| Message : | |
|---|---|
| Jakin | le 28/05/2010 à 07:11 Faut-t-il ouvrir obligatoirement le bas moteur pour changer le joint SPI du volant moteur ? |
| christb | le 28/05/2010 à 07:26 Non pas besoin !Mais il faut sortir la méca, sortir la boite, l'embrayage et le volant moteur. Ne pas oublier de changer les vis du volant moteur. |
| 911targa83 | le 28/05/2010 à 07:36 + 1 , en profiter pour changer le petit roulement à aiguille du centreur du vilo. . |
| Jakin | le 28/05/2010 à 07:38 Ok , merci les gars , je pense que pour ce joint il vaut mieux le commander chez Poil non ? |
| phases | le 28/05/2010 à 08:01 oui, ce sera plus simple .... |
| Jakin | le 28/05/2010 à 08:05 Dixit phasesoui, ce sera plus simple .... Ce que je veux dire ,c'est qu'il sera de meilleur qualité que chez la buse ou passion-taco non ? |
| phases | le 28/05/2010 à 08:10 tu vas démonter le groupe moteur, la boite, le mécanisme .... remonter tout ça ... pour un joint à 6 euro ne prends pas de risque j'ai fait un constat, le pièces buze et rose sont souvent au même prix que l'origine, voir plus cher .... |
| BertoSpid | le 28/05/2010 à 09:15 ... surtout, au remontage, ne pas se tromper de sens (la lèvre a un sens), et bien le positionner (enfoncement)> prendre une photo de l'ancien avant démontage ... et prévoir , éventuellement, une petite galère avec les vis du volant moteur... parfois récalcitrantes à se dévisser, avec éclatement de la tête... dans ce cas, la meuleuse est ton amie pour une netaille, puis burin-marteau, et surtout ZENITUDE ... (quelques photos sur mon blog) |
| Jakin | le 28/05/2010 à 20:44 a part ce joint ,quel autre joint vous me conseillez d'acheter chez poil , j'ai déjà acheté la pochette complete chez passion-taco. |
| didji | le 28/05/2010 à 21:16 Si ce n'est pas urgent (gras et non grosse fuite), peut-être mieux d'attendre le changement de l'embrayage...? |
| phases | le 28/05/2010 à 21:19 fait comme tu veux, mais, il est vrai que si tu tombe le moteur, autant vérifier l'embrayage et le changer si besoin |
| Jakin | le 28/05/2010 à 21:27 je vais changer l'embrayage donc changer le joint spi.Je pense aussi prendre les joints de guides soupapes chez Poil , qu'en pensez vous ? |
| phases | le 28/05/2010 à 21:32 euh alors je ne comprends plus tes question ....tu peux, faire l'embrayage, les joints, la peinture, les silent-bloc, l'intérieur et n'oublie surtout pas le klaxon |
| Jakin | le 28/05/2010 à 21:37 en fait ma question était de savoir si la pochette de joint que j'ai acheté est d'assez bonne qualité ou est-ce qu'il faut que je me fournisse certains joint chez Poil et si oui lesquels ? |
| phases | le 28/05/2010 à 21:46 moi je pense que les joints poil sont de bien meilleure qualité |
| Jakin | le 28/05/2010 à 21:49 ok , je pense que je vais me refaire reprendre la pochette que j'ai acheté , et en acheté une chez poil .Mais est ce que je vais devoir leur faire le détail de tous les joints dont j'ai besoin ou ils ont aussi une pochette qui regroupe tous les joints du haut moteur ? |
| phases | le 28/05/2010 à 22:03 dans la rubrique telecharger tu as le pet qui indique toutes les pièces et joints ... |
| NEOPHITE | le 29/05/2010 à 07:29 Dixit Jakinen fait ma question était de savoir si la pochette de joint que j'ai acheté est d'assez bonne qualité ou est-ce qu'il faut que je me fournisse certains joint chez Poil et si oui lesquels ? hello quelle marque ta pochette de joints ? |
| 911targa83 | le 29/05/2010 à 08:08 Et c'est reparti encore une fois sur "les" qui ne veulent que du Poil , et "les" comme mes zigue , qui pensent que poil ne fabrique pas tout , que Poil a des fournisseurs communs avec les revendeurs de pièces sérieux .Maintenant si tu veux payer trois fois le prix , c'est ton problème . Chez mon fournisseur préféré , chez qui , je n'ai aucune action , mes joints moteur sont tous arrivés dans des pochettes "Original parts Poil" , ai je eu de la chance ???????????????????? . |
| Jakin | le 29/05/2010 à 09:23 beh moi chez passiontoto , la pochette que j'ai ,c'est pas du tout poil.Et je connais au moins 2 doudistes qui ont eu des problèmes avec le joint SPI et qui ont du re déposer le moteur pour le remplacer par un Poil , je me pause donc des questions. |
Sujet archivé.