Changement amortisseurs besoin de conseils...

Bonjour les amis,

Maintenant que le soleil est ressortis de sa cachette, on peut recommencer à arssouiller un peu...

Sur les petites routes du Week end, j'ai senti que la grenouille pompait pas mal sur les appuie, sur les bosses, et toute aspérité de l'Asphalte...

Je pense donc qu'un changement d'amortisseurs va devenir urgent...

J'ai vu chez le fleuriste pas mal de d'amortisseurs différents: 1000 lacs, rallye, turbo,etc...

Et je ne sais pas ce qu'il faut que je mette... Je sais que j'ai envie de quelques chose de ferme... Je fais du circuit très occasionnellement, et je prefere de loin les ptites routes sinueuses...

Qui peut me conseiller??

Peut on les changer sois même, est ce compliqué???

Merci
le 25/05/2010 à 11:58
Hervé est en train de me poser des Bilstein Sport-route, je la récupère vendredi je te dirai ce que ça donne

Après concertation avec Triniane, il m'a dit sport-route c'est nickel, les mille-lacs sont trop raides pour une caisse non renforcée. Je lui l'emmenerai ensuite pour la géo.
le 25/05/2010 à 12:09
j'ai des bistein sport route ... impec circuit + route ...
le 25/05/2010 à 12:15
Pour les petites routes sinueuses au revêtement incertain, évite les amortos trop durs ..

le 25/05/2010 à 12:38
Boutzi, combien te prend Hervé pour les amortos?

Tu lui a fournis ou bien c'est lui qui te les a fournis?

Nos grenouilles vont se rencontrer demain alors... Je la dépose chez Hervé pour petite révison et Durite Aviation...
le 25/05/2010 à 12:45
Un comparatif bien fait de notre ami Dimitri

(clic)
le 25/05/2010 à 12:59
Des koni à gaz réglable, quand tu es sur circuit tu règles dure, et quand tu es sur route tu es en standard
le 25/05/2010 à 13:12
les sport-route ( RE3 5050 et B46 975 ) c'est le top pour la route, avec confort conservé

sur piste, ils sont suffisant pour se faire plaisir. Tu peux même prendre franchement les vibreurs que les tarages piste doivent éviter. Ca te fait compenser un peu du temps perdu ailleurs

PHYL81
le 25/05/2010 à 13:17
Dixit 20chtockBoutzi, combien te prend Hervé pour les amortos?

Tu lui a fournis ou bien c'est lui qui te les a fournis?

Nos grenouilles vont se rencontrer demain alors... Je la dépose chez Hervé pour petite révison et Durite Aviation...

Il m'a dit 3h30 de MO et il m'a demandé d'acheter les amortos, donc toutes les pièces fournies par moi, achetées chez RP
Vu que tu lui la pose demain tu lui demandes directement
le 25/05/2010 à 13:17
J'ai posé des Bilstein type Turbo avant et arrière, ça ne pompe plus et la tenue de route est parfaite. Seul bémol, l'arrière est un peu plus haut qu'avec les boge.
Eric
le 25/05/2010 à 13:26
La remontée de la caisse est normale et quasi systématique avec des Bilstein neuf
le 25/05/2010 à 13:56
Bonjour
Idem pour moi Bilstein en sport route c'est très bien adapté à tes besoins et à la plupart des pocesseurs de 3.2
Bonne route
le 25/05/2010 à 14:43
Hello les amis, à ce sujet quels étaient les amortisseurs montés en série sur nos grenouilles en 84?
le 25/05/2010 à 14:50
Ca dépend de tes options, si normal : boge
Si amortisseurs renforcés (M474) : Bilstein de turbo
le 25/05/2010 à 15:09
Dixit boutziCa dépend de tes options, si normal : boge
Si amortisseurs renforcés (M474) : Bilstein de turbo

Ont ils une couleur spéciale? Si l'on doit changer on a donc le choix entre Koni et Bilstein, question faut-il cahnger aussi les jambes de forces car chez RP, leur amorto complet semble être avec jambe de force ou alors j'ai pas tout compris!
le 25/05/2010 à 15:28
Tu remplaces par ce que tu veux, même du boge si tu le souhaite. Les jambes de force Boge sont noires, les Bilstein sont vertes et c'est gravé Bilstein juste au dessus de la fixation de la durite de frein.

Après tu fais un peu ce que tu veux, tu as des cartouches Boge pour jambes Boge, des cartouches Bilstein pour jambe Boge et des cartouches Bilstein pour jambe du même nom. Pour Koni je sais pas trop...
Chez RP c'est bien détaillé, lit correctement il y a tous les choix (j'ai commandé les miens la semaine dernière).
le 25/05/2010 à 15:33
... déjà dans de nombreux post passés, sur ce sujet, les "sport-route" semblent bien avoir majoritairement la faveur des usagers "mixtes" route et un peu de circuit...
le 25/05/2010 à 17:27
Dans les jambes BOGE on met les cartouches Bilstein ou il y a une autre manipulation à faire??
le 25/05/2010 à 17:29
Dixit boutziTu remplaces par ce que tu veux, même du boge si tu le souhaite. Les jambes de force Boge sont noires, les Bilstein sont vertes et c'est gravé Bilstein juste au dessus de la fixation de la durite de frein.

Après tu fais un peu ce que tu veux, tu as des cartouches Boge pour jambes Boge, des cartouches Bilstein pour jambe Boge et des cartouches Bilstein pour jambe du même nom. Pour Koni je sais pas trop...
Chez RP c'est bien détaillé, lit correctement il y a tous les choix (j'ai commandé les miens la semaine dernière).

Chez RP ils ne parlent pour les jambes boge que des cartouches avant, je suppose' que ce sont les mêmes à l'AR?
le 25/05/2010 à 17:31
Hein, keskidit ??
Tu y mets ce que tu veux comme cartouche dans tes jambes de force, Boge, Bilstein ou Koni, c'est toi qui voit

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.