changement de pneu et geometrie sur SC 83

Bonsoir a tous
voila donc ma question sur le changement de pneu pour ma SC de 83. J'ai les 2 pneus a l'avant qui ont a peine 8000 km et l'intérieur complètement bouffé. Je vais donc les changer mais l'usure après un réglage de train avant n'est pas normale? Si? est ce un réglage course que j'ai eu droit?
Pour les pneus dois je forcément prendre des homologués ou pas? la taille 205/55 ZR16 Michelin pilotSX N2 MXX3 voila ce qui est marque sur mes pneus neuf mais que sur l'extérieur!!
Merci a vous pour vos conseils et bonne soirée
Jean yves
le 27/05/2010 à 22:34
Tes pneus sont les bons mais ton réglage est probablement complètement dans les choux pour la route... Si l'auto a été rabaissée, c'est normal que le carrossage soit important mais dans une juste mesure...

PC
le 27/05/2010 à 22:41
ok merci fildemass
alors je dois opter pour un comprois entre tenue de route moins bonne avec une hauteru plus que la mienne et donc une usure de pneu plus regulière. Est ce que je ne dis pas de connerie?
jean yves
le 27/05/2010 à 22:46
Je ne connais pas ta hauteur actuelle mais le réglage de géométrie que tu adopteras sera fonction des conditions de roulage que tu pratiques le plus souvent. Le réglage de la hauteur doit aussi faire partie de ce choix... trop bas n'est pas forcément synonyme de tenue de route excellente...

PC ;)
le 27/05/2010 à 22:51
ok merci du renseignement car avant mon reglage actuelle j'avais fait un reglage ( par un rpo soit disant!!) car ma grnouille avait tendance à moins bien tenir du train aant quand tu accelerait à 150 km/h tu sentais un leger flottement sur les roues avant . apres le reglage c'etait nickel mais j'ai fait confinace et je n'ai pas verifier l'etat d'usure des pneus mais je pense effectivement que l'on peut avoir un train avant precis et sans pour autant bouffer les pneus de la sorte . Les miens paraissent neuf mais quand tu regardes l'interiur plus de crants sur une largeur de 2 ou 3 cmça craint!!!
jean yves
le 28/05/2010 à 21:59
Sûrement trop d'ouverture...!
le 29/05/2010 à 01:03
Salut,
Je possède une SC de 1983,en monte Turbo, les pneus étaient complètement naze à l'intérieur et nickel sur l'extérieur.
J'ai donc lors du montage de pneus neufs effectué un réglage de géométrie (à la ficelle méthode éprouvée sur mes motos)Il a fallu corriger une ouverture excessive sur les deux roues AV.Depuis plus de saute à l'accélération et tenu de route en vitesse élevée nettement améliorée, depuis 5000Kms et ^pas de trace d'usure anormale.
voila mon expérience.
A+
le 29/05/2010 à 08:18
Merci a vous pour vos reponses. Je vais donc chercher quelqu'un qui fait le reglage. Auriez vous de bonnes adresses sur DIJON ou BESANCON (bien evidmeent passez moi cela en MP
Bonne journée a vous
jeanyves
le 29/05/2010 à 09:11
Hello,
Plus de 3500 KM effectués depuis pneus neufs et géométrie = usure régulière de mes 4 pneus

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.