| Message : | |
|---|---|
| Erico59 | le 07/01/2007 à 23:01 Bon alors avant tout, quelques présentations.Titine : les copains. Les copains : Titine... ![]() ![]() . Vendredi 12h15 départ de Lille vendredi 16h45 arrivée à Marseille... Le train a bien sur 20 minutes de retard. Ensuite, départ de marseille pour le domicile de mon vendeur. Il est venu nous chercher à la gare... Plus qu'un vendeur, c'est un vrai passionné qui nous a proposé de dormir chez lui avant de reprendre la route... Super sympa, il vend sa voiture pour acheter une 993, mais il était vraiment amoureux de sa voiture. Bref. On arrive chez lui (a 30 km de marseille environ). On s'installe dans la chambre d'amis... C'est super sympa.. on est vraiment reçu comme des rois. Pour la faire courte, on a passé une super soirée, on a parlé de voiture (beaucoup)... et bien sur, on est allé faire un petit tour en arrivant.. Elle est tout simplement magique cette voiture... mais j'aurais l'occasion d'en reparler... bref... La voiture est au garage. C'est fou ce qu'on a eu comme occasion d'aller au garage ce soir... pour aller chercher de l'eau, pour aller rechercher de l'eau, pour aller reposer la bouteille d'eau parce qu'en fait il y en avait déjà une sur la table... 2 bouteilles de champagne, 1/2 bouteille de blanc et une bouteille de rouge plus tard, après que nos moitiés respectives aient déclaré forfait, nous aussi, on est allé se coucher (non sans être allé voir une petite dernière fois la voiture)... Après tout on s'est couché tôt... 3 heures du mat, c'est pas tard. Quoi qu'il en soit, le lendemain, j'ai été super fort... petit déjeuner sans même être allé voir la titine.. (ça c'est de la force de carractère :) !!) On avait prévu de partir pour Lyon le samedi vers 9 heures (pour info, j'ai ma maman à Lyon, donc c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas fait de crocher pour aller saluer les doudistes de la région. En fait, on a petit déjeuné et puis on est allé faire une ballade avec notre vendeur sur les hauts de Cassis... Un soleil magnifique, une route bien sinueuse, une température extérieur de 9 degrés... Je ne pense pas qu'on aurait pu avoir mieux :) Quoi qu'il en soit, on a pris un peu de retard sur le planning... Départ de marseille : 11h56 (environ hein). Bien sur, on se reverra avec mon vendeur, on aura plein d'autres occasions (les rendez vous sont pris.. et puis on verra ce que ça donne une 993 ! ;) ) Autoroute pour Lyon... prudence, attention aux ronds points, attention devant, gaffe, prudence... On fait les 20 premiers kilomètres tranquillou... 120 km, on laisse chauffer gentiment, tout en douceur... Au bout de 30 km... oh.. un péage... tiens je vais passer là où il y a une dame. Bonjour madame :) ting (c'est le bruit du soleil qui se reflète sur l'émail de mes dents dévoilées par un sourire d'une oreille à l'autre). Tiens il n'y a personne et il faut redémarrer... 1 ère... 2 ème... 4000 tours, 4500 5000 5500 6000.... 3ème (elle passe toute seule, comme dans un rêve).... 4ème... et tout de suite 5ème pour revenir très vite à 140 km/h C'est un pot inox avec un bypass... un son rauque... magnifique... Arrivé à Lyon chez ma maman.. Elle a eu la bonne idée d'inviter plein de monde à la maison... 2 de mes tantes, ma cousine, ma grand mère, des copains à elle... bref.. une joyeuse assembée.. et moi.. ben j'ai fait office de chauffeur... quelqu'un veut faire un petit tour de porsche ?... 2 heures après (et plus de 110 km faits)... nous nous sommes mis à table.. joyeuse assemblée.. c'est fou les airs de fête que cette voiture déclenche... Aujourd'hui, on avait prévu de partir vers 9 heures du matin... c'est donc très logiquement que nous avons décollé à ... 