Fabricant des disques vendus par Rose???

Message :
le 31/05/2006 à 12:13
Si vous avez achetté vos disques de frein chez Rose Passon, pouvez vous me dire le fabricant (sur l'emballage ou sur la pièce).
Question valable pour les disques pleins et les percés (mais ça devrait être le même fournisseur).

Merci
le 31/05/2006 à 12:51
Salut Mystis

Franchement, aucune idée. J'ai acheté les miens chez eux, mais il ne me semble pas qu'il y ai de marque dessus ...
Les miens sont démontés en ce moment, je pourrais jeter un oeil ce weekend.

bye
Darkness
le 31/05/2006 à 12:58
Merci Darkness, si tu peux y jetter un oeil.
En est tu content?

D'après Rose, ils proviennent "d'un des fournisseurs Porsche" et comme ils ont les tranches peintes comme les origines, ça fait une preuve de plus.
Sachant que je leur ai déjà commandé des pièces, et que j'ai effectivement reçu des pièces des fournisseurs Porsche (genre vrai kit de réfection ATE pour étrier ATE, etc...),
si les disques sont vraiment des origines, c'est tentant, sachant que mon garage Porsche me les faits à 150€ avec remise de 12% déduite!

Mais ingé jusqu'au bout, je veux savoir ce que j'achète
le 31/05/2006 à 14:02

Et bien je les ai monté il y a peut-être 6 à 8 mois. Sans avoir fait de piste, j'ai eu l'occasion de les utiliser (relativement comparé à la piste) intensivement avec des plaquettes ferodo ds 2500, et aucun problème.
C'est des percés, mais pas de soucis de ce coté.
A noter que les percés usent en effet plus rapidement les plaquettes standards (textar). Mais les ferodo semblent s'user moins vite.

Par contre, mais ce n'est pas spécifique à ces disques, il est dommage que ça rouille (en surface seulement bien sur !) aussi vite. Au début, c'est tout beau tout brillant, et avec le temps, il n'y a que les parties en contact avec les plaquettes qui restent clean ... :(
Je me demande s'il existe un moyen pour les empécher de rouiller. Par exemple, pour les concours à l'américaine, ils doivent avoir un produit ou une solution ..

Je regarderais ce weekend si je trouve des inscriptions sur les disques.

bye

Darkness
le 31/05/2006 à 17:16
Salut Mystis, Alors final pourquoi tu orientes ton choix sur les disques RP ?
Je regarde ce soir si je voie une inscrition sur les miens ou sur la facture.
le 31/05/2006 à 17:31
Salut Agrippa

Parceque:
- comme écrit précédemment, le gars de RP que j'ai eu au tél et que j'ai longuement cuisiné me certifie qu'ils proviennent d'un fournisseur Porsche.
- comme écrit précédemment, je leur ai déjà pris des pièces et elles venaient vraiement de chez des fournisseurs Porsche.
- comme l'autre dans la pub France Télécom : pour le prix! Et pis ils ont les textar d'origine à 30€, les témoins qui vont bien avec, les kits réfection de chez ATE à 13€... donc plus facile pour une commande groupée

Si les disque RP viennent des (du) même fournisseur(s) que les Porsche, pourquoi j'irai les achetter chez Porsche à 3x plus cher (j'ai bien dit 3, et en comptant la remise de 12% qu'il me fait).

Et à la lecture des retours, des gars comme toi ou Darkness leur achèttent des pièces sans être emmerdés, ni sans exprimer de regrets sur la qualité des produits. Et quand je vois par exemple ce que tu fais sur ta titine (via ton site), je me dis que s'il y a un loup avec la qualté, tu es très bien placé pour en parler.
Message édité le 31/05/2006
le 31/05/2006 à 22:57
Salut à tous
Moi aussi j'ai monté des disques de chez RP et ça va bien .
Pour revenir à ce que disait Darkness: la corrosion sur la partie cylindrique du disque, pourrait-on peindre cette partie, avec une peinture haute température ,par exemple sachant que cette partie gylindrique du disque sert en même temps de dissipateur de chaleur.
A votre avis ?
le 01/06/2006 à 06:53
Salut lecram

Mettre en peinture une partie des disques, ça me tente pas trop... je pensais plutot à un traitement du métal.

Mais en fait, je viens de voir que c'est déjà pratiqué :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet240172.htm

Donc, peut-etre en peinture, mais ça dépend finalement de l'utilisation que l'on fait de ses freins. Si c'est pour en changer tous les ans .!

bye
Darkness
le 01/06/2006 à 07:05
Dixit Mystis

(...)
Et à la lecture des retours, des gars comme toi ou Darkness leur achèttent des pièces sans être emmerdés, ni sans exprimer de regrets sur la qualité des produits. Et quand je vois par exemple ce que tu fais sur ta titine (via ton site), je me dis que s'il y a un loup avec la qualté, tu es très bien placé pour en parler.


Salut,

Juste un bémol sur les pièces RP. Il y a pas mal de pièces pour lesquelles il n'y a aucun soucis. Mais pas pour tout :

- j'ai acheté des triangles de suspension avant chez eux (240 € HT pièce) et c'est sans doute de l'origine, mais dans un état un peu triste vu le prix ... éraflure sur la peinture, rayures, et parfois trés sale
- une durite du circuit de lubrification qui ne ressemble pas vraiment à l'origine (matière de construction) : ils m'ont dit que c'est porsche qui a modifié ses matériaux ...
- des elargisseurs de voies ui comportaient des marques.

