| Message : | |
|---|---|
| philoucas | le 04/06/2010 à 11:41 Bonjour à tousJe souhaite installer de nouvelles durites en inox blindée sur ma voiture. Je remplace la pompe d'origine Porsche par une Holley red. Exit la Kjet, il faudra alimenter une paire de carbu WEBER. Ma question : est-ce que je peux prévoir uniquement une ligne directe entre le réservoir et les carburateurs ? Bref, est-ce que je dois mettre un retour au réservoir ? Ce schéma est-il bon ou dois-je y intégrer un retour vers le réservoir ? ![]() Si il faut faire un retour au réservoir, merci de me dire comment faire l'installation.. Je vais installer une pompe à essence électrique holley red et j'ai peur que le débit et la pression soit trop grand pour mes 2 triples corps Weber... Un avis ? Merci |
| Targa76 | le 04/06/2010 à 13:10 salut philoucas,le retour au reservoir a justement pour but de te permettre d'ajuster ton alimentation en essence au carbu ou injection. ton installation actuelle pour le Kjet est reglable afin d'obtenir la pression d'essence requise pour l'injection. je suppose que ce meme ensemble doit pouvoir etre reglé pour alimenter tes carbus sachant que l'exedant retourne au reservoir. bref ce ne sont que des suppositions, mais peut etre a verifier avant d'investir dans un autre systéme je laisse la place aux pro des carbus Message édité le 04/06/2010 |
| land911 | le 04/06/2010 à 14:00 je ne connais pas le fonctionement de la " holley red " d' origine sur les 2.0 avec weber , la pompe a essence est une " Hardi " avec membrane et rupteur et surtout autorégulante , monté en serie sur le circuit et sans retour donc ton schéma est bon ! pour la pompe "hardi" , carré vert sur photo ![]() ![]() pour le tuyau gainé inox , j' aime pas trop , car on a du mal a gerer l' usure ( craquelure ) du caoutchouc sous la protection inox , je préfère le tuyau "multicarburante" en caoutchouc avec un tressage au milieu Philippe |
| DAB | le 04/06/2010 à 18:18 La pompe d'une 3.2L, alimente sans aucun problème des PMO de 46mm, et ce à 3,5 bars constants! Message édité le 04/06/2010 |
| land911 | le 04/06/2010 à 18:46 Avec la pompe d' origine de 3.2 , 3.0 ou 2.7 , il faut un régulateur de pression dans le circuit |
| DAB | le 04/06/2010 à 18:50 Dixit land911Avec la pompe d' origine de 3.2 , 3.0 ou 2.7 , il faut un régulateur de pression dans le circuit Il y en à un, taré à 2,5 bars d'origine, et il est possible d'augmenter la pression pour pas cher en écrasant légèrement la partie supérieure du couvercle de membrane sertie! |
| 911targa83 | le 05/06/2010 à 07:24 Je pense qu'il faut un by-pass (retour) avec une sorte de détendeur réglable , avec manomètre , car si non les pointeaux des carbus vont déguster .Le DAB propose une solution assez "Barbaresque" sur ce coup , ce n'est pas trop digne de lui !!!!! . |
| DAB | le 05/06/2010 à 09:26 Dixit 911targa83Je pense qu'il faut un by-pass (retour) avec une sorte de détendeur réglable , avec manomètre , car si non les pointeaux des carbus vont déguster . Le by-pass est déjà intégré au régulateur de pression, et la solution que je propose se fait très couramment en préparation, et moi qui pensais que tu aimais les solutions rapioc! |
Sujet archivé.