12h15. Retour de Lyon à Lille... par autoroute (et oui, pas évident par les petites routes et surtout on voulait pas rentrer trop tard...) Un retour un peu.. morne.. sauf aux péages (miam miam le démarrage) et aux insertions... Et puis aussi, rigolo de se faire doubler par mille et une voiture.. avec des momes collés à la vitre en regardant titine... Plein de sourire, des petits regards... mais surtout... c'est confortable... wow.. Bon en revanche, quand on roule à vitesse constante, c'est bruyant... (faire la différence entre le ronron du moteur qui s'emm... euhh qui s'ennuie à 130 et la douce musique dudit moteur quand il se met à chanter...) Bref.. on arrive à Lille vers 19h30 et on va directement chez les parents de mon filleul... Petit tour avec son papa (un ami)... première frayeur... (pas vraiment une frayeur mais j'ai commencé à appuyer un peu... juste à coté d'un radar.. heureusement, j'étais en 2ème... donc il ne m'a pas flashé (sur l'autouroute pour aller à tourcoing, au niveau de Roncq pour ceux qui connaissent)... Voilà, on rentre à la maison... trop tard pour aller voir Richard (Fanof).. bon on aura d'autres occasions... Titine est au garage, tranquillement... le pot d'échappement d'origine que m'a donné Jacky en plus de petites pièces bien utiles (j'ai un relais DME de rechange !!!) Et moi, je suis là.. avec encore le chant du moteur, la sensation des accélérations... J'ai encore la sensation de cette super ballade... Bon, ok, j'ai pas parlé de ma copine... c'est parce que c'était elle qui a rendu tellement magiques ces instants... La voiture sans elle, je pense que j'aurais trouvé ça... bien mais pas magique... Autour de cette voiture, j'ai fait plus qu'un achat... J'ai croisé des gens vraiment adorables (mon vendeur, son épouse et son fils), j'ai partagé des moments en tête à tête avec ma douce, j'ai fait faire un tour de porsche à ma grand mère, j'ai vu des éteincelles s'allumer dans les regards des gens qui l'ont vu... Et puis maintenant, je fais un peu partie de la famille aussi.. moi aussi, j'ai une titine, une grenouille (puisque Kat n'aime pas le terme titine)... Je ne vais pas vous remercier tous encore une fois.. mais quand même... Titine et moi, on espère vraiment avoir l'occasion de vous croiser très prochainement... et si vous voyez sur la route une titine bleue nuit (je trouverais la référence exacte de la couleur)... ben n'hésitez pas un cht it coup de klaxon et on ira boire un verre ensemble (de l'eau.. en tous cas si on prend le volant après) Je me demande si je ne vais pas faire un petit tour au garage avant d'aller au dodo.. J'ai dans la tête des images qui tournent, une douce musique... ahhhh... au fait c'est quand le week end prochain (qu'elle va être longue cette semaine) ;) ;) Ah et puis il faut que je renseigne mon profil aussi.... Bonne soirée et bonne nuit (pfff ça m'a pris longtemps à écrire ce post)... |
| GILGAMESH | le 07/01/2007 à 23:08 très belle ta voiture !!!! |
| Dan Targa 89 | le 07/01/2007 à 23:10 sniff... Ton histoire m'a ramené + de 5 ans en arrière. Et je constate que les émotions sont toujours là, bien enfouies, certes, mais prêtes à remonter.Allez, merci d'avoir pris le temps de nous raconter ton tout 1° voyage. fais de beaux rêves, Erico. Et... Bonne semaine ! |
| gribouille | le 07/01/2007 à 23:12 Ca ta pris du temps de l'ecrire, mais c'est bien ecrit Et ne pas oublier que la première est celle qu'on oublie jamais, celle tant attendue Bonne route |
| Dan Targa 89 | le 07/01/2007 à 23:13 Ben alors ??? Pas encore renseigné, ton profil ??? (Z'avez-vu ? Fait toujours beau, en bas. Ouaouah ! Ces paysages ! Vivement les ouacances !!! ) |
| Erico59 | le 07/01/2007 à 23:17 Dixit Dan Targa 89Ben alors ??? Pas encore renseigné, ton profil ??? Ayééé j'ai renseigné mon profil... Et pour en rajouter un peu à ce que tu dis... c'est vrai que ça tue un peu le temps qu'il fait dans le sud... tu te lèves le matin, et hop, tu as du soleil... c'est une invitation à la ballade permanente.. et je ne te parle même pas des petites routes sinueuses et refaites en beau bitume pour aller sur les crètes... j'en rêve encore... Bref, ma nuit va être bonne... |
| David 930 | le 07/01/2007 à 23:17 Bienvenue dans la grande maison Et je te rassure, 5 ans après, on a tjrs plaisir à aller dans le garage avant de se coucher, ouvrir la portière au son caractéristique, sentir cette odeur particulière, la contempler simplement pr le plaisir d'admirer son jouet Bonne route ! |
