Retour experience pilotage Porsche

Bonsoir à tous.

Un ami ma inviter à une journée de conduite sur Porsche dans l'ouest Parisien.
Bien entendu j'ai tout de suite accepté (merci mon pote)et nous voilà partie avec la belle rouge direction le circuit par une belle matinée ensoleillée.
Nous arrivons sur site et là nous découvrons les prétandentes:

Pas mal le plastique plutot séduisante

Mais c'est pas fini ils ont commencer à sortir celle ci:

Donc je résume conduite de GT3, Cayman Cup et 964 Cup

Première cession GT3.... et bien j'suis déçu Cela pousse très fort, c'est super efficace, précis et tout et tout...mais c'est fade tout est absorber, pas de ressentis, pas d'odeur, pas de bruit de caisse...rien!!!
En sensation cela ne casse pas deux pattes à une grenouille..
Mais très belle auto tout de même

Deuxième cession Cayman Cup...agréablement surpris un équilibre incroyable, une facilité enfantile, joueuse mais pas sauvage, prévenante une bonne auto pour allez chercher le pain le dimanche

Troisième cession 964 Cup Ok c'est pas une type G mais c'est comme même ce qui s'en rapproche le plus
C'est montrueusement bon on ressent tout ce qui se passe sous la gomme, c'est bestial au freinage et un régal à inscrire en courbe, l'odeur et les réactions familières, une caisse de mec quoi J'imagine une type G amaigrie et affuté piste ca doit être géant.

En résumé j'ai préferer la vielle bien entendu surtout que les moniteurs était plutôt cool dans la 964 le genre de type qui te laisse évoluer et te faire plaisir si t'as bien reussi les premiers freinage et les premières courbes.
A recommander seul ou entre amis car on y passe un bon moment.

Bonne route Messieurs

le 03/06/2010 à 21:43
et bin y en a qui sont bien vu...
le 03/06/2010 à 21:45
j'ai roulé aussi sur le même circuit avec la cup blanche... c'était, c'est vrai, super bon
le 03/06/2010 à 21:47
Yeess! moi aussi c'etait la blanche
le 03/06/2010 à 21:56
un très bon souvenir même si il n'y avait pas de soufflets

le 04/06/2010 à 07:47
Dixit CarreraS
En résumé j'ai préferer la vielle bien entendu

Et encore tu roules dans un modèle aseptisé et récent (3,2) , que serait ton ressenti si tu sortais d'une SC la plus rageuse des rageuses

.
le 04/06/2010 à 08:34
Dixit 911targa83
Dixit CarreraS
En résumé j'ai préferer la vielle bien entendu

Et encore tu roules dans un modèle aseptisé et récent (3,2) , que serait ton ressenti si tu sortais d'une SC la plus rageuse des rageuses

.

ça y est , papy a digéré son gateau des 63 piges et recommence a délirer
le 04/06/2010 à 10:42
Dixit CarreraS
Première cession GT3.... et bien j'suis déçu Cela pousse très fort, c'est super efficace, précis et tout et tout...mais c'est fade tout est absorber, pas de ressentis, pas d'odeur, pas de bruit de caisse...rien!!!
En sensation cela ne casse pas deux pattes à une grenouille..
Mais très belle auto tout de même

ah bon ? Suis surpris là.
Parce que après que cette jolie GT3 d'un copain

soit passée entre mes mains d'astiqueur fou , nous sommes allés faire un petit tour sur les routes de campagnes...
C'est clair qu'à vitesse respectable, c'est beaucoup moins vivant qu'une type G, c'est une GT avec ce que cela veut dire.
Par contre quand on appuie à fond sur la pédale de droite, on est vraiment collé au siège avec derrière un feulement des plus jouissif. J'ai pris un pied d'enfer même si je suis un piètre pilote. Au passage : Christophe merci énormément pour ce moment fabuleux
Et le freinage est époustouflant ! Je parle bien de freinage fortement appuyé, non pas d'un ralentissement.

