| Message : | |
|---|---|
| Elche | le 19/05/2010 à 21:16 Hello!Suite à mon message pour dégripper les etriers et vu le nombre de volontaire pour filer un coup de main, je me suis donc renseigné pour les faire faire par un pro Et là on m'annonce le même prix pour réfection ou changement complet soit env 850€HT et pas du porsche mais du JB Vu le tarifs des étriers pq pas, mais pour la réfection ca voudrait dire env 800€ de MO par rapport au prix des kit de réfection, ca me semble énorme! qu'en pensez-vous? |
| gilllou | le 19/05/2010 à 21:22 Moi aussi, ça me parait énorme !!! le kit chez la buze doit couter 15 roros par étrier .... reste 10 heures de MO pour les monter ...A mon avis il doit s'agir d'une erreur ... |
| Elche | le 19/05/2010 à 21:26 Ben 2 pros m'on fait sensiblement la même offre!en fait il faut les démonter les ouvrir, les refaires et les remonter je sais que certains le font eux même donc a défaut de donner un coup de main, ils doivent surement savoir combien de temps il faut pour les faire |
| milis07 | le 19/05/2010 à 21:28 non serieux ils se font pas chié quand meme...quoi que a bien y regarder faut voir leurs tarifs horaires...car si c'est le prix des 4 coté....tu trouvera peut etre pas moin chére les miens j'ai mis 2H maxi par roue pour les refaire et encore je m'y suis mal pris j'aurais put gagner du temps en m'y prenant d'une autre maniére que l'on m'a expliqué sur ce forum Message édité le 19/05/2010 |
| wb61 | le 19/05/2010 à 21:34 Un pro te mettra du neuf question garantie Je l'ai fait moi même , 2 heures par roue environ. Le plus difficile est d'extraire les pistons |
| hutch | le 19/05/2010 à 21:38 A ce prix je te le fais 2 fois si tu veux.Mais on n'est pas a coté. Message édité le 19/05/2010 |
| seb95 | le 19/05/2010 à 22:08 c'est environ 8/10 heures de boulot chez un pro, un conseil si tu le fait faire, part sur des etriers neufs..Le prix ne m'étonne pas pour la refection des etriers, le kit joint vaut une quinzaine d'euro mais souvent les pistons sont cuit ect......et en plus je crois que ca emmerde les pro, ils préfèrent mettre du neuf |
| didji | le 20/05/2010 à 00:05 Perso, j'ai fait changé les 4... Cela a un coût mais au bout de 20 ans, sur des pièces mécaniques sensibles, ce n'est pas choquant. La sécurité et la tranquillité ne sont pas des postes sur lesquels je fais de "petites économies"... Mais je peux bien entendu comprendre les contraintes budgétaires. Pour info, le ressenti à la pédale de frein est excellent! Avant, je devais appuyer comme un fou pour ralentir la voiture. Désormais, j'écrase et cela pile net sans problème. |
| zourit | le 20/05/2010 à 04:17 BonjourJe crois que la raison du prix exorbitant elle est vite trouvée, vous avez une Porsche donc dans l'esprit des gens vous avez de l'argent et vous pouvez payer quelque soit le prix. Fais les changer par quelqu'un qui peut le faire,pas besoin d'etre un pro pour devisser deux ecrous d'etrier et faire ensuite une purge correcte. Arretons ces préjugés, roulez en Porsche ne veut pas dire etre millionnaire de nos jours |
| MI911 | le 20/05/2010 à 08:28 Idem 2 heures par roue, et encore, sans se presser.Si tu n'es pas bricoleur, mets 4 étrier neufs pris chez un distributeur. |
| ChaCha_83 | le 20/05/2010 à 12:15 Remarque que 10heures d'estimation tarifée à 80,00 Euros HT, ça fait le compte .. Il est peut être juste un peu lent, le Gugusse .. |
| scotland | le 20/05/2010 à 15:39 Bonjour,Sortir les pistons si l'étier est grippé est parfois bien contraignant. Un professionnel engage également sa responsabilité sur le fait que l'étier ne regrippe pas, qu'il ne fuira pas non plus. Si les étiers sont très abimés, on découvre aussi parfois au démontage qu'il faudra finalement les changer. Cela me semble donc logique que les professionnels sérieux ne proposent que le remplacement. C'est la seule solution à proposer à un client si on souhaite maîtriser le coût. |
