| Message : | |
|---|---|
| Boboriris | le 26/05/2010 à 17:12 coucou les porschistes grenouilleuxj'ouvre ce post pour vous faire partager mon ressenti du moment en octobre dernier je vous avais consulter pour avoir votre avis sur mon auto (http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=298440) et celà m'a permis d'avancer grandement et donc.....je voulais remercier tous ceux de ce forum qui participent! J'ai donc gardé mon auto. Depuis 1 mois je l'ai arrété pour la bichonné. Elle freinait tordu (tirait à droite) et le moteur commençait à moins bien tourner. En effet depuis le début ou je l'avais et que je l'avais refait bien nickel (fin 2007) je n'avais plus rien refait. Alors au programme: refection complete des 4 etriers+plaquettes et durites , vidange, culbus, pneus ar, peinture jantes, et fuite d'echappement. mais aussi réajustement hauteur de caisse (au mm!) et roulement de direction. Gros nettoyage intérieur avec recollage des moquettes.... En gros vaste chantier que je ne peux avancer qu'à un petit rythme au vue de mes dispo. Grace à vous et à la passion qui vous animent, celà m'a remotivé et c'est ce qui fallait. Pour l'instant j'ai attaqué mes étriers grippés et je n'avais jamais fait ça. C'est un boulot faisable mais super chiant! J'ai donc utilisé tous les conseils et technique de ce forum et ça avance bien. J'en suis à l'arrière: demontage, sorti les pistons grace à la technique de la pompe à graisse (génial! ), demain polissage intérieur des pistons, virage de la peinture rouge kéké, puis remontage avec tous les joints neuf (+graisse spéciale)et durites.....etc. je vous tiendrais informé de la suite et vous ferais partagé mon expérience pour qu'elle serve à d'autre comme moi aujourd'hui. J'ajouterais des photos pour agrémenté le tout bien sur Voilà, encore une fois merci à tous! Boris |
| FV911 | le 26/05/2010 à 17:23 Juste faire attention de ne pas blésser le cache poussiere AR quand tu le montes dans son logement Bonne bricole |
| Boboriris | le 26/05/2010 à 17:33 Dixit FV911Juste faire attention de ne pas blésser le cache poussiere AR quand tu le montes dans son logement je savais pas , j'irais cool alors merci du tuyau (une fois de plus) |
| Boboriris | le 27/05/2010 à 15:17 Alors aujourd'hui (à l'heure du déjeuner) j'ai bosserComme vous pourrez le voir dans des conditions précaires (petit box sans électricité ni eau) mais j'ai l'habitude! ![]() Changement des durites rigides: ![]() ![]() puis poncage (au 1000) des etriers et des pistons car c'était bien attaqué! voilà pourquoi ça grippait grave: ![]() ![]() ![]() ![]() Puis remontage avec tous les joints neufs ![]() et enfin petit coup de peinture noire car les étriers étaient trop sales pour les brosser et leur redonner l'éclat du neuf. C'est propre et fonctionnel dorénavant donc mon objectif est atteint. ![]() A bientot pour la suite des évenements Boris Message édité le 27/05/2010 |
| BertoSpid | le 27/05/2010 à 17:10 Bravo et bienvenue au club des "mécaneux du dimanche " |
| maitreyoda | le 28/05/2010 à 08:54 Super j'ai hatte de lire la suite |
| Boboriris | le 02/06/2010 à 16:58 bon aujourd'hui aussi cession bricolage, c'est pas le tout mais il faut avancer!Alors j'ai commencé par remonter les étriers refaits avec plaquettes neuves bien sur et les durites rigides. J'ai aussi mis des temoins de plaquettes neufs, car j'en avais pas! hahah Ensuite je me suis attaqué au réglage de hauteur de caisse arrière via les lames réglables. J'avais rabaissé ma caisse depuis longtemps mais j'avais toujours un décalage de 1 à 2 cms entre les 2 cotés. Je me suis fait chié car il faut une clé bizarre pour réglé l'exentrique mais bon....c'est fait (à 1.5mm près) on verra une fois l'auto au sol. Puis je suis enfin passé coté moteur. Démontage des gaines et conduits de chauffage pour le confort! ![]() Changement du filtre à essence (datant de 1994??) et du filtre à huile (moins vieux mais semblant quand meme fatigué hihi). ![]() ![]() ![]() ![]() Enfin j'ai trouvé cette mini pièce que je n'ai pas sut analyser (si quelqu'un connait?) ![]() et découvert une fuite légère (mais bon) sur un tuyau. Dosi je changer? est ce grave? ![]() Voilà pour cette fois la suite au prochain épisode.... Salut les furieux Boris |
| Boboriris | le 22/06/2010 à 17:02 ca y est je reprends le boulot après mes congés annuelsau programme: vidange (y avait vraiment besoin là vu la gueule de l'huile !!), bougies,changement de la courroie, purge des étriers refaits (ca marche bien) , remontage du chauffage, nettoyage divers, resserage de la plaque sous la boite car légère fuite..etc. Remis les roues (provisoirement avant peinture et pneus) et enfin reposer le tout au sol! ouf enfin!! Y a plus de batteries malheuresement donc j'ai pas put démarrer pour faire un peu tourner. Prochaine étape, je retourne l'auto dans le box, et je fais les freins avant ainsi que le resserage des roulements. J'ai vraiment hate car je commence a trouver le temps long et ma petite auto me manque! hihihi pas de photo aujourd'hui mais y en aura d'autres promis. A bientot Boris |
| DAB | le 22/06/2010 à 18:00 Ta mini pièce ne serait pas un morceau de clips d'injecteur! |
| seth02 | le 22/06/2010 à 18:10 pour ta mini fuite d'huile remplace les tuyaux de tendeur hudrauliques y'en a pas pour cher et pour tres longtemps a remplacerensuite tu sera tranquille |
| PROFLEX4 | le 22/06/2010 à 23:04 http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=408224IMG_0773.jpgTu devrais la mettre dans le jeu de la pièce mystère! Message édité le 22/06/2010 |
| Boboriris | le 24/06/2010 à 15:50 tintinititinnntinnnnn ca y est ca roule!! finalement mes étriers avant n'étaient pas grippés, alors je les ai juste nettoyé et changé les plaquettes. Je les ai repeinds aussi bien sur. Démarrage, quart de tour! youpi, elle ronronne enfin de nouveau. J'ai resséré aussi mes roulement avant sur vos conseils: 1 quart de tour quand meme! y avait besoin..... Du coup elle est mille fois plus précise qu'avant et aussi grace au réglage de hauteur du cul bien symetrique cette fois. Je suis trop content Je vous laisse parce que là je vais retourner faire un petit tour, puis je vérifirais le serrage des roues , les fuites éventuelles et peut etre refaire une légère purge car la pédale est un peu molle! youpi Merci encore de vos aides précieuses! Boris ps: alors cette pièce mystère? |
| Boboriris | le 28/06/2010 à 10:18 Bon ben ce WE j'ai roulé!!Allez retour en bourgogne depuis grenoble , environ 600kms, tranquilou. Au niveau impressions: Ca tourne rond et bien, elle est moins capricieuse, plus aucun ratés vers 2000rpm. Elle avance bien droit du fait des roulements et ne flotte quasiment plus à haute vitesse. En parlant de vitesse, elle marche vraiment bien, hihihi (chuuut) Elle freine de mieux en mieux Je commande mes pneus arrière la semaine prochaine et je ferais un équilibrage des 4 roues car elle vibre quand meme pas mal. Allez place aux photos: Moteur révisé et nettoyé ![]() Vue avant ![]() Vue arrière ![]() ![]() Maintenant roule roule et roule! je suis content de rouler en grenouille meme si elle a croiser un chirurugien esthetique! hahhaha A bientot |
| marsouille | le 28/06/2010 à 11:34 ben écoute franchement , je trouve ta 3.2 "transformée" en 993 magnifique régale toi a son volant , et question chirurgie esthetique , le chirurgien était plus compétent que celui de toutes les poufs de 60 berges qu'on voit a la télé qui sont replatrées a la truelle z'avez vu la tronche de chazal ( plutot son cou), la tete d'adjani remarquez question masculin , il y a a dire aussi , : les freres bogdanof font tres fort |
| cdrik915 | le 28/06/2010 à 12:50 La colle neoprene restante dans le compartiment moteur s'enleve au white-spirit et..............de la patience . |
Sujet archivé.