Réglage embrayage

Bonsoir,

J'ai une course d'embrayage très courte (du pied au plancher jusqu'à la prise complète de l'embrayage).
Je vais donc procéder au réglage du cable mais je ne retrouve plus la méthode ni les valeurs. Il me semble que cela se règle en fonction d'une longueur à vide et d'une longueur embrayée mais je ne suis plus sur.

Quelqu'un aurait-il au fond de son disque dur les infos pour me permettre de le régler correctement ?
le 31/05/2010 à 20:48
Si ta course est trop courte, cela signifie que ta butée est constament sollicitée, et que cela réduit sa durée de vie ..

Il te faut une garde d'environ 2 cm à la pédale, et le reglage se fait très facilement voiture sur un pont ..

En suivant le cable d'embrayage, tu trouveras facilement l'endroit où tendre ou détendre le câble ..

Par contre, si ce n'est pas ça, utilise la fonction rechercher, et tu trouveras de nombreux posts traitant du sujet ..
le 01/06/2010 à 14:05
Merci Chacha,

Ca n'inspire pas grand monde mon problème on dirait...
le 01/06/2010 à 17:01
Je l'ai fait récemment, pas forcément évident.

La procédure pour 930 pour aider

le 01/06/2010 à 17:25
Bonjour

Je pourrai te fournir le réglage demain . Il est basé sur une soustraction entre la longueur de câble pédale non enfoncée et pédale enfoncée. la longueur préconisée tu l'obtiens en faisant varié la cale sur la planche de bois sous les pédale. IL ya aussi un réglage prélimaire avant tout au niveau du bras de fourchette. C'est assez explicite

cela dans un cas de figure normal , où tous les éléments embrayage sont en l'état

A +
le 01/06/2010 à 18:31
salut eric si sa peut t'aider j'ai trouver sa
(clic)
(clic)
le 01/06/2010 à 19:25
J'ai reglé la garde de mon câble embrayage il y a 3 mois environ. Ma garde était trop importante et je pensais que c'était pour celà que ma première vitesse accrochait, ainsi que la marche arrière ..

Nous étions 2, un dans la voiture, l'autre dans la fosse, donc sous la voiture ..

Ca nous a pris en gros 10 minutes, alors que c'était la première fois, l'un comme l'autre, qu'on y mettait les mains ..

C'est en gros pareil que le reglage d'un cable de freins d'une moto ancienne .. donc, pas de panique, c'est à la portée du premier venu ..

Par contre, fais toi aider, ça t'évitera de monter et descendre de la voiture, descendre dans la fosse, etc ..

Sinon, si tu ne te sens pas de le faire toi même, en allant voir le petit mécano du coin (et en restant à côté pour surveiller), ça va te coûter une poignée de figues ..
le 01/06/2010 à 19:27
Merci les gars,

Ca y est, c'est réglé. Le réglage de la garde était pas mal, mais c'est au niveau du pédalier que ca n'allait pas. J'avais une course de 20mm au lieu de 25. En jouant sur la cale derrière la pédale, je suis arrivé à presque 25.

C'est le peu de chose qu'il faut pour que ca marche. Après la réfection des bagues du levier, une vidange à la kernite et un réglage de l'embrayage, la voiture n'est plus la même.

Un réglage encore plus précis du croisillon et ce sreait le paradis.

Merci et
le 01/06/2010 à 19:30
Je galere aussi, j'allais ouvrir un post mais je profite de celui-ci.

Tout est neuf: cable, ressort omega, gros levier, axe de fourchette, kit embrayage, donc je coince.
Est-ce que c'est normal que le ressort omega touche l'echappement? Si je ne le met pas comme ca, je jeu n'apparait pas entre les 2 leviers et la pedale ne remonte pas a fond
le 01/06/2010 à 19:32
moi aussi il faut que je le regle j accroche la premiere et la marche arriere si je suis pas au relenti stable
le 01/06/2010 à 19:36
Dixit ChaCha_83J'ai reglé la garde de mon câble embrayage il y a 3 mois environ. Ma garde était trop importante et je pensais que c'était pour celà que ma première vitesse accrochait, ainsi que la marche arrière ..

Nous étions 2, un dans la voiture, l'autre dans la fosse, donc sous la voiture ..

Ca nous a pris en gros 10 minutes, alors que c'était la première fois, l'un comme l'autre, qu'on y mettait les mains ..

C'est en gros pareil que le reglage d'un cable de freins d'une moto ancienne .. donc, pas de panique, c'est à la portée du premier venu ..

Par contre, fais toi aider, ça t'évitera de monter et descendre de la voiture, descendre dans la fosse, etc ..

Sinon, si tu ne te sens pas de le faire toi même, en allant voir le petit mécano du coin (et en restant à côté pour surveiller), ça va te coûter une poignée de figues ..

Je confirme, c'est beaucoup plus pratique à deux. Surtout pour caler la pédale à fond
le 01/06/2010 à 19:44
Dixit thierry33moi aussi il faut que je le regle j accroche la premiere et la marche arriere si je suis pas au relenti stable

Depuis que j'ai vidangé la boite avec de l'Igol Rally Gear, ma boite n'accroche quasiment plus, ni au passage de la première, nie pour la marche arrière ..

et je n'ai procédé à aucun reglage particulier ..
le 03/06/2010 à 06:26
J'ai attaquer le lendemain et reussi du 1er coup!
Dessere le cable pour que le grand levier soit libre, et met le a fond vers l'arriere, le ressort omega va faire sont boulot. Regle le jeu a la vis a 1,2mm. Ensuite il faut retendre le cable, tres peu, juste assez pour commencer a tirer le gros levier et trouver le jeu de 1mm.
Ensuite le reglage de la course, c'est avec la butée au pedalier il me semble, je ne l'ai pas encore fait

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.