Alors oui une GT3 n'est pas et ne sera jamais une Type G, mais de là à dire que c'est fade ??? Les Porsches évoluent et à chaque évolution, il est clair qu'il faut envoyer plus la sauce pour se faire plaisir. Ok c'est interdit et sûrement dangereux, mais punaiseeee que c'est bonnnnnnnnn !!!

Et puis l'installation dans les sièges, la position de conduite totalement différente, sont pour moi déjà un réel plaisir. J'adore mon Targa, mais je ne cracherai pas sur une Porsche plus récente, en complément de plaisir
Message édité le 04/06/2010
le 04/06/2010 à 11:25
+1 Johan,

J'ai eu l'occasion de monter en sac de sable dans une 996 GT3 RS sur route de campagne (autour d'Obernai), ça pousse grave, ça accroche le pavé comme jamais et ça freine d'enfer, à condition de ne pas avoir un mancho au volant, sinon c'est direct dans les platanes!
le 04/06/2010 à 11:43
+1

Sommes nous des éternels insatisfait!?
le 05/06/2010 à 16:59
Dixit CarreraSpar une belle matinée ensoleillée.

le 05/06/2010 à 18:11
Oui, les vieilles peuvent procurer pas mal de plaisir.
C'est comme pour les voitures.

Ok, je sors

Ah non, juste une remarque : j'ai eu l'occasion d'essayer une 964RS, j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'avec ma SC. Mais effectivement la RS me paraissait un rien moins vive, pourtant la RS est bien plus puissante !
le 05/06/2010 à 20:01
Je comprends ce que veut dire Carrera S.

Ce n'est pas la puissance qui est le barometre du plaisir. Pour preuve, j'ai pris un énorme pied avec ma 205 Rallye le WE dernier... Plus qu'avec la 993 pourtant affublée de 282 cv... soit 170 de plus.

D'ailleurs, un ami ma fait fait un tour de GT3 MK1... Ca pousse, mais qu'est ce que c'est fade...
le 05/06/2010 à 20:45
je pense que la grande différence de sensation tient au poids, y a qu'à voir les 2.7 RS.
Mais je confirme, le plaisir est bel et bien là, simplement différent.
le 05/06/2010 à 21:11
Finalement, la "vraie" question à se poser est:
roule t'on pour faire des performances, ou pour le plaisir ?

Pour moi, la réponse est très simple: "Plaisir Only"
le 05/06/2010 à 21:40
Dixit ChaCha_83Finalement, la "vraie" question à se poser est:

Même si j'avais d'autres moyens financiers, je ne crois pas que je changerais de 911, je la ferais restaurer voire modifier esthétiquement tout au plus.

Elle me convient très bien. Et ses "seulement" 180 CV permettent déjà de se faire plaisir, peur, et de très largement dépasser les limites autorisées, soit légalement, soit par la configuration des lieux tout simplement...
le 06/06/2010 à 02:05
Dixit ChaCha_83Finalement, la "vraie" question à se poser est:

du plaisir only a faire des performances.
le 06/06/2010 à 06:17
Dixit Freddo+1

Sommes nous des éternels insatisfait!?

pour les sorties , avec ce que j'ai dans la semi , si ça

va pas , on peut plus rien pour toi

le 06/06/2010 à 09:44
Me.. désolé Lucky Luke, je ne bois pas!
le 06/06/2010 à 09:48
Les anciennes....les récentes, éternel débat! De ma fenêtre je dirais que les plaisirs sont complémentaires.Les anciennes c'est plaisant parce que vivant,c'est l'argument généralement avancé..en d'autres termes ça a du mal à tenir le pavé et il faut se battre avec pour ne pas tondre la pelouse ce qui est très gratifiant quand on y arrive et que l'on parvient même parfois à tenir la dragée haute à une moderne(ce qui revient à tenir celle ci pour référence).Que reste-il aux récentes me direz-vous? Et bien l'attrait de la nouveauté déjà,puis un niveau de performances sans cesse grandissant.Ce qui inclus une remise en question permanente du pilote,parce qu'il faut s'adapter à la bête pour essayer d'en tirer la quintessence car après tout,c'est une voiture de sport non? Et la boucle est bouclée.Plaisir de maîtriser mémé et "dépassement de soi" avec une machine performante...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.