Refection pédalier, prebleme cable d'embrayage

Salut a tous

Suite a la refection de mon pedalier sur ma 930(bagues...),mon reglage de cable d'embrayage a changé!
A savoir j'ai remplacé le levier d'embrayage au pédalier car il etait bouffé mais la reference pour 930 n'existe plus, j'ai pris celui de SC qui parait etre quasi identique cote a cote hormis qu'il soit legerement décalé vers l'avant de la voiture(d'ou l'impression de cable trop court)

origine HS

Piece de SC

Le pédalier au démontage

Et avec la nouvelle piece, on voit le décalage vers l'avant(donc + de tension)

Comme le cable parait etre trop court, j'ai donc devissé un peu au niveau de la fixation au pédalier mais ca reste trop court!

Cette piece:

Du coup l'embrayage ne mord plus pédale totalement relâchée!(le bras au niveau de la boite ne revient pas suffisamment et le cable est tendu pédale au repos)

Je n'ai plus ma garde au levier sur la boite(8mm au lieu de 1)

Avez vous déjà rencontré ce souci?

merci
le 21/05/2010 à 07:38
Tu peux pas percer un autre trou coté fixation pédale ????
Ca te permetrait de la décaler des quelques degrés qu'il te manque .
Je dis peut-être une connerie ....
le 21/05/2010 à 20:30
Ha ha ha ha ha!!Ca roule et même bien!

J'ai reussi a faire ce satané reglage mais pas sans mal

J'ai sorti le bras de levier entier sur la boite, j'ai démonté l'escargot(ressort de rappel), je l'ai derouillé, graissé et remonté!

Puis j'ai passé ma journée a régler! Pour finir par m'apercevoir que le cable passait "de travers", du coup je perdais de la longueur...J'ai repassé le cable et le reglage a été plutot rapide aprés!

Quel plaisir, une autre auto qui parait 10 ans de moins, tant la différence au pédalier et a la boite est grande!(j'ai changé aussi cuvette et guide de tringlerie) Tout est facile!
Le reglage de hauteur de pédale de frein pour le talon pointe est une tres bonne amélioration meme si le feeling aux freins a changé, il va falloir s'habituer...mais que c'est bon le talon pointe

Reste a m'habituer aussi a la garde d'embrayage, je me suis surpris a faire brouter l'auto au démarrage en premiere, un temps d'adaptation va etre necessaire car l'embrayage mord bien plus tard

Concernant les silents blocs de barre stab(polygraphite), l'auto ne tire plus a gauche sur les freinages violents, le silent bloc déchiré etait le responsable!

La soufflante et l'aternateur marchent bien aussi de leur coté!(echange standard alternateur)

Bref je suis heureux après tout ce boulot fait seul et ça paye!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.