échange des tendeurs hydrauliques (encore?)

Bonjour à tous,
J'ai besoin de me lancer sans l'echange des tendeurs hydrauliques sur ma 3.2 et j'aimerai des conseils.
Je sais, encore un sujet là-dessus mais après avoir chercher les renseignements sur la question, il n'y a personne qui explique comment changer ces tendeurs, quels sont les pièces à démonter (le silencieux?), les difficultés, les risques, les pièces et les joints à commander.
Une verification du calage de distrib est-il obligatoire?
Comment faut-il caler la distrib pour que les chaines soient détendues au moment de la pose des tendeurs?
Bref, tout plein de questions.

Merci d'avance.
le 02/06/2010 à 07:30
Ces opérations sont faisables moteur en place , mais quel régal , quand le moteur est sur l'établi à hauteur d'homme !!!!!!!!!

Tomber le moteur est très simple sur nos Poil , je pense qu'il ne faut pas s'en faire un monde .!!!!!!!!!!

.
le 02/06/2010 à 08:17
Ce Charles, quel tombeur ..
le 02/06/2010 à 09:16
Dixit 911targa83Ces opérations sont faisables moteur en place , mais quel régal , quand le moteur est sur l'établi à hauteur d'homme !!!!!!!!!

Tomber le moteur est très simple sur nos Poil , je pense qu'il ne faut pas s'en faire un monde .!!!!!!!!!!

.

je suis d' accord avec toi , pour certaine intervention , la dépose moteur est fortement conseillé pour faire un travail de qualité et il ne faut pas s' en faire un monde .

je fait tout pour travailler a hauteur d' homme

Philippe
le 02/06/2010 à 13:37
Super ton élévateur , la grande classe , Le support moteur prouve encore une fois de plus que dans la tronche de certains Doudiste il y a des idées qu'elles sont pas c.. , j'adore le petit cric !!!!!

Est ce que tu te sert de ce montage , pour tomber et remettre le moteur Boite ???????

.
le 03/06/2010 à 07:39
Dixit 911targa83Super ton élévateur , la grande classe , Le support moteur prouve encore une fois de plus que dans la tronche de certains Doudiste il y a des idées qu'elles sont pas c.. , j'adore le petit cric !!!!!

Est ce que tu te sert de ce montage , pour tomber et remettre le moteur Boite ???????

.

oui ,et au prochain remontage ,(la semaine prochaine) je fait des photos

Philippe
le 28/06/2010 à 21:53
et les photos ? merci
le 29/06/2010 à 00:16
Dixit phaseset les photos ? merci

toujour pas remonter , problème approvisionement pièces d' alternateurs , piste rotor

Philippe
le 29/06/2010 à 08:52
les tophos, les tophos

(et si tu avais des roulettes sous ton support, ça permettrait pas de glisser l'ensemble sous la caisse suspendue ?? - Comment, j'chuis pas clair ??)
le 11/07/2010 à 13:57
les v' la les photos

le 11/07/2010 à 15:29

Finger in the nose!!
le 11/07/2010 à 19:02
Tain!!!!!!!! on dirait un film d'époque , montrant l'usine de Stuttgart

La grande classe , mes seigneurs , il ne nous reste plus qu'à nous incliner modestement

.
le 11/07/2010 à 19:53
Super les photos çà vaut largement des grands discours.
le 12/07/2010 à 09:36
merci , de votre reconnaissance .

pour charles : avec tes " petits pignons ", moi aussi je m' incline ,

Philippe

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.