les avoir à l'oeil.....

Bonsoir,
Je vais la faire courte, je viens de perdre un message long et détaillé(je ne suis pas un champion du clavier).
Méfiez vous de vos fusibles qui sans prévenir vous mettent en panne, par ex. le n°6 pompes à essence, et là vous restez en rade alors que 5 mn avant la voiture tournait.Cette boite à fusible est nulle, car l'écartement de contact s'agrandit avec le temps et le fusible alors touche mal ses bornes.Et si cette danse du fusible se produit lors d'un dépassement limite sur une 2 voies...est ce qu'on se retrouve avec une baisse de régime et ses conséquences??
le 21/05/2010 à 05:26
Salut,

Normalement tu as des petites pattes métalliques sous les fusibles qui te permettent, avec un tournevis, de régler la hauteur qui effectivement à tendance à s'écarter avec le temps.
Sinon, tu as aussi la solution de remplacer l'ensemble mais bo, c'est plus coûteux
le 21/05/2010 à 09:04
Ce système de fusibles c'est vraiment pas une idée de génie. Entre l'oxydation des contacts (quand on pense que certains sont tarés à 16A avec une si petite surface de contact) et ce problème de maintient, on se dit que les fusibles en U sont bien mieux.

Des fois je me dit que je referais bien la boite à fusibles avec des éléments pour fusibles en U.
le 21/05/2010 à 09:10
Dixit jihefCe système de fusibles c'est vraiment pas une idée de génie. Entre l'oxydation des contacts (quand on pense que certains sont tarés à 16A avec une si petite surface de contact) et ce problème de maintient, on se dit que les fusibles en U sont bien mieux.

Des fois je me dit que je referais bien la boite à fusibles avec des éléments pour fusibles en U.

Olalala , ça sera pas matching numbers .....

Je viens de m'apercevoir que l'avion de l'avatar de Jihef volait à l'envers .... mais ça n'a aucun rapport avec le sujet !!!
le 21/05/2010 à 09:26
L'idéal, changer tout les fusibles (pour ce que ça coûte ), vérifier l'écartement et nettoyer les contacts avec une petite brosse à bougie et du produit qui va bien, à faire tout les ans.

le 21/05/2010 à 10:27
Dixit KermitL'idéal, changer tout les fusibles (pour ce que ça coûte ), vérifier l'écartement et nettoyer les contacts avec une petite brosse à bougie et du produit qui va bien, à faire tout les ans.

je l'ai fait avec une micro brosse rotative sur ma p'tite Dremel

c'est très rapide et efficace

et un p'tit coup de DW 39 pour finir

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.