| jack31 | le 07/01/2007 à 23:19 Encore une fois Erico, super histoire. Ton bonheur est communicatif et c'est vrai que cela rappelle bien les premières fois.... Alors maintenant essaye d'aller dormir..pour mieux en profiter demain....A+ Jack |
| Erico59 | le 07/01/2007 à 23:24 Merci David (en fait c'est vraiment grace à toi que je l'ai trouvée..) et tu avais absolument raison sur tout, elle est absolument parfaite.Voilà tout est dit... Bon, je ne vais pas trop en profiter cette semaine de titine.. grosse semaine de boulot... mais bon, le week end prochain sera vite là... et puis je vais quand même peut être trouver un peu de temps... En tous cas, la nuit va être bonne et les rêves.. je pense que je sais à quoi je vais rêver... |
| j-c | le 07/01/2007 à 23:33 Merci Eric de tenter de nous décrire tes émotions, tout ceci donne vraiment envie, même le vendeur etait à la hauteur de l'évenement, cool!Tu sais deja ce que je pense de ton auto et que je l'aurais fait mienne si tu n,avais pas pointé le bout de ton nez... je déconne quoi qu'il en soit, je le répète, elle semble vraiment magnifique, félicitations! |
| FRAL60 | le 07/01/2007 à 23:38 Salut Erico59 Très belle histoire et très belle voiture, je suis très heureux pour toi que tu es pu réaliser ton rêve, comme nous tous qui avons vécu ces mêmes instants magiques. A bientôt peut être lors d'une sortie. Porschivement FRAL60 |
| CERE46 | le 07/01/2007 à 23:49 Et oui c'est comme ça quand on réalise un rève de gosse ET QU'ON A SU GARDER UNE AME D'ENFANT . Par contre sur ton profil tu dis que c'est à partir de 4.000 T/m qu'on la découvre Tu verras que c'est faux et qu'elle a deux facettes aussi extraordinaires l'une que l'autre + 4.000 sur une petite route qui tourne bien - 4.000 pour se ballader avec Madame Bonne nuit |
| tataneur | le 07/01/2007 à 23:50 ouah!!!!!!! qu'elle est belle merci d'avoir partagé ce moment unique avec nous. à bientôt.....sur Lyon peut être en attendant bien et profite |
| Mm | le 07/01/2007 à 23:50 hein ??? Quoi ??? pas le moindre crachin qui graisse le pare brise ? pas le moindre tracas avec le chauffage ? pas le moindre petit doute sur le redémarrage après le 1er plein ??? T'es sûr que tu as acheté une 3.2 ??? Merci pour ton récit et au plaisir !!! |
| Erico59 | le 08/01/2007 à 00:09 Dixit Mmhein ??? Quoi ??? J'ai passé sur les petits détails... EN ce qui concerne les essuis glace... effectivement, avec le lave glace pas bien.. mais sous la pluie, aucun problème... Le chauffage et la buée.. c'était pas évident non plus.. mais bon, en procédant par ordre et avec les conseils avisés que j'avais reçu, j'ai pu le régler à peu près au bout d'a peine 400 km... Pour les petits bruits... ben.. on verra mais pour le moment, rien d'alarmant Et... je crois que oui, c'est bien une 3.2 que j'ai acheté (je vérifie encore un petit coup sur les photos et je vais au dodo :) |
| homer19 | le 08/01/2007 à 01:43 Salut Eric Content pour toi très BELLE voiture A+ |
| Calou 51 | le 08/01/2007 à 01:58 Erico..!Bin ..!! Quoi ??? ??? Pas de tempête de neige.. non plus ?? Pourtant, ils en avaient annoncé une furieuse.. je crois !!Allez !! C'est peut-être c*n à dire ou à écrire : Mais j'suis heureux que tu sois heureux !! Et comme les mots qui traduisent ton bonheur sont certainement encore impossibles à écrire... je les imagine ainsi... ... ... .... ....!!PS : Erico..?? fait gaffe tout de même ... de n'pas dormir dans le garage !! |
| gege targa | le 08/01/2007 à 02:47 |
| GRENOUILLEUR 88 | le 08/01/2007 à 05:49 Bonjour Erico, beau récit qui rappelle des souvenirs à tout ceux qui ont vécu ces moments d'extase , je te souhaite beaucoup de plaisirs avec ta nouvelle et il y en aura ! |
| katiouchka | le 08/01/2007 à 06:26 mais si elle est beelllllllllllllllllllllle ta "titine"...moi qui vient de faire une ballade inoubliable dans paris hier soir avec 11 "titines de doudistes" toutes plus belles les unes que les autres et conduite par des amouuuuuuuuuuuuuurs !allez je file prendre un tgv pour marseille...mais vais à la gare avec la mienne ma merveille...sais pas si finalement je vais pas enclancher sur l'A6...kisss |
Sujet archivé.