Comment démonter une porte ?

Bonjour à tous,

je suis en plein démontage de la porte pour changer les bagues en bronze ... je me demande avant de démonter la porte, comment débrancher les fil d'limentation des ve re ...

merci
le 30/05/2010 à 19:06

euh...c'est une connerie???
le 30/05/2010 à 19:07
Je crois que tu coupes et et que tu ressoude
Attents confirmation qd même
le 30/05/2010 à 19:10
Le cablage n'est pas suffisament long pour faire le travail à deux??

Un qui tiens la porte avec la marge de longueur des cables et l'autre qui change les bagues.

Message édité le 30/05/2010
le 30/05/2010 à 19:10
plus sérieusement,tu dois avoir une prise ronde à 4 ou 5 plots à l'aplomb du pare brise dans le capot avant.
une pour chaque coté.
Message édité le 30/05/2010
le 30/05/2010 à 19:22
Dixit UWAGAJe crois que tu coupes et et que tu ressoude
Attents confirmation qd même

ça m'étonne quand même
le 30/05/2010 à 19:38
Bonjour,
2 prises à débrancher (une pour le rétro électrique cachée sous l'aile supérieure, une pour le lève glace dans l'angle du compartiment à bagages)
Penser également au haut parleur et la fermeture centralisée si le véhicule en possède une.
Sinon pour soutenir la porte, on peut la suspendre à une échelle double qui l'enjambe(type escabeau) avec une sangle à cliquets
Se faire aider car ce n'est pas léger
le 30/05/2010 à 20:23
le coup de l'escabeau c'est grand !!!!!

ok, je vais attendre d'avoir un peu d'aide ... car là, sur le coup je suis un peu tout seul

bon, aujourd'hui j'ai quand même changé mes arrets de portes .... c'est quand même plus agréable ... à suivre ...
le 31/05/2010 à 08:40
Les fiches rondes multi-fils , étaient certainement placées après montage de la porte en usine , certains ont réussit à sortir chaque petite cosse , pour ma part , je n'ai pas réussi à en sortir une seule , donc j'ai coupé , au remontage j'ai soudé fil par fil plus gaine thermo retractable ça marche aussi , c'est moins noble

.
le 31/05/2010 à 08:57
Dixit 911targa83Les fiches rondes multi-fils , étaient certainement placées après montage de la porte en usine , certains ont réussit à sortir chaque petite cosse , pour ma part , je n'ai pas réussi à en sortir une seule , donc j'ai coupé , au remontage j'ai soudé fil par fil plus gaine thermo retractable ça marche aussi , c'est moins noble

.

La fiche ronde passe par les trous de la carrosserie.
Toutefois, pour changer la gaine, on peut la démonter fiche par fiche après avoir collé un ruban autour pour marquer les couleurs.

Au pied de chaque cosse, il y a deux petits ergots qu'il faut comprimer pour les extraires. Avant le remontage, ne pas oublier de les réouvrir pour qu'ils puissent se clipser
le 31/05/2010 à 08:59
Dixit 911targa83Les fiches rondes multi-fils , étaient certainement placées après montage de la porte en usine , certains ont réussit à sortir chaque petite cosse , pour ma part , je n'ai pas réussi à en sortir une seule , donc j'ai coupé , au remontage j'ai soudé fil par fil plus gaine thermo retractable ça marche aussi , c'est moins noble

.

Le soucis duc coupage, soudage c'est que l'on rigidifie un faisceau qui est prévu pour être monté souple!

Donc attention à l'endroit ou l'on coupe.
le 31/05/2010 à 09:26
est-ce que quelqu'un pourrait me fournir une photo de ces fiches ?
le 31/05/2010 à 10:14
Celle sous l'aile:

L'autre, j'en ai aucune idée
le 31/05/2010 à 11:55

.

Non, non, ne pas couper... tout se démonte! Il faut un peu de dextérité et de vaseline pour aider à sortir les fiches, mais tout sort sans avoir à couper...
le 31/05/2010 à 12:05
Dixit 1142D

.

Non, non, ne pas couper... tout se démonte! Il faut un peu de dextérité et de vaseline pour aider à sortir les fiches, mais tout sort sans avoir à couper...

je confirme le reste se démonte c est le faisceau qui est entre le maitre cylindre et le passage de roue, il y a des connecteurs

pour démonter et ne pas dérégler la porte retirer les goupilles pas les 6 vis

Speedcat
Message édité le 31/05/2010
le 31/05/2010 à 13:28
Excusez muoai , je confond avec la fiche du rétro , qui elle ne passe pas par le trou de souris .

.
le 31/05/2010 à 13:30
Dixit 911targa83Excusez muoai , je confond avec la fiche du rétro , qui elle ne passe pas par le trou de souris .

.

Si si, elle passe... je m'en suis occupé au moment où le carrossier était sur le point de la couper : de la patiece, de la dextérité et un peu de vaseline (j'ai utilisé du stick à lèvres)... et ç a passe...
le 31/05/2010 à 17:20
je vais refaire le faisceau par la même occasion qui à été un peu écrasé par un arrêt de porte H.S

Le réglage de porte c'est vraiment galère ? parce que sortir les goupilles, pour l'avoir fait à gauche, je peux dire que c'est vraiement mais vraiment galère ...

Par contre ça vaut vraiment le coup de changer ces bagues car je n'ai plus aucun jeu
le 31/05/2010 à 21:12
Dixit phases
Par contre ça vaut vraiment le coup de changer ces bagues car je n'ai plus aucun jeu

Bizarre ce besoin chez les marins de démonter ce qui marche
le 31/05/2010 à 21:14
Dixit phases Par contre ça vaut vraiment le coup de changer ces bagues car je n'ai plus aucun jeu

C'est également valable matrimonialement parlant ..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.