon vous m'aidez pas beaucoup là!!!
Ce bruit n'est présent qu'en roulant et encore pas tout le temps...
A l'arret pas de bruit...

La barre stab elle est bien en place....

BOUTZI: c'était tout le temps le bruit avant que ton différentiel casse, ou juste de temps à autre???

Quelqu'un peut il m'éclairer sur la butée

La 1ere fois que ça me l'a fait, j'etais en sous régime en ville et la voiture broutait un peu en donnant quelques à coup!!!

merci pour votre aide...
le 21/05/2010 à 08:08
Ne t'inquiète je te disait pas ça sérieusement, moi le bruit est apparu, il est resté et 3-4km plus loin (que j'ai effectué à 40 à l'heure) ça a cassé. Et puis moi c'était quand j'accélérai, donc c'est pas pareil
Ce ne doit pas être un truc bien grave je pense, tu verras ce que te dit Hervé en y regardant de plus près.
le 21/05/2010 à 09:42
J'y suis le 26 pour la pose de mes durites aviation...

En fait j'ai une garanti sur la voiture jusqu'au 27 à minuit, alors si ça doit casser, autant que ça casse avant...
le 21/05/2010 à 11:45
oui moi pareil un bruit sur l'arriere droit par intermitance,un genre de tractractractrac,à faible regime apres etre descendu tres bas dans les tours en roulant(1000 tr/mn),puis le bruit disparait et reviens et ainsi de suite,mais j'ai l'impression quelle le fait de plus en plus souvent !
a l'arret elle le fait (rarement) et le bruit s'entend plus de l'interieur que de l'exterieur,je crois qu'il viens du dessous,vers le cylindre du fond=jeu aux soupapes,gougeons de cassés ?
je v faire une revision avec reglage du jeu des soupapes,vidange,bougies et roulement de roue arriere droit (decidement)le mois prochain donc je verrais bien ! en esperant que cela ne soit pas trop grave et puis c'est bizarre car la voiture fonctionne parfaitement et ma conso n'a pas bougé(9.5l/10l) !
le 21/05/2010 à 12:12
Ah bon eh ben un bon conseil, tu fais un max de bornes, tu lui mets dans la courge comme il faut (dans le respect de la mécanique hein ). S'il y a un truc qui doit lâcher, ça le fera avant la fin de la garantie !

Un ami du club Porsche dont je fais partie avait un petit sifflement sur sa GT3 qu'il avait acheté "Porsche Approved" en CP, il l'a emmené la veille de la fin de la garantie : ils ont détecté une faiblesse sur un arbre de boite, changement de la boite, et ce aux frais de la princesse !

Tu as payé pour une garantie, alors utilise ta voiture comme elle doit l'être

J'y allais un peu sur des oeufs avec ma nouvelle boite, j'avais toujours peur du moindre bruit (elle est un peu plus bruyante que celle que j'avais avant), je n'avais plus confiance et je souhaitais revendre ma 3.2 pour être tranquille. Jusqu'à ce que je fasse une sortie, toute la journée à tartiner dans le Vercors, ça m'a rassuré, ma copine a commencé à la conduire, elle y a visiblement pris du plaisir, moi aussi, alors je la garde et roule sereinement !
le 21/05/2010 à 14:53
Pour l'avoir vécu il n'y a pas si longtemps, si support de barre stabilisatrive désoudé (ou fendu), le bruit est souvent caractéristique que d'1 côté, lorsque l'auto est en appui, et à basse vitesse (pas de bruit moteur exagéré!); le meilleur test est: les dos d'âne, les rond-points.
le 23/05/2010 à 18:16
J’avais l’impression que le bruit était plus présent depuis la pose de mon faisceau magnecor donc j’ai renfoncé chaque antiparasite et depuis, je croise les doigts, elle ne m’a plus fait ce bruit, bizarre non ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.