| Message : | |
|---|---|
| laulau38 | le 05/01/2007 à 11:30 j'ai une petite goutte d'huile qui s'échappe du couvercle du carter de distribution gauche. C'est la dernière fuite à corriger (j'ai déjà remplacé les deux tubes droit de retour d'huile). Du coup je compte changer les deux joints, droit et gauche. Quelqu'un peut il me donner des conseils et aussi me dire si il est nécessaire de vidanger le moteur préalablement?Merci d'avance pour vos conseils. |
| Pierrot72 | le 05/01/2007 à 13:43 Salut,A priori pas de besoin de vidange, mais pas mal de zones rétention d'huile dans les carters de distribution, donc de toutes façons, ça risque de pisser un peu à l'enlèvement des couvercles... Pour y accéder, il "suffit " d'enlever la banane d'échappement, puis le support de moteur/BV arrière, en aynat pris soin de compenser l'affaissement par un cric situé sous l'ensemble moteur/BV. Tant que tu es dans cette zone là, tu peux vérifier/changer : - le joint spi de poulie (celle qui entraîne la turbine) - le petit cache en forme de tête de Mickey Ils sont souvent la source de fuite (attention à l'écrou de poulie qui est serrée à mort, à n'envisager qu'avec l'outillage adéquat) Bon courage |
| laulau38 | le 05/01/2007 à 15:21 merci beaucoup . Je vais commander les pièces et me lancer |
| Pierrot72 | le 05/01/2007 à 15:46 Vérifier bien l'état de surface des carters, notamment autour des goujons (c'est plus facile sur les couvercles, c'est tout plat... ) |
Sujet archivé.