HS ? Jument VS cheval americain

Alors voila

Un dimanche de ballade

Titine etait endormie depuis la dernière sortie aux ecuyers,surtout à cause de mes travaux (Bastos,la truelle est rangée maintenant),mais elle sait que je l'aime,et elle ne m'en a pas tenu rigueur,coupe batterie revissé et démarrage au quart de tour;nous voici parti en amoureux pour une belle ballade.

La destination première est de se rendre au rassemblement annuelle du Mustang Passion qui se déroule au circuit de la Ferté Gauché ou un ami ma sympathiquement invité.

Les kilomètres défiles,il fait beau,la température moteur se stabilise comme à l'habitude,pression impec,bref titine ronronne tranquilement à la vitesse réglementaire,bientôt on pourra prendre 30 km/h de plus,je sens ma monture impatiente,alors pour la combler et lui dégourdir les soupapes je tombe deux rapports et vroummm il faut déjà lever le pieds et repasser la quatre puis la cinq.

mais puré c'est quoi c't'histoire de jument???

Ok ok,on arrive au circuit.

Y'a donc pleins de ricaines partout et notamment (et même en majorité) des Mustang,vous savez,le fameux cannasson americain qui trone sur les calandres de ces belles autos,des plus anciennes aux plus récentes.

ça sent l'essence et le pneu brûlé,fichtre,un dragster fait son show...impressionnant.
Je retrouve mon ami qui est venu avec son bolide qu'il a préparer pour le tour de france auto,il a quelques soucis de refroidissement ainsi que de freinage...mais upgrade interdit pour sa catégorie (du tour auto).
Alors nous regardons quelques series tournées, et Laaaaaàà,que vois-je au milieu de mustang shelby gt500 compresseur et autres corvette Z06???? une superbe mamie frappé de l'écusson à la jument cabrée -- A ba enfin-- vous aurez donc tous compris qu'il sagit d'une porsche 2L S de 160 CV qui à tourné autour de monstre de plus de 500 cv pour certaines (dont une Mustang orange qui etait préparer schmoldu avec plus de 650 CV mais qui ne pouvait pas faire plus de 3 tours);

J'ai entendu des Mustangiste dire "ho,il faudrait passer au refroidissement par air,et pi en plus la porsche elle a ses freins d'origine,si si...

Je passe sur une groosssse fuite d'huile de début de journée qui à un peu retardé les sessions...

Bref, en remontant dans titine, je me suis dit que c'est quand même dans du sacré materiel...fiable,diablement efficace,relativement économique en consommables divers et avec une gueule d'enfer.

Cela dit, les mustangs et autres américaines présentes étaient aussi trés belles.

Je suis rentré à un rythme de sénateur....pressé,Titine à retrouvé son écurie pour un petit dodo.et j'ai bien dis petit, car mes travaux son Finiiiiiiiiiiiiii et je veille maintenant de près sur elle; (Gillou si tu me lis.... y'a du café).

PS: pour les plus curieux vous pouvez allez voir le site mustangpassion.fr ou il y a les photos de ce rassemblement (page 2 ont peut voir la belle porsche 2L S rouge.
Message édité le 26/05/2010
le 26/05/2010 à 08:23
De bien belles images de ricaines
le 26/05/2010 à 10:17
T'as rangé la truelle ???

Comment vais je faire maintenant ??

le 26/05/2010 à 11:51
Dixit bastos675T'as rangé la truelle ???

Simple, tu passes boire un coup
le 26/05/2010 à 12:23
Dixit Joss94

Fais gaffe je bois beaucoup de coca et autres trucs du genre
le 26/05/2010 à 12:26
Dixit bastos675
Dixit Joss94

Fais gaffe je bois beaucoup de coca et autres trucs du genre

T'inquiet,je sais recevoir
le 26/05/2010 à 12:28
Quand tu veux
le 26/05/2010 à 12:47
sympa le petit réçi
deux type de vehicule totallement different mais tellement magnifique.... et tellement mytique
si sa te derenge pas je me permet de mettre une petite photo

Uploaded with ImageShack.us
le 26/05/2010 à 13:00
Non, ça me dérange pas

Sympas la stang c'est un de tes jouet?, une 64-65?
le 26/05/2010 à 13:08
malheureusement non mais plustard surement
elle est a un de mes client (il en a deux )
pour l'année je ne sais plus désolé

mais en tous cas c'est vraiment de la belle auto...
le 26/05/2010 à 13:45

au milieu de mon blog aux usa

(clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.