PB montée et descente de vitres

Bonjour aux nombreux passionnés de ce merveilleux site.....
Avec un peu de retard, meilleurs voeux pour cette nouvelle année.... et surtout continuez à prendre du plaisir avec vos "grenouilles".

Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le site (je n'ai peut-être pas assez cherché!)pour résoudre mon PB qui est le suivant. Lorsque j'actionne les boutons pour ouvrir ou fermer mes vitres électriques G et D, ces dernières montent et descendent péniblement et les lampes témoins varient d'intensité, le contact étant mis. Je n'ai pas encore assisté à leur blocage mais récemment cela a failli entraîné l'arrêt du moteur alors qu'il pleuvait abondamment. J'en ai déduit que c'était peut-être les joints (moulure, brosse ou étoupage)qui avaient absorbé de l'eau et qui empéchaient les vitres de se déplacer normalement. Si l'un d'entre vous a connu et a résolu ce genre de PB, je suis preneur. Le modèle concerné est un coupé carrera 3.2 année 1987 affichant 150000 km (au compteur). Merci d'avance. A+

neretva67
le 04/01/2007 à 21:48
salut.

moi, je chercherais plutôt du côté des mecanismes de monté/descente.un bon nettoyage plus graissage ne leurs feraient pas de mal.
enfin ce n'est que mon avis
le 04/01/2007 à 23:13
Dixit juncal1salut.

moi, je chercherais plutôt du côté des mecanismes de monté/descente.un bon nettoyage plus graissage ne leurs feraient pas de mal.
enfin ce n'est que mon avis

hello,

je confirme, un bon nettoyage et graissage et tu silicone les joints, essaye ca,
si ca joue pas redis nous, on continuera le diagnostic...
le 05/01/2007 à 00:55
Attention au silicone sur les joints, j'ai fait ça sur mon italienne (la remontée des vitres est un problème fréquent..) le résultat n'était pas du tout au rdv (rendez-vous pour gégé )
Très peu, voire aucune, amélioration à court terme avec en plus une vitre dégueulasse en permanence pendant des jours et des jours et cerise sur le gâteau, ça fini par gommer sur le joints...
J'en avais parlé à mon mécano qui fait des anciennes, tout fier que j'étais d'avoir fait un truc par moi même, il m'a dit que ce n'était pas une bonne solution...

Ce n'est qu'une expérience perso... Moi je ne recommencerai pas.

A mon avis ton problème est plus un problème de "fond" sur les moteurs ou leur mécanisme ou leur alimentation... D'autant que la 911 n'a aucun problème chronique en principe à propos des vitres électriques.

En tous cas tiens nous au courant je suis preneur de l'info, pour essayer moi aussi de résoudre mon problème...
le 05/01/2007 à 01:22
Salut neretva67,

(heu ... dis voir tu l'as trouvé où ton pseudo? sur la même étagère que le mien? )

Bon blague à part.... J'ai aussi un truc dans le genre... en fait ça vient de ce que les gaines des fils d'alimentation des moteurs s'usent contre la carrosserie entre la porte et l'aile : jette un coup d'oeil, porte à demi ouverte, tu dois voir les fils qui sortent de l 'aile ... ll y a une arrête vive contre laquelle ça vient souvent frotter, et une fois que la gaine est bouffée, ça vient faire court circuit, et donc les commandes deviennent inopérantes...

Le seul remède efficace : dépose de la portière et changement du cablage si c'est trop attaqué, sinon tu peux peut-être te contenter de refaire proprement le passage des cables et sur-gainer si c'est pas trop endommagé...

Voili voilà, à rajouter dans la liste des travaux à faire sur Emilie en 2007
le 05/01/2007 à 07:45
Coulisseaux de glaces à remplacer avant qu'ils ne fatiguent trop le moteur, l'interrupteur, les articulations...:)

PC ;)
le 05/01/2007 à 07:54
j'ai le même probleme. et je l'ai eu sur pas mal de vehicules.
eneffet la solution ideale est de changer les coulisseaux de glaces.
mais est ce facile à faire ? les pieces sont elles cheres ?
sinon, en attendant, moi j'utilise un savon bien usé (donc fin) et je savonne les joints. du coup ca glisse mieux.
Jeeper
le 05/01/2007 à 08:09
Oui mais ça ne dure pas longtemps, tu ne peux pas atteindre le bas des coulisses et le blocage revient fréquement. Le meilleur des coulisseaux est l'origine, un peu plus cher mais tiens + de 15 ans. Pour les changer, il faut déposer le cadre complet, env 1h30 ou 2 h par coté.

PC
le 05/01/2007 à 08:55
Merci pour toutes les réponses. Concernant le terme "coulisseaux", je ne l'ai pas trouvé dans le PET/encadrement-glace de porte. S'agit-il de la pièce guide-glace M 8 x 16 référencée sous le code pièce : 911 542 905 00 ?
le 05/01/2007 à 14:17
Oui, c'est bien ça!

PC
le 05/01/2007 à 17:34
Dixit neretva67
Lorsque j'actionne les boutons pour ouvrir ou fermer mes vitres électriques G et D, ces dernières montent et descendent péniblement et les lampes témoins varient d'intensité, le contact étant mis. Je n'ai pas encore assisté à leur blocage mais récemment cela a failli entraîné l'arrêt du moteur alors qu'il pleuvait abondamment..

Je dis peut-être une conn** mais ça a l'air d'un prob éléctrique simplement. Un fil qui touche la carroserie?
Les lampes témoins avec intensité variable, prob qui s'agrave avec la pluie..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.