| Message : | |
|---|---|
| M's | le 23/05/2010 à 10:51 ... Pourtant c'est pas de mon âge !Salut à tous, Hier en sortant du garage, j'ai vu une tâche sous la caisse, à l'extrême avant gauche, devant la roue. Y a t il un trop plein ou autre par là-bas ? Il faut que j'aille voir ça aujourd'hui à la lumière, mais je pose déjà la question, ça m'inquiète. J'ai fait un plein l'autre jour ras la goulotte, peut être que c'est ça ? J'avais un odeur d'essence dans le garage qui m'a semblé forte. Sinon, 9.7 l/100 Kms en roulant tranquille sur des départementales ! J'adore les départementales ! Je vois pas pourquoi je prendrais une autoroute, j'ai horreur des autoroutes! Ca m'énerve, les autoroutes ! a+ Message édité le 23/05/2010 |
| Rv 930 | le 23/05/2010 à 10:58 roue avant gauche il y a la goulotte d'essence, et le reservoir de lave glace à moins que tu ais l'étrier qui fuit ... A mon avis c'est de l'essence trempe ton doigt dans la tache, leche et tu saura !! |
| Détuning-man | le 23/05/2010 à 11:00 Dixit M's |
| laudu62 | le 23/05/2010 à 11:51 salut devant la roue avt gauche il y a aussi le trop plein de liquide de frein non ??? |
| titikiné | le 23/05/2010 à 13:50 tente d'identifier le liquide... sinon regardes aussi au niveau de la pompe de lave glace vers la batterie. peut etre une durite debranchée |
| M's | le 23/05/2010 à 15:31 Bon, j'ai regardé de plus près : ça vient d'une des durites en haut dans l'aile, et j'ai aussi découvert que j'en ai une qui est coupée (??) par le frottement de la roue sans doutes... On le voit là :[img] [/img] Sinon, j'ai ces deux réservoirs dans l'aile, c'est quoi ? [img] [/img] Le liquide ressemble à de l'huile, mais peut-être plus collant. Couleur plutôt brun/orange. Je vais poursuivre mes invstigations... Message édité le 23/05/2010 |
| titikiné | le 23/05/2010 à 17:04 tu as des lave phares??je crois qu'il y a des reservoirs separés pour les phares et les glaces... Les pros vous etes ou? brun orange attention que ce ne soit pas du liquide de freins... |
| king creole | le 23/05/2010 à 17:07 pour moi trop plein liquide de frein ! |
| nacace | le 23/05/2010 à 17:17 celui du lave glace,celui du haut degazage du reservoir |
| M's | le 23/05/2010 à 17:19 OK, il sort où le TP de liquide de frein ? Je vais voir pour la couleur et essayer de voir le circuit.A priori, ce n'est pas du lave-glace ou phare. En revanche, tomber la roue et inspecter m'a permis de voir que j'ai des durite et des colliers à changer (photos tt à l'heure, là je suis au "garage".) Quel est le réservoir au-dessus du réservoir de lave-glace ? Merci en tout cas pour vos réponses... |
| bvidaloo | le 23/05/2010 à 17:26 je me demande s'il n'y a pas deux réservoirs de lave glace l'un sur l'autre, un pour les phares et un pour la glace avant. Ce n'est pas ça qui fuit ? |
| M's | le 23/05/2010 à 18:26 OK,je pense que nous avons un gagnant ! Le liquide de frein semble être le bon tuyau (Hé Hé, désolé !) D'ailleurs, le niveau est au-dessus du maxi de pas mal... Ca craint ou bien ?Enfin, merci à tous, j'ai pu découvrir que la durite de lave-glace doit être changée, de même que la durite "textile" du dégazage de réservoir. (D'où sans doute mon odeur d'essence dans le garage...) Merci encore et à plus... |
| sybe911 | le 23/05/2010 à 19:35 peut etre une fuite a la pompe a eau ? |
| FV911 | le 23/05/2010 à 21:41 Sur et certain à l'avant gauche sous le spoiler dégazage trop plein liquide de frein |
| M's | le 24/05/2010 à 10:39 Dixit sybe911peut etre une fuite a la pompe a eau ? Ah ouais pas con ! Faut que je regarde... L'est où le radiateur ? |
| laudu62 | le 24/05/2010 à 11:12 Dixit M'sOK,je pense que nous avons un gagnant ! Le liquide de frein semble être le bon tuyau (Hé Hé, désolé !) D'ailleurs, le niveau est au-dessus du maxi de pas mal... Ca craint ou bien ? YESSS !!!! j'ai gagné au fait j'ai gagné quoi |
| M's | le 25/05/2010 à 09:33 Faut déjà que je soit sûr que c'est bien ça ! Vous iriez où pour acheter des durites ? |
| jihef | le 25/05/2010 à 09:43 Dixit bvidalooje me demande s'il n'y a pas deux réservoirs de lave glace l'un sur l'autre, un pour les phares et un pour la glace avant. Ce n'est pas ça qui fuit ? Sur SC : il n'y a qu'un seul réservoir qui sert pour les 2. Sur 3.2 : Sur option ou pas (je ne sais plus), il y a un réservoir pour le lave-glace "plus fort" mais il est a coté de la tête d'amorto avant gauche. |
| Détuning-man | le 25/05/2010 à 11:01 Et je rajoute que sur les 3,2, le réservoir est aussi commun pour le lave-phares et le lave-glace. |
Sujet archivé.