| Message : | |
|---|---|
| philou08 | le 04/06/2010 à 22:04 Bonsoir les amis,je vais changer mes hauts parleurs arrière. Quelqu'un a t il une idée de la taille qu'il faut et éventuellement ceux qui vont bien ? Merci d'avance. |
| BUGGY | le 04/06/2010 à 22:47 Bonsoir à tous,+1 avec Philou l'ardennais, plutot que d'acheter des grilles qui coutent la peau des f.ss.s. Quels conseils pour des HP sympas....bien sur on ne parle pas de tunning |
| Détuning-man | le 05/06/2010 à 08:42 Utilisez le moteur de recherche, y'a un bon sujet dedans (je l'avais trouvé quand j'ai changé mes HP). |
| cdrik915 | le 05/06/2010 à 08:57 Elliptiques 15 x 9 je crois.JBL fait de bons HP , Focal aussi , pour ces dimensions. |
| Chd | le 05/06/2010 à 09:27 Dixit cdrik915Elliptiques 15 x 9 je crois. JBL fait effectivement cette taille mais le vendeur parisien au site bien connu n'était pas le meilleur marché il y a 3ans. De mémoire, totobacs était bien mieux placé en prix. Je ne connais pas les Focal dans cette taille mais un premier examen des annonces du bon groin ne présente que des hp elliptiques de taille supérieure. Je donne une petite info supplémentaire pour ceux qui seraient intéressés par un changement des HP avants. Sous réserve de pouvoir les monter par rapport à la profondeur de l'aimant, les HP Boston sont de véritables perles au niveau finesse du médium-aigu et rendement (95 db/w/m). A acheter d'occasion car, en neuf, ça coûte un bras! |
| philou08 | le 05/06/2010 à 12:19 merci de toutes vos réponses, ça confirme mon choix en focal.Il ne reste plus qu'à voir si ça passe en profondeur. Il me faudrait 9.5 cm . Autre question pour un expert, est il nécessaire de changer le cablage d'origine ? Bonne journée et bonne promenade en titine..... |
| bitume06 | le 05/06/2010 à 13:42 Meme question que philou08Mais moi je souhaiterais garder les grilles d'origine? Est ce faisable? |
| Chd | le 05/06/2010 à 13:44 Dixit philou08 C'est mieux de changer le câble car l'isolant à tendance à devenir poreux avec l'age. Inutile de délirer sur la section, du 2,5 mm² en multibrins est largement suffisant en marque Oehlbach par exemple. |
| saigon | le 05/06/2010 à 13:50 JBL a l'arriére top avec grille d'origine!Focal a l'avant top!le tout chez planete ça tourne... Ps: entretoise obligatoire...! |
| phases | le 05/06/2010 à 15:48 Bon alors pour avoir travaillé avec les ingénieurs de mogami, le câble dans une auto .... rien à faire , garde l'origine si il n'est pas oxydé ... sinon, prends juste du câble sans OFC afin qu'il ne S'oxyde pas ....il faut savoir que pour "entendre la différence entre un câble électrique et un câble High tech, il faut avoir des oreilles de chauves souris pour exemple, je travaille parfois dans un studio qui a été créer par tom hidlay, avec une acoustique de fou ( tout le sol est sur micro pieux en 5 dalles séparées pour la cabine sur 10 m de profondeur ) les enceintes sont des TAD TSM1 , le courant est filtré et passe par un transformateur de séparation, les ampli FM accoustik 801 et Made in en KT 88 .... une console de fou type SLL 4000 G+ ) Bref, un studio de fou .... et bien, nous n'avons jamais entendu de différence entre un câble de bonne section sans marque et un câble à plus de 200 euro le mètre .. tous les ingénieurs ont fait ce constat .... alors dans une voiture Message édité le 05/06/2010 |
| philou08 | le 05/06/2010 à 18:14 merci de vos réponses,et de vos conseils. C'est sur que ce n'est qu'une voiture....mais pas n'importe laquelle.......une poil !! et puis le son du flat 6 suffit largement.... Bonne route à tous, profitez il parait que ça va tourner à l'orage. |
| bruno45 | le 06/06/2010 à 19:43 tu as raison chd , les HP Boston sont géniaux et surtout plus fin que les focal , par ailleurs ils n'ont pas à leur catalogue un HP9X15 , j'ai eu la chance de travailler comme commercial pour un importateur et nous avions la carte Boston pour l'automobile ..un régal !!tout en rappelant que le principal est d'avoir de bons HP à l 'avant , car ceux de l'arrière ont juste pour fonction d'améliorer l'ambiance musicale je n'ai pas pu résister à intégrer un kit 3 voies dans ma titine , le tout complété avec un ptit caisson de grave fabriqué sur mesure , deux amplis viennent booster çà bon j'avoue les panneaux n'ont plus le meme look qu'à l origine mais c'est pas grave , l'essentiel étant de rouler targa enlevé et d'apprécier un bon album pour le câble dans une auto , la grande différence est que le courant est faible 13.5V en moyenne comparé à celui du domestique 220 , alors pour laisser passer de l'intensité il est impératif de grossir la section de câble , le résultat se fait vraiment sentir dans une voiture , et je finirai en notant aussi que plus le câble est gros et moins il chauffe donc moins de résistance dans la durée .....OFC bien sur !! |
| phases | le 06/06/2010 à 20:34 Dixit bruno45 Cher Bruno, je crois que tu confond ... Tu parles de tension secteur comparé à la tension aux bornes d'une batterie ... le sujet n'est pas : faut-il changer les câble d'alimentation mais, faut-il changer ses câbles de haut parleur .... Dans un câble de 1.25 mm2 ( dans la mesure ou sa résistivité est basse ) et dans une longueur de moins de 10 m, tu peux dissiper 1000 watts sous 8 ohms !! tu as un ampli de 1000 