Si je dois donner un indice de satisfaction sur RP, on va dire 95%, et donc 5% de déception.

On parle bcp des joints de pare-brise aussi ...

bye
Darkness
Message édité le 01/06/2006
le 01/06/2006 à 18:55
Bon, ça me dit pas la marque tout ça
le 01/06/2006 à 19:43
BONSOIR moi j'ai acheter mes biltein sport route et pas de problème en 48 heure et il sont nickel,ce n'et pas normal que des piece neuve avec des rayures et des eraflure,il on repondut quoi pour ce justifier?
le 02/06/2006 à 00:35
Je viens de jeter un oeil aux factures et aux disques et je n'ai trouvé uacun indice sur la provenance
le 02/06/2006 à 11:16
Dixit math.scBONSOIR moi j'ai acheter mes biltein sport route et pas de problème en 48 heure et il sont nickel,ce n'et pas normal que des piece neuve avec des rayures et des eraflure,il on repondut quoi pour ce justifier?


Salut,

Eh bien pour les triangle avant, il m'ont dis que c'était des pièces qui ont été fabriquées il y a longtemps. Et parfois, elles sont mal stockées chez les intermédiaires ...

Je l'ai ai prise telle quel (je n'avais pas envie de me prendre la tête à renvoyer, attendre encore, ...), mais je leur ai demandé un geste commercial significatif à ma prochaine commande. J'avais envoyé un email avec des photos des défauts. J'ai passé commande, et pas de réduction. Donc, à la prochaine, ils vont m'entendre. C'est clair que si je n'ai pas de réduc à la prochaine, je n'irai plus chez eux, après tout, ils ne sont pas les seuls

Mais bon, c'est vrai sinon qu'en général, il n'y a pas de problème, et ils sont vraiment rapides !! 20/20 pour le service et la rapidité :)
Mais je pense qu'il ne faut pas tout commander chez eux, notamment, les fameux joints de pare-brise et vitres.

Bye
Darkness

le 02/06/2006 à 11:33
Un mot sur Rose Passion. C'est un fournisseur spécial !!
Ils sont installés à 15km de chez moi.Quand je dis installés c'est un bien grand mot. Ils n'ont qu'un bureau .
LOrsqu'on leur cde une piece ; ils consultent leurs fournisseurs et prennent celui qui a la pièce dispo. Ils n'ont absolument aucun stock !!
Ceci etant dit, je n'ai jamais eu aucun pb avec eux.
le 02/06/2006 à 12:00
Dixit dollegiUn mot sur Rose Passion. C'est un fournisseur spécial !!
Ils sont installés à 15km de chez moi.Quand je dis installés c'est un bien grand mot. Ils n'ont qu'un bureau .
LOrsqu'on leur cde une piece ; ils consultent leurs fournisseurs et prennent celui qui a la pièce dispo. Ils n'ont absolument aucun stock !!
Ceci etant dit, je n'ai jamais eu aucun pb avec eux.


C'est dingue qu'ils soient aussi rapide sans aucun stock !!
Ils sont installés à coté de leur fournisseur et prennent la pause café ensemble

Darkness
le 05/06/2006 à 09:04
Ben alors? J'en connais quelques uns qui devaient aller jetter un oeil à leur titines ou leur factures...
Paroléé, Paroléé, Parrollléé
Message édité le 05/06/2006
le 05/06/2006 à 09:19
Dis Mystis

Je penses aussi changer les miens et j'en ai parlé à un gars sur Bordeaux qui a un garage avec plein de Porsche dedans (pas le Porsche officiel mais un autre non officiel) qui m'a fait la réponse suivante :

- disques percés : usure plus rapide des plaquettes
- marque : le mieux est de mettre la même marque que l'origine car plus longue durée , plus solides et surtout moins de problemes si en cas d'accident un expert se penche sur ces disques (parait il qu'il existe de vrai experts automobiles).

Donc je lui ai demandé si je lui faisais poser des disques sur la mienne, il m'a dit qu'en tant que garage seulement des disques d'origine....en finissant par "tu n'a jamis vu un disque casser les dégats que ça peut faire...."

Ben moi je ne comprend plus rien à tout ça..... et bien sur ça t'avance pas non plus

MARC
le 05/06/2006 à 12:56
entierement d'accord avec toi marc. Moi qui suis dans le milieu auto je vois des trucs de dingues. A eviter, les centres truc much ...le problème est: pas moyen de savoir où sont fabriquées certaines pièces.
Meme certaines enseignes connues font fabriquer au rabais.
donc pour finir en ce qui concerne les organes de securité freins ou autres : pièces porsche d'origine faut pas jouer avec ça. Une 911 n'est pas une 4L.
le 05/06/2006 à 13:40
Dixit pat 31entierement d'accord avec toi marc. Moi qui suis dans le milieu auto je vois des trucs de dingues. A eviter, les centres truc much ...le problème est: pas moyen de savoir où sont fabriquées certaines pièces.
Meme certaines enseignes connues font fabriquer au rabais.
donc pour finir en ce qui concerne les organes de securité freins ou autres : pièces porsche d'origine faut pas jouer avec ça. Une 911 n'est pas une 4L.


Salut Pat,

Je vais m'orienter sur de l'origine....

Marc
le 05/06/2006 à 23:11
Sage résolution...

PC

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.