retour d´info sur le montage de tubes téléscopique

Bonsoir,

mon post étant archivé ((clic) ) je souhaitais juste rebondir pour vous remercier à nouveau ceux qui m´avaient renseigné, et donner le REX suivant.
Après avoir acheté les tubes alu (plus cher mais conseillé par différents membres du forum, donc j´ai "cédé" à ce surcout ) chez la buse.

3 tubes livrés avec joints rouges, 1 avec les verts... euh Bonjour Mr, pourquoi un vert ?
- réponse rapide et pro "Les joints toriques de couleur verte sont les nouveaux joints fluoro-carbonés qui résistent mieux à la chaleur que ceux de couleur rouge , mais ils sont plus rigides à positionner ; dans tous les cas les uns comme les autres conviennent."
OK je previens juste mon mécano que le vert sera plus difficile.
Tout s´est bien passé... il a pris 1h30 pénard pour changer les 4, m´a confirmé que le vert était plus sport , par contre, il connaissait pas l´astuce pour pas perdre d´huile, donc ca m a couté 4L d´huile en supplément.

voila, juste pour info pour calculer vous même le cout en fonction de votre MO, etc...

Maxime
le 25/05/2010 à 18:57
Merci de ton rex,et cela evitera la question du pourquoi y sont vert maintenant
le 25/05/2010 à 19:15
mouai enfin les rouges sont tout de même plus facile... donc choissisez de préf les rouges
le 25/05/2010 à 19:17
Dixit maxlenglartmouai enfin les rouges sont tout de même plus facile... donc choissisez de préf les rouges

et tu sais qu'il m'en reste toujours deux (rouge)
le 25/05/2010 à 19:25
si cela est vrai, garde les, dans 3 ans ils vaudront une fortune
le 26/05/2010 à 00:05
Je te prie de croire que le "un peu sport", quand tu es couché sous la voiture (si comme moi tu n'as pas la chance d'avoir un pont), et bien ça devient du domaine du quasi impossible sans tout esquinter et les doigts avec...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.