| philauris | le 20/05/2010 à 15:52 Dixit ElcheHello! Là, c'est de l'escroquerie ! Je peux te dire précisément ce que ça coute, je l'ai refait moi même !!! il faut compter 12,50 €HT pour le kit de réparation par étrier et environ 4 à 5h de MO pour faire les 4 étriers et la purge. Si tu comptes 50 €HT de MO, tu arrives à un budget total de 300 €HT, soit environ 360 € TTC. Si les étriers sont vraiment très grippés, l'extraction du piston peut être un peu plus difficile, mais dans ce cas tu comptes 2h de plus, soit un coût total de 480 € TTC. En aucun cas 800 € !!!! |
| MI911 | le 20/05/2010 à 16:04 Nous les bricoleurs ne comptons pas notre temps, et pour certains, on aime ça. En cas de gros dégât sur un étrier, nous sommes aussi prêts à le changer.Tant qu'à payer la main.d'O., mets du neuf et au moins tu seras tranquille! Message édité le 20/05/2010 |
| philauris | le 20/05/2010 à 16:12 Changer les étriers pour du neuf est certainement plus sécurisant, au moins psychologiquement. Mais une réfection dans les règles de l'Art permet d'avoir un excellent résultat, à la condition que l'étrier soit récupérable ...Il faut vérifier que le grippage se trouve à l'extérieur de la portée du piston, et que cette portée ne présente pas de défaut profonds, sinon, il ne faut pas prendre de risque et remplacer l'étrier. Si l'étrier peut être refait, il faut d'abord enlever la partie corrodée au papier de verre 280, puis 500. Rincer complétement l'étrier avec le dégrippant frein WURTH en noyent la pièce pour enlever toute trace d'abrasif, puis sécher avec un chiffon propre non pelucheux et remonter les joints en faisant attention de ne pas les pincer. Idem pour la protection caoutchouc du piston. Et vérifier également après purge l'absence de fuites. Faire des tests à l'arrêt, vérifier l'absence de fuite et faire un test routier avec une nouvelle inspection après. Voilà quelques précaution. |
| lucky-sc | le 20/05/2010 à 16:37 Salut Elche, J'ai pas vu ton post d'appel à candidature mais pour le coup de main je ne suis pas dans le coin sinon crois moi ça aurait été avec plaisir... A Moins que ce soit un coup de main ''virtuel'' c'est à dire des infos et des conseils ? |
| Pierrot71 | le 20/05/2010 à 17:21 J'ai "réparé", il y a 3 semaines, mes 4 étriers.Les 2 AV étaient vraiment bloqués, et là la souflette n'a pas suffit (utilisation d'une pompe à graisse... puis dégraissant donc!) Quant aux 2 AR, pas trop de problème (souflette). Oui, 2 heures par étrier (y compris démontage-remontage et changement plaquettes) est la moyenne qu'il faut compter. S'ils avaient été complètement oxydés (c'est à dire y compris intérieurement (piston complet), là changement d'étrier quasiment conseillé; mais ça reste rare sauf si l'auto a été (très) longtemps inutilisée. |
| Philippe 60 | le 20/05/2010 à 19:49 J'ai déjà fait cette opération sur mes 4 étriers également.Avec un peu de patience et du temps c'est faisable sans grande difficulté |
| MI911 | le 20/05/2010 à 20:12 Dixit Philippe 60J'ai déjà fait cette opération sur mes 4 étriers également. Rien n'est trop simple pour celui qui sait! Certains ici, je les envie , sont capables de démonter une 911 jusqu'au dernier boulon et surtout de la remonter.Moi, je dis que cette réfection de freins, c'est quand même un travail délicat pour celui qui n'a pas l'habitude de faire de la mécanique. |
| milis07 | le 20/05/2010 à 21:21 oui puis surtout cela touche a la securité du conducteur et de ceux d'en face!!!!car une mauvaise purge c'est vite arrivé et assez dangereux sur route...il existe du materiel pour sa pour ce qui est des etrier il y a le neuf et l'echange standar...un peut moin chére mais pour en monter souvent aucun souci |
Sujet archivé.