Bonne nouvelle ???

Sûrement a prendre avec les "pincettes" commme on dit

Si on se fie à cet article de l'AFP tombé à 21H30 hier soir , 1/3 des radars mobiles (type Jumelles , pistolets ) seraient inopérants ...:

...
Message édité le 02/06/2010
Message édité le 03/06/2010
le 02/06/2010 à 06:03
.....car controlés annuellement par une société PRIVEE , et l'administration a oublié de faire son boulot.....

Joie.

Jubilation totale.
le 02/06/2010 à 06:04
Euh , Berty , ils en parlaient hier matin sur France-Info.

L'AFP a du retard...........
le 02/06/2010 à 06:09
qui veux testé
le 02/06/2010 à 07:09
Oui mais va falloir qu'ils se rattrapent après , mèffi à vos points

.
le 02/06/2010 à 10:54
J'ai aussi lu ça et autre chose : ça ne va pas les empêcher de les utiliser (puisqu'ils n'ont aucune consigne en ce sens) et de verbaliser !!!!!!! sachant que s'il n'y à pas contestation écrite et motivée les PV - bien qu'illégaux - seront payés dans la très grande majorité des cas ! Et pour contester se sera impossible s'il n'y à pas de comité d'accueil : en effet, il faudrait contester en arguant que l'appareil ne peut pas être utilisé car vérifié depuis plus d'un an, chose que l'on ne peut faire qu'au moment de la verbalisation, s'il y à interception en allant vérifier directement sur l'appareil l'étiquette verte du contrôle ... mais quand on reçoit le PV par la poste, comment aller vérifier sur l'appareil - à postériori - que l'étiquette verte du contrôle comporte une date périmée ???!!!

Les baisés et les pigeons, comptez-vous !!!!!
Le fric, toujours le fric à faire rentrer dans les caisses, coûte que coûte ...
le 02/06/2010 à 11:15
kalachnikov, vous connaissez ?
le 02/06/2010 à 11:24
A savoir aussi,

contrôle par appareil à viser lazer, le PV doit mentionner le lieu où l'appareil est stationné et le lieu où l'infraction est relevée (plusieurs centaines de mètre de l'appareil...).

Info fourni par Maître je n'ai plus son nom, sur autoroute FM.

ben si j'avais su cela, j'aurais économisé deux point en Corse car il n'y a de signaler que le lieu du PV
le 02/06/2010 à 11:47
Dixit jocker911 A savoir aussi,

contrôle par appareil à viser lazer, le PV doit mentionner le lieu où l'appareil est stationné et le lieu où l'infraction est relevée (plusieurs centaines de mètre de l'appareil...).

Info fourni par Maître je n'ai plus son nom, sur autoroute FM.

ben si j'avais su cela, j'aurais économisé deux point en Corse car il n'y a de signaler que le lieu du PV

Mais pour contester sur la date de vérification, tu dois pouvoir vérifier l'étiquette verte collée sur les jumelles-laser (semblable à celles de nos contrôle technique auto) AU MOMENT de la verbalisation. Mais lorsqu'il n'y a pas de comité d'accueil et que tu reçois ton PV par la poste, tu ne peux pas physiquement vérifier cette étiquette et donc contester !!! Voilà sur quoi ils jouent ...
le 02/06/2010 à 12:01
Attention car il y a beaucou de Hoax qui circulent sur le sujet, et qui ne reflètent que les fantasmes du mec qui s'est fait gauler, et qui pense pouvoir passer à travers par un pirouette ..

D'abord, ne pas oublier que c'est la politique du pot de terre contre le pot de fer, et que contester va te coûter très très cher ..

Pour commencer, il va te falloir payer une caution que tu as de fortes cance de perdre devant un tribunal, en te foutant en plus un tas de frais sur le dos : Avocats, frais de justice, plus condamnation ..

Je me suis fait gauler récemment et ai inventorié toutes les possiblités juridiques et leur coût, et ai payé vite fait afin de bénéficier du code de remise 50% (taux jamais atteint par nos fournisseurs de pièces détachées ..)

En ce qui me concerne, il ne s'agissait que d'1 point et de 45 Euros remise déduite ..

Par contre, s'il s'agit de la suppression pure et simple du permis et/ou de la confiscation du véhicule, toutes les ficelles sont bonnes à exploiter ..

Sur ma contravention, le contrôle du radar avait pourtant été effectué par la société même qui le fabrique, ce qui est à priori illégal, mais entre 45 Euros, et 3000 Euros, j'ai choisi la voie de la sagesse ..
le 02/06/2010 à 14:02
Dixit ChaCha_83Attention car il y a beaucou de Hoax qui circulent sur le sujet, et qui ne reflètent que les fantasmes du mec qui s'est fait gauler, et qui pense pouvoir passer à travers par un pirouette ..

