je salis mon gros n'aileron!!

salut a tous, voila le truc ,j'ai toujours de la poussiere qui se depose sur le flan de l'aileron(ou j'ai mis le logo du site),mais depuis ma vidange il y a huit jours des gouttes d'huile viennent faire la fete avec la poussierre ma jauge qui restait tranquille pendant l'acceleration est au niveau maxi quasi tout le temps ai je mis un peu trop d'huile????
je precise le niveau sur la jauge est pile sur le maxi!!
Message édité le 23/05/2010
le 23/05/2010 à 20:50
tu n'a pas une photo précisant la chooooose
le 23/05/2010 à 21:01
wilou , le niveau doit se trouver pile poil entre les deux , il semblerait que dans ton cas , le maxi soit de trop
le 23/05/2010 à 23:49
pourtant lors de ma vidange je n'ai remis que 10 litres pour la photo je verai ca demain!
le 31/05/2010 à 16:33
bon!! j'ai enlevé pratiquement 1 litre d'huile et le probleme est resolu,par contre j'ai trouvé que l'huile etait drolement noire pour avoir fait 2 a 300 km depuis la vidange????
le 31/05/2010 à 18:04
Et t'as bien vidangé le carter + bâche??
le 31/05/2010 à 18:27
Dixit Joss94Et t'as bien vidangé le carter + bâche??

La bâche, c'est bien de la démonter, d'y mettre de l'essence, et de secouer, regardez la merdasse qui en sort, et qui ne se mélangera pas à l'huile neuve, imaginez une huile bien détergente ce que ça donnerait avec ça!
le 31/05/2010 à 19:03
, je n'ai jamais eu de l'huile noire meme après 5000 km
le 31/05/2010 à 19:07
Dixit marsouillewilou , le niveau doit se trouver pile poil entre les deux , il semblerait que dans ton cas , le maxi soit de trop

le 31/05/2010 à 20:28
je ne comprends pas la signification de cette phrase encadrée

le 31/05/2010 à 20:33
Cela veut dire que le niveau au milieu tient plus du mythe qu'autre chose..
le 31/05/2010 à 20:36
En fait, c'est relativement facile à comprendre!
Quelles que soient les conditions d'utilisation, le niveau d'huile doit être correct ..

le 31/05/2010 à 20:38
donc en roulant à vitesse élevée, le niveau d'huile affiché au compteur passe juste en dessous du niveau max ?

ou bien APRES avoir roulé fort, le niveau lu à la jauge manuelle est légèrement en dessous du max ?

... j'opterais pour la seconde lecture
le 31/05/2010 à 20:44
Sérieusement: Quand tu sollicites une voiture ou une moto sur circuit, il est conseillé de mettre les niveaux à froid pratiquement entre moye et mini ..

En effet, les fortes sollicitations du moulin engendrent des surpressions telles qu'un niveau trop élevé à froid aurait pour conséquence d'éventuelles fuites, ou pire une déterrioration de certains joints ..

Vécu en moto sur circuit, donc très certainement valable pour les autos aussi ..
le 01/06/2010 à 15:48
alors,oui j'ai bien vidangé la bache et le carter,demonter la bache je n'y avais pas pensé!!et c'est dans la bache que j'ai aspiré l'huile et elle etait quasi plus noire que celle que j'ai vidangé?? (motul 300v)est que j'ai aspiré la merde avec???
le 01/06/2010 à 15:58
Dixit ChaCha_83Sérieusement: Quand tu sollicites une voiture ou une moto sur circuit, il est conseillé de mettre les niveaux à froid pratiquement entre moye et mini ..

En effet, les fortes sollicitations du moulin engendrent des surpressions telles qu'un niveau trop élevé à froid aurait pour conséquence d'éventuelles fuites, ou pire une déterrioration de certains joints ..

Vécu en moto sur circuit, donc très certainement valable pour les autos aussi ..

Vécu en Karting aussi

Pi de toute façon le Mini , c'est le Mini et le Maxi , ben c'est le Maxi , hein !!!

...Le mieux ,c'est d'être pile au milieu !!!

... Les extrèmes (Mini ou Maxi!)n'etant pas trés conseillés ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.