réglage tringlerie BV G50

Bonsoir à tous.

J'aimerai savoir si comme pour une BV 915, des réglages sont possibles au niveau de la tringlerie d'une G50 (cuvette levier, cardan arrière ?). L'objectif est de gagner en précision notamment pour les passages des 1er, 2ème et 3ème rapports (la boîte fonctionne bien et l'embrayage est neuf).

Merci d'avance pour vos contributions (je n'ai pas trouvé d'info sur ce sujet via la fonction recherche...).

Cordialement,
Message édité le 31/05/2010
le 01/06/2010 à 00:07
une piste (clic)

une deuxième (clic)

une troisième (clic)

le 01/06/2010 à 09:22
Salut ESG95

Il te faut changer la cuvette de rotule et la bague (cf sur mon blog). A la différence de la 915, il n'y a pas de réglage de croisillon de boite (trappe à l'arrière). Par contre, le plateau en caoutchouc sous la trappe arriere est peut être fendu et dans ce cas il faut le changer aussi. Il peut être aussi dévissé.
@+
Hugo32
le 01/06/2010 à 12:56
Merci à tous deux pour ces infos,

je vais aussi tenter l'expérience sur ma commande de boîte.

Excellente journée
le 14/06/2010 à 08:24
Bonjour à tous,

sur la base des excellents conseils de Phases et d'Hugo32, j'a terminé ce week end la réfection de la tringlerie de BV. Après une épreuve de roulage il s'avère que ma G50 répond désormais comme à ses premiers jours: passage en douceur de tous les rapports, précision parfaîte,...bref, que du bonheur. Après démontage il s'est en effet avéré que la cuvette de rotule avait du jeu (matière la composant complètement sèche). L'accouplement arrière avait aussi un jeu de fonctionnement trop important. Un grand merci encore pour les conseils et à vos clefs et tournevis pour ceux qui veulent se jeter à l'eau pour cette petite intervention à la portée de toute les bourses et du bricoleur de base.

Bien cordialement,
Message édité le 14/06/2010

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.