D'abord, ne pas oublier que c'est la politique du pot de terre contre le pot de fer, et que contester va te coûter très très cher ..

Pour commencer, il va te falloir payer une caution que tu as de fortes cance de perdre devant un tribunal, en te foutant en plus un tas de frais sur le dos : Avocats, frais de justice, plus condamnation ..

Je me suis fait gauler récemment et ai inventorié toutes les possiblités juridiques et leur coût, et ai payé vite fait afin de bénéficier du code de remise 50% (taux jamais atteint par nos fournisseurs de pièces détachées ..)

En ce qui me concerne, il ne s'agissait que d'1 point et de 45 Euros remise déduite ..

Par contre, s'il s'agit de la suppression pure et simple du permis et/ou de la confiscation du véhicule, toutes les ficelles sont bonnes à exploiter ..

Sur ma contravention, le contrôle du radar avait pourtant été effectué par la société même qui le fabrique, ce qui est à priori illégal, mais entre 45 Euros, et 3000 Euros, j'ai choisi la voie de la sagesse ..

Et voilà Cha-cha, tu as exactement l'attitude souhaitée par nos gouvernants et leur politique de racket !!! Ils comptent sur le fait que le contrevenant préfèrera payer une amende forfaitaire minorée plutôt qu'engager un recours, avec les méandres administratifs que l'on sait, la perte de temps, les frais d'avocat, etc. ... quand bien même ce recours serait fondé !!!! Belle, l'arnaque ...
le 02/06/2010 à 14:33
Depuis quelque temps, on ne parle plus de coyotes sur le site.
Sont-ils toujours efficaces? Je me pose toujours la question de cet achat????
le 02/06/2010 à 15:23
Dixit MI911Depuis quelque temps, on ne parle plus de coyotes sur le site.
Sont-ils toujours efficaces? Je me pose toujours la question de cet achat????

Pour moi le coyote ça vaut vraiment le coût....
Le week-end dernier toujours entre 10 et 20 "éclaireurs" devant moi pour rentrer sur Brest.

le 02/06/2010 à 17:05
Philauris: t'as entièrement raison, mais d'un autre côté, tu aurais fait pareil, comme la plupart d'entre nous ..
le 02/06/2010 à 17:07
Dixit ChaCha_83Philauris: t'as entièrement raison, mais d'un autre côté, tu aurais fait pareil, comme la plupart d'entre nous ..

Maintenant, quand je pense qu'un recours est recevable, je consigne la somme et je demande la photo ou je conteste. La dernière en date, ma femme se gare à Aix en Provence, sur une place payante mais dont les panneaux de signalisation de stationnement payant était masqué par un échaffaudage ... Elle n'a pas vu le panneaux et n'a donc pas payé le parcmêtre. Résultat : une prune. J'ai fait un courrier circonstancié de contestation, je n'en n'ai plus entendu parler ... sans doute classé, ça fait plus d'un an !
le 02/06/2010 à 17:14
Pour demander la photo, il n'y a rien à consigner ...
C'est complément distinct !

La consignation ne vaut que si tu souhaites contester ..

Mais dans les faits, si tu demandes la photo avant de contester, le temps qu'ils te l'envoient, tu te retrouves hors délai pour le paiement au tarif minoré ..

Ils n'ont pas fait l'ENA pour rien, les petits salopards ..

le 02/06/2010 à 17:24
Dixit ChaCha_83Pour demander la photo, il n'y a rien à consigner ...
C'est complément distinct !

La consignation ne vaut que si tu souhaites contester ..

Mais dans les faits, si tu demandes la photo avant de contester, le temps qu'ils te l'envoient, tu te retrouves hors délai pour le paiement au tarif minoré ..

Quand tu consignes, ils ne peuvent pas considérer que tu es hors délai !

Ils n'ont pas fait l'ENA pour rien, les petits salopards ..

le 02/06/2010 à 17:45
Oui, et bien justement, dans mon cas de figure, le montant de l'amende minorée était de 45 Euros ..

La consignation: 68€ (que tu ne revois jamais, même en ayant gain de cause)..

Mon retrait d'un point sur mon permis ne m'a jamais été notifié..

le 02/06/2010 à 18:37
Pour les em.....der ,il faudrait que tous les contrevenants conteste le PV en mettant l'argent en consignation avec demande de la photo ,puis passage au tribunal, ça mettrait un sacré bordel dans leur administration de racketteur mais je reconnais que c'est fastidieux et que l'on n'a pas toujours le temps
le 02/06/2010 à 18:40
Moi , je crois que pour vraiment être tranquille , il faudrait "leur" faire le même coup qu'en 1789 ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.