| Message : | |
|---|---|
| JohanTarga31 | le 06/01/2007 à 22:57 Salut à toustoujours à la recherche de ce qui fait ce bruit de canard quand je met le chauffage en route, j'ai démonté le ventilo de soufflante d'air frais : celui qui se trouve dans le coffre avant, juste au milieu en dessous de pare-brise. Donc j'ai démonté le ventilo (c'est simple) et là, dommage je n'ai rien vu qui pourrait causer ce bruit...J'ai essayé mais en vain de démonter le cache en plastique (en fait les prises d'air frais) cf photo. [img] [/img]Donc voici mes questions : 1/ est-ce démontable (je suppose que oui) 2/ est-ce utile à démonter, que vais-je trouver derrière ? Merci pour vos réponses et peut-être aussi pour ces nobles pourritures de post qui nous donnent le sourire |
| Dan Targa 89 | le 06/01/2007 à 23:59 Est-ce démontable ? Ta photo ? Ben si d'abord tu l'imprimes, oui, après, tu la démontes.Bon, moi, je dirais plutôt tu la découpes. Mais tu parles comme tu veux, hein ? (Ben quoi ? On peut plus pourrir, maintenant ? Quand on sait pas répondre, on a droit, non ? )PS. Bon, les gars, il est pourri. C'est fait. Vous pouvez répondre, maintenant. |
| PsychoPat31 | le 07/01/2007 à 02:01 Avant de continuer a demonter fait tourner ton ventilo hors de son logement histoire d'entendre si le canard est toujours la |
| Dan Targa 89 | le 07/01/2007 à 02:18 Ouais, bonne idée. Tu peux aussi faire venir ton chat (il va mieux, au fait ? ), sur que le canard va se barrer !!!( J'avais dit qu'on pourrissait plus... ) |
| GILGAMESH | le 07/01/2007 à 02:30 Sans blaguer, je pense qu' il a raison ( psycho) . Parce que j' avais le même phénomène, il y a quelques mois... j'ai fais comme Johan, j'ai démonté la soufflante centrale... pour m'apercevoir après un essai qu'en fait c'était la petite soufflante au pied du passager qui couinait au démarrage... |
| PsychoPat31 | le 07/01/2007 à 02:34 Dixit GILGAMESHSans blaguer, je pense qu' il a raison ( psycho) . Parce que j' avais le même phénomène, il y a quelques mois... j'ai fais comme Johan, j'ai démonté la soufflante centrale... pour m'apercevoir après un essai qu'en fait c'était la petite soufflante au pied du passager qui couinait au démarrage... normal que j'ai raison je suis mecano |
| GILGAMESH | le 07/01/2007 à 03:26 .. je pensais que tu étais plutôt maçon... |
| philippe42 | le 07/01/2007 à 09:07 comme psycho pat tu demonte ton ventilo et tu l'essaie hors du logement en essayant plusieur position pour voir si le bruit continue si le bruit continu il faut demonter la boite noir pour graisser le roulement du moteur du ventilo car sinon il va griller et la tu en aurat pour 200 euros |
| juncal1 | le 07/01/2007 à 09:50 salut 100% d'accord avec gil le ventilo central dans le coffre ne sert a rien en position chauffage c'est un ou les deux soufflantes de pieds qui couinnent regardes dans les articles techniques,ily en a un très bon sur la refection de ces ventilos |
| Mm | le 07/01/2007 à 10:26 johan salut 1) l'article des ventilos auxiliaires est très bien fait et c'est facile comme on aime.(je viens de le faire à gauche car je trouvais que ça désembuait mollement comparé à droite. Petit dépoussièrage, graissage et résultat impec. 2) pendant que tu y es... et avant de remonter peux-tu me dire comment il est possible d'accéder et d'éventuellement changer la buse de lave glace (coté conducteur) Mm |
| PsychoPat31 | le 07/01/2007 à 10:48 Dixit GILGAMESH.. je pensais que tu étais plutôt maçon... |
| DUL911 | le 07/01/2007 à 12:59 bonjour a tous ,j'ai le meme probleme ,mais je me demande pourquoi demonter le ventilo d'air frais ,il n'a rien a voir quand on met le chauffage c'est celui du moteur qui ce met en route du moins pour se que j'en connais et ca va pas tres loin, merci te m'eclairer. TOUS MES VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE |
| Rana1 | le 07/01/2007 à 17:11 La consomation de foie gras augmente dans cette saison, c'est tres habituel que les canards se cachent n'importe ou. Ceux qui avez le meme problemme soyez gentils, donnez les quelque chose a manger de temp en temp..Mais surtout, pas besoin de toucher au ventilo d'air frais puisque c'est avec l'air chaud que le canard se plaint. |
| JMD73 | le 07/01/2007 à 18:44 Salut,J'ai le meme probleme,mais c'est les ventilos au bas des pieds de portes qui fonts ces p..... de bruits bizarres. Apres demontage,nettoyage,graissage amelioration mais pas encore le top,donc a refaire. |
| JohanTarga31 | le 07/01/2007 à 22:00 j'ai démonté ce ventilo car on m'a dit que le bruit pouvait venir de là et que de l'intérieur, le canard couine du centre du tableau de bord...Ensuite sans faire fonctionner le ventilo, je l'ai fait tourner à la main et aucun soucis. J'ai quand même pris la peine de le démonter complètement et de lui mettre un petit coup de WD40. Les ventilo auxiliaires à gauche et à droite : je m'en suis occupé l'année dernière (déjà à la recherche du canard qui depuis n'est pas passé à la casserole), et je n'avais rien vu non plus. Conclusion : j'en reviens à mon idée première : le ventilo de la sonde intérieur (sous le cendrier, tiens faut que je le vide celui-là). La tige centrale tourne mais pas les ailettes plastiques (c'est comme ça qu'on dit ? )Mm : ok je vais regarder pour la buse de lave-glace, si j'oublies pas je te fais une ou des photos, mais c'est pas très accessible par là. |
Sujet archivé.