Petit topic sur brillance jante et origine

Salut à tous
vous connaissez ma passion pour le "faut que ça brille".
Concernant mes jantes il y eut parfois des avis contradictoires sur le fait qu'elles brillaient un peu trop.

Comme ça, moi j'aime bien :

Mais juste pour dire que revenir à "l'original" est tout à fait possible, en utilisant les bons produits :

Cependant j'ai du mal à croire que lors des sorties d'usine les jantes soient aussi ternes. J'ai essayé de me soigner mais je n'y suis pas arrivé, il a fallu que je fasse briller

bon je sais ça ne fait pas avancer le truc-machin-chose, mais c'était juste pour vous montrer ce qu'on pouvait faire
Message édité le 26/05/2010
le 26/05/2010 à 09:59
t'es un grand malade mais je suis comme toi, je préfère le "ça brille"
le 26/05/2010 à 10:14
Et bien quand ça brille, je trouve que ça fait "TOC" .. (je parle de l'étoile de la jante, pas de la carrosserie)

En mat, ce n'est pas beau non plus ..

L'idéal, c'est le satiné, qui est le plus proche de l'origine neuf ..
le 26/05/2010 à 10:32
Dixit ChaCha_83Et bien quand ça brille, je trouve que ça fait "TOC" .. (je parle de l'étoile de la jante, pas de la carrosserie)

En mat, ce n'est pas beau non plus ..

L'idéal, c'est le satiné, qui est le plus proche de l'origine neuf ..

je suis d'accord ! mais bon y a beaucoup de malade du chiffon, qui adorent frotter et frotter et frotter !!!
le 26/05/2010 à 10:39
brillance et johan, on est dans le pléonasme

par contre , pour récupérer un aspect anodisé depuis du poli,moi yen a très intéressé
le 26/05/2010 à 11:04
Dixit ChaCha_83L'idéal, c'est le satiné, qui est le plus proche de l'origine neuf ..

mes jantes roromeister sont satinées... dur dur de les faire briller. Eh ben moi je trouve ça fade, comme si c'était fait à moitié.

Dixit 6TALFpar contre , pour récupérer un aspect anodisé depuis du poli,moi yen a très intéressé

alors là je ne sais pas si c'est possible...
le 26/05/2010 à 11:10
la vaseline est parfaite si tu veux un aspec satiné sur une jante qui est devenu mat.
le 26/05/2010 à 11:17
Bonjour à tous, Johan une question elle roule ta voiture ? Parce qu'à ce niveau on pourrait croire quelle sort de prod
le 26/05/2010 à 12:21
l'aspect satine, je le trouve magnifique justement

les polies brillent trop à mon avis, mais c'est beau aussi. Les satinées bien propres et bien neuves se voeint aussi de bien loj n. Les roro sont justement très bien faites à ce niveau

PHYL81
le 26/05/2010 à 15:42
Concernant la vaseline, ça ne tient pas longtemps, et dès que tu roules, ça dégueule sur la jante ..

J'ai essayé avec les sprays pour tableaux de bord, qui existent en différentes finitions: mat ou brillant, et ça rend pas mal..

mais pareil, ça ne tient pas longtemps non plus, et quand tu en mets trop > coulures sur la jante ..

Le mieux, c'est de les repeindre, ce que je vais faire prochainement ..

Concernant l'anodisation sur les jantes, ça doit être possible en anodisant toute la jante, et en peignant le centre ensuite .. (techniquement, je sais que c'est faisable, mais y a t'il des entreprises qui acceptent de le faire? à vérifier)

le 26/05/2010 à 15:50
Dixit ChaCha_83Concernant la vaseline, ça ne tient pas longtemps, et dès que tu roules, ça dégueule sur la jante ..

J'ai essayé avec les sprays pour tableaux de bord, qui existent en différentes finitions: mat ou brillant, et ça rend pas mal..

mais pareil, ça ne tient pas longtemps non plus, et quand tu en mets trop > coulures sur la jante ..

Le mieux, c'est de les repeindre, ce que je vais faire prochainement ..

Concernant l'anodisation sur les jantes, ça doit être possible en anodisant toute la jante, et en peignant le centre ensuite .. (techniquement, je sais que c'est faisable, mais y a t'il des entreprises qui acceptent de le faire? à vérifier)

je vois pas comment tu fais pour que la vaseline degueule sur les jantes!? sa tiens au moin 2 mois. tu l'étales avec un chiffon et puis voila.

pour anodiser, voici un des meilleur:

(clic)
le 26/05/2010 à 17:20
Dixit FV911Bonjour à tous, Johan une question elle roule ta voiture ? Parce qu'à ce niveau on pourrait croire quelle sort de prod

effectivement, je roule très très peu, trop trop peu
le 26/05/2010 à 19:55
Johan, pour tes roromeister, il faut enlever le vernis pour que ça brille

Elle ne sont pas anodisée contrairement aux Fuchs...

Les miennes ( dès que mes pneus sont HS ) je vais les faire passer au tour pour enlever cette pellicule de vernis car si je le fait au décapant le noir risque d'être "toucher" par le produit.
Dommage que je n'ai pas pensé à te le dire avant que tu ne fasse monter les pneus

Pour 6talf, même solution, faire tourner la jante de quelques centièmes pour enlever l'anodisation et ensuite Belgom alu par exemple...sans oublier l'huile de coude !
le 26/05/2010 à 20:02
Dixit noir mat faire tourner la jante de quelques centièmes pour enlever l'anodisation et ensuite Belgom alu par exemple...sans oublier l'huile de coude !

Oui, et pour la protection de valve de la jante arrière, tu fais comment ? Tu la supprimes ?
le 26/05/2010 à 20:24
ben sur les roro il n'y en a pas... et de toute façon celle d'origine sont collées il me semble...
le 26/05/2010 à 20:32
Je préfère un belle peinture noire satinée :

AVANT/APRES :
le 26/05/2010 à 20:35
Pour ceux que ça interesse, je vais commander des kit de polissage...
MP si vous en voulez...
le 26/05/2010 à 20:46
Super boulot, elles sont comme neuve

J'ai également donné un coup de jeune à mes fuchs il y a 15 jours (nettoyage yc intérieur, ZAIO, Z2 et cire). C'est nettement mais pas à ton niveau quand même...

Dans quelques années, elles auront le droit à une vraie rénovation (anodisation et peinture chez Laubscher).
le 26/05/2010 à 21:39
c'est la Pomponette qui va être contente
je prépare les lunettes de soleil
le 27/05/2010 à 00:57
Dixit DAVIDJUB82Pour ceux que ça interesse, je vais commander des kit de polissage...
MP si vous en voulez...

c'est quoi les kit de polissage?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.