condenseur clim avant

Salut a toi(us) par ce temps chaud on remet les clim en route.
2 petites questions
La premiere : mon compresseur est tres chaud est ce normal ( on peut a peine le toucher) mais ça fonctionne

Ou se trouve la prise d air sur l exterieur du ventilo de condenseur avant ? j aimerais bien verifier si cette prise d air est bien ouverte

merci
le 23/05/2010 à 18:46
je suis pas tres bon en mecanique mais moi je crois que j ai pas de ventilo j ai un radiateur d huile sous la plaque a l avant
le 23/05/2010 à 18:55
nono mon gégé ya un condenseur sous le parchoc avant ( enfin si tu as a clim)
le 23/05/2010 à 19:05
oui j ai la clim mais je pensais a un radiateur donc desolé mais j ai pas ta reponse j aurais au moins fait remonté ton post
le 23/05/2010 à 21:24
De memoire le ventilo dirige l'air sur le condenseur par un trou qui est situé sous lui quand il est mis en place. je ne crois pas me rappeler qu'il y ait une quelconque mécanique pour fermer cette ouverture.
le 23/05/2010 à 21:29
Dixit MmDe memoire le ventilo dirige l'air sur le condenseur par un trou qui est situé sous lui quand il est mis en place. je ne crois pas me rappeler qu'il y ait une quelconque mécanique pour fermer cette ouverture.

en effet le ventilo dirige l air .mais la question est de savoir ou la prise d air sur l exterieur?il y a t il un conduit une grosse durite....?
le 23/05/2010 à 21:55
C'est un ventilo type à aube... il prend l'air et le recrache par le même trou qui est sous le moteur de ventilo.

Ah oui peut-être que je me trompe...
Message édité le 24/05/2010
le 23/05/2010 à 21:56
Sous l'avant de la voiture, derrière la jupe avant, tu devrais voir un 'grillage" noir, il est situé à l'aplomb du ventilateur qui se trouve dans le coffre, à côté de la batterie.
le 24/05/2010 à 09:20
j'en cherche un d'occas si jamais....
le 24/05/2010 à 09:57
j ai l impression que l air est pris par le ventilo au travers d un "trou" dans le trableau avant juste derriere le parechoc... est ce exact car je ne vois pas cette prise d air sur l exterieur?
A+
le 28/05/2010 à 18:50
voila le bestio
qui sait dans quel sens circule l'air et a quoi servent les 2 petitesles decoupes sur le coté droit.Merci
Message édité le 28/05/2010
Message édité le 28/05/2010
le 28/05/2010 à 19:56
J'ai dit que des co... je l'avais pourtant bien démonté...
Il prend bien l'air sur l'avant avec l'écope qui se situe à droite et la pulse vers le bas...
le 28/05/2010 à 20:12
.
Il prend bien l'air sur l'avant avec l'écope qui se situe à droite et la pulse vers le bas

y a donc un trou dans l avant de la caisse , mais je le vois pas
le 28/05/2010 à 20:34
MERCI DE LIRE LES REPONSES QU'ON VOUS FAIT (Proflex, un poil énervé! )
Dixit PROFLEX4Sous l'avant de la voiture, derrière la jupe avant, tu devrais voir un 'grillage" noir, il est situé à l'aplomb du ventilateur qui se trouve dans le coffre, à côté de la batterie.

Même sans l'avoir démonté, je suis persuadé qu'il existe une prise d'air SOUS la jupe avant de la voiture. Elle n'est pas visible car le condenseur et sa grille de protection la masquent.
le 28/05/2010 à 20:43
je suis pas d accord avec toi .quand tu regarde le ventilo il chasse l air vers le bas au travers du condenseur . tu me suis
quand tu regardes a nouveau le ventilo la prise d air est a droite soit a 90° de l horizontal du ventilo
conclusion la prise d air serais derriere la parechoc bizarre
le 29/05/2010 à 00:31
Voilà une chtite photo de l'entrée d'air dans le tablier avant derrière le pare-choc.

le 30/05/2010 à 12:58
chapeau JMP74 merci pour la photo
merci pour ta reponse . donc il y a bien dnas le tablier un trou pour les modele avec clim
le 31/05/2010 à 11:26
Dixit sas92chapeau JMP74 merci pour la photo
merci pour ta reponse . donc il y a bien dnas le tablier un trou pour les modele avec clim

Pas de quoi, si j'ai pu t'aider à dissiper une question existentielle, c'est avec plaisir...
le 31/05/2010 à 12:26
Dixit sas92Salut a toi(us) par ce temps chaud on remet les clim en route.
2 petites questions
La premiere : mon compresseur est tres chaud est ce normal ( on peut a peine le toucher) mais ça fonctionne

Ou se trouve la prise d air sur l exterieur du ventilo de condenseur avant ? j aimerais bien verifier si cette prise d air est bien ouverte

merci

très souvent le support des charbons fond et il ne fonctionne plus
regarde dans les articles technique j ai ecrit un article sur ce probleme

Speedcat

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.