| Message : | |
|---|---|
| TOYSTORY | le 20/05/2010 à 16:03 bjr a tous,avez des conseils a me donner pour nourrir et faire rebriller mes sieges en cuir et les plastiques de l habitacle? j entends par la des vieiles techniques qui ne sont pas forcement des produit que l on trouve dans les stations essence ,qui sont cheres et pas si efficaces... merci a tous et bonne journee |
| Freddo | le 20/05/2010 à 16:12 il me semble que Charles a mentionne une exellente technique l'autre jour mais je me souviens plus de la procedure!! |
| philauris | le 20/05/2010 à 16:20 Pour les cuirs, si tu veux les rénover totalement, la méthode est la suivantes :1. Décrassge avec un savon de marseille 2. Décapage avec un produit décapant cuir à base d'acétone (attention, ça enlève la teinte) 3. Ponçage au papier de verre 800 - 1200 pour enlever les griffure et aspiration du cuir pour enlever toute trace d'abrasif 4. Rebouchage des trous éventuels avec un produit de rebouchage spécial cuir, éventuellement suivi d'un ponçage ponctuel 5. Application de la teinte 6. Application d'un fixatif avec plus ou moins de matifiant selon l'aspect recherché (de mat à brillant) 7. Application d'un beaume de finition Pour les plastiques, vynils et caoutchouc, j'utilise le produit Még..ars. |
| sybe911 | le 20/05/2010 à 18:20 moi perso j utilise du lait pour bb 1 fois par mois cela hydrate et fait briller a + |
| sisco2 | le 20/05/2010 à 21:26 mes cuirs étaient dur comme du carton, après 17 ans dans une grange humide;un ami sellier m'a conseillé d'utiliser de l'huile de machine à coudre pour masser les cuirs tout les jours pendant 2 semaines, résultat ils sont devenus souples pour pas trop cher en achat de produits |
| jp9056 | le 20/05/2010 à 21:26 lait pour bébé,idem.Ca decrasse bien,ça fait briller et ça sent bon |
| jlsig | le 20/05/2010 à 22:29 pour suivre l'info de Philauris,je viens de traiter les sièges de mon cab qui étaient vraiement fissurés,décolorés et tachés avec les produits de SW X avec un super résultat pour 80 € en les reteintant et avec fixatif ,et cire ça valait le coup... |
| toon3 | le 21/05/2010 à 20:51 Dixit sisco2mes cuirs étaient dur comme du carton, après 17 ans dans une grange humide; Tu es sur que c'est pas de "l'huile de coude"? |
| Froggy86 | le 21/05/2010 à 21:45 Pour le cuir, après avoir testé la crème nivea et autres baumes, j'ai trouvé l'huile de pied de boeuf pas mal ( mes sièges ont des pors et les crèmes les bouchaient ). Le risque, c'est peut être de détendre le cuir. |
| Elche | le 21/05/2010 à 21:55 Dixit philaurisPour les cuirs, si tu veux les rénover totalement, la méthode est la suivantes : je confirme qu'avec cette méthode on a des sièges neufs.. mais vraiment neufs! Par contre: Ne pas poncer sur les coutures !!! La teinte est une technique qu'il faut maitriser! Technique qui revient plus cher qu'un entretien régulier mais en même temps technique a appliquer quand les sièges sont abimés |
Sujet archivé.