| Message : | |
|---|---|
| apex | le 27/05/2010 à 16:22 BonjourBon hier soir j'ai mis de l'essence et appuyer sur le bouton du démarreur, la une fuite sur une tête d'injecteur. Démontage, verdict joint abîmé. ce matin visite des garage du coin, bonheur il y a les mêmes chez "pijocitron" (4,50€ le joint) Remontage, demarreur, sa pète à l'échappement mais sa ne démarre pas. Verdicte les sorties de cylindre coté droit chauffe pas les gauche. les injecteurs de ce cote serait tout les trois grippés . Une piste? comment les nettoyer avec les moyens du bord |
| DAB | le 27/05/2010 à 16:33 Dixit apexBonjour 3 injecteurs d'un même banc d'un coup, je trouve ça bizarre! |
| apex | le 27/05/2010 à 16:51 Je viens de vérifier, étincelle sur le fils de bougie du 1er cylindre à gauche mais pas de chaleur à la sortie de culasse de ce coté |
| philauris | le 27/05/2010 à 16:57 Dixit apexJe viens de vérifier, étincelle sur le fils de bougie du 1er cylindre à gauche mais pas de chaleur à la sortie de culasse de ce coté Si etincelle, mais cylindre froid, alors pb d'injection sur ce cylindre. Si injection sur les autres cylindres, alors le pb se situe en aval de la dstribution, très probablement injecteur grippé. A vérifier en sortant l'injecteur et en faisant tourner le démarreur ... Si la voiture n'a pas tourné depuis un bon moment, ça peut expliquer le pb. Dans ce cas, Bard.al est ton ami ... ça ne coute pas grand chose et ça peut remédier au pb. Sinon, essayer un bain d'ultra-sons ... |
| juncal1 | le 27/05/2010 à 17:11 n'aurais-tu pas touché au réglage des capteurs?? |
| apex | le 27/05/2010 à 17:20 Bon je vais redémonté les rampes et inverser les injecteurs de côté le problème devra changé aussi de côté |
| apex | le 27/05/2010 à 17:32 Dixit juncal1n'aurais-tu pas touché au réglage des capteurs?? Il y a de l'allumage mais pas de combustion de ce côté (gauche) |
| apex | le 27/05/2010 à 17:36 Dixit philaurisDixit apexJe viens de vérifier, étincelle sur le fils de bougie du 1er cylindre à gauche mais pas de chaleur à la sortie de culasse de ce coté Je peut les faire tremper directement dans le bard.al? |
| juncal1 | le 27/05/2010 à 17:55 Dixit apexDixit juncal1n'aurais-tu pas touché au réglage des capteurs?? ça ne veut pas dire que l'entre fer des capteur soit bien réglé!! Dixit apexDixit philaurisDixit apexJe viens de vérifier, étincelle sur le fils de bougie du 1er cylindre à gauche mais pas de chaleur à la sortie de culasse de ce coté non!!de toutes façons , ça ne servirait à rien!! le mieux , est un nettoyage aux ultra-sons (clic) Message édité le 27/05/2010 |
| apex | le 27/05/2010 à 18:58 En attendant une réponse je suis parti démonté la rampej'ai démonté les injecteurs et les ai asperger copieusement de wd40 et fais fonctionner sur une batterie des bulles sont apparues re pulvériser et remonté. Essaie sa ne démarre toujours pas mais 2sortie de ce coté commence à chauffées donc début de combustion. Il y a du mieux |
| apex | le 27/05/2010 à 23:01 bonsoirmaintenant toutes les sorties de culasse monte en température mais elle ne veut toujours pas démarrer cela fais comme des détonations dans l'échappement je commence à avoir un doute sur le branchement des fils de bougies sur la tête d'allumage. quelqu'un aurait-il un schéma avec la position des fils sur la tête |
| jihef | le 27/05/2010 à 23:11 L'ordre d'allumage est 1 6 2 4 3 5 (donc les fils sont dans cet ordre là). En connaissant le sens de rotation du doigt (je ne sais plus mais je crois que sens horaire sur 3.2) ça ne fait que 6 possibilités.Message édité le 27/05/2010 |
| apex | le 28/05/2010 à 17:17 Dixit juncal1Dixit apexDixit juncal1n'aurais-tu pas touché au réglage des capteurs?? je ne peut pas vérifier le réglage des entres fer la boite est celle d'une SC une lumière seulement pour le passage des capteurs |
Sujet archivé.