question : un goujon de culasse...

un goujon de culasse peut-il se casser seul, ou seulement se casser au moment du démontage ?
le 27/05/2010 à 05:58
Bonjour ,Tu n'as besoin de rien faire , ils cassent tres bien tout seuls.

le 27/05/2010 à 06:59
bonjour,moi j'en ai deux de cassé
le 27/05/2010 à 07:56
Dixit cdrik915Bonjour ,Tu n'as besoin de rien faire , ils cassent tres bien tout seuls.

c'est presque de l'humour anglais
le 27/05/2010 à 08:03
Le plus mauvais pour ces put... de goujons ce sont les chocs thermiques .

.
le 27/05/2010 à 08:21
bonjour
comment on sait si on a un ou deux... goujons de culasse cassés??
le 27/05/2010 à 08:38
il faut que tu démontes tes caches culbuteurs; tu prends une clé halen, et tu verfie les écrous btr ... si ils bougent ... goujons cassés ...

ps: attention, ne force pas sur la btr, c'est juste une vérif
le 27/05/2010 à 09:55
bonjours quand les goujons sont casse y sont bouffe par la rouille ou il sont et simplement casser net?
le 27/05/2010 à 10:27
A long terme un goujon cassé laisse des trace? Cad traces huileuse entre les cylindres et culasses visible par le dessous du moteur?
le 27/05/2010 à 11:14
Dixit daltonbonjours quand les goujons sont casse y sont bouffe par la rouille ou il sont et simplement casser net?

> ça n'a pas l'air de rouiller , ces trucs là, en utilisation normale... surtout celui du bas, le dilavar, qui est un alliage de plusieurs métaux...(j'ai lu sa composition quelque part dans un bouquin américain, mais oublié où...formule compliquée de mémoire)
le 27/05/2010 à 13:18
merci mais une petite precision
elle a eu il y a 2 mois sa revision 20000 avec reglages culbu et embrayage en plus donc revision faite moteur sorti
le mecano fait il cette verif des goujons de maniere systematique cad qu'il donne "le coup d'oeil qui va bien" ou alors pas obligé?
le 27/05/2010 à 15:15
Je connais un peu le sujet...
Sur ma SC, réglage du jeux des soupapes et vérif des goujons: ok.

6000 kms après je décide de époser le moteur pour changer l'embrayage et diverses babioles.
J'en profite pour revérifier les jeux.....et là, je découvre un goujon inf (toujours ceux la qui cassent) cassé

Pas de grosse fuite d'huile, juste un léger suitement sur le joint d'embase du cylindre concerné.
Niveau bruit, je pensais que j'avais un gravier ou autre chose du même genre qui résonnait dans un corps creux du chassis (tout petit gling gling) à l'accel....(l'écrous et le bout de goujon qui devait se ballader).

Bilan, j'ai refait mon moteur à neuf, je pense que l'auto roulera de nouveau d'ici un mois.

Un conseil, ne surtout pas rouler ainsi, la culasse n'étant plus en appui plan vient "taper" sur le cylindre et ça fait des marques importantes.

Je vous ferais un post (ou en blog ?) sur ce chantier.

@titon, un garage connaissant bien les 911, se doit de vérifier celà.
le 27/05/2010 à 15:57
vous commencer a me faire flippe avec c est goujons ressort et autre
le 27/05/2010 à 16:05
Moi, j'en ai cassé un net à ras du carter en démontant, alors qu'ils étaient tous intacts et exempts de la moindre trace de rouille, ni même d'oxydation!

C'était un goujon du haut (acier), j'ai pleuré ma mère pour l'enlever de là ou il était scellé!
le 27/05/2010 à 16:19
Dixit christbJe connais un peu le sujet...
Sur ma SC, réglage du jeux des soupapes et vérif des goujons: ok.

6000 kms après je décide de époser le moteur pour changer l'embrayage et diverses babioles.
J'en profite pour revérifier les jeux.....et là, je découvre un goujon inf (toujours ceux la qui cassent) cassé

Pas de grosse fuite d'huile, juste un léger suitement sur le joint d'embase du cylindre concerné.
Niveau bruit, je pensais que j'avais un gravier ou autre chose du même genre qui résonnait dans un corps creux du chassis (tout petit gling gling) à l'accel....(l'écrous et le bout de goujon qui devait se ballader).

Bilan, j'ai refait mon moteur à neuf, je pense que l'auto roulera de nouveau d'ici un mois.

Un conseil, ne surtout pas rouler ainsi, la culasse n'étant plus en appui plan vient "taper" sur le cylindre et ça fait des marques importantes.

Je vous ferais un post (ou en blog ?) sur ce chantier.

@titon, un garage connaissant bien les 911, se doit de vérifier celà.

C´est exactement ce qu´a dit mon garagiste il y a 6semaines... => goujon a changer et resurfacage pour ma grenouille...
le 27/05/2010 à 16:57
Dixit DABMoi, j'en ai cassé un net à ras du carter en démontant, alors qu'ils étaient tous intacts et exempts de la moindre trace de rouille, ni même d'oxydation!

C'était un goujon du haut (acier), j'ai pleuré ma mère pour l'enlever de là ou il était scellé!

>> l'an dernier, EXACTEMENT la MEME histoire...
> électroérosion pour l'enlever (voir mon blog si interessé...)

...Les p'tits loups, préparez vos mouchoirs
le 27/05/2010 à 19:38
Mon goujon a cassé net. Pas de trâce de rouille, juste le métal (surtout l'intérieur devenu blanc et sec).

Mon méca a découvert (ou a cassé ?) ledit goujon en voulant régler les culbuteurs. Donc oui, pour régler les culbuteurs, il faut toucher au goujon, du haut si je ne m'abuse.

Le pb c'est que maintenant il me dit qu'il y a plein d'autres pièces de cassées. Je suis mal, je suis en train de me faire ...
le 27/05/2010 à 19:45
Salut,

Dixit brassy014oui, pour régler les culbuteurs, il faut toucher au goujon ...

Oui pour les goujons qui tiennent les caches culbuteurs mais la ils parlent des goujons qui en reliant le carter moteur aux culasses maintiennent les cylindres en etaux.

A+
le 27/05/2010 à 20:00
a bon y faut toucher au gougons pour regler les culbu j y comprends plus rien
le 27/05/2010 à 20:15
Dixit brassy014Mon goujon a cassé net. Pas de trâce de rouille, juste le métal (surtout l'intérieur devenu blanc et sec).

Mon méca a découvert (ou a cassé ?) ledit goujon en voulant régler les culbuteurs. Donc oui, pour régler les culbuteurs, il faut toucher au goujon, du haut si je ne m'abuse.

Le pb c'est que maintenant il me dit qu'il y a plein d'autres pièces de cassées. Je suis mal, je suis en train de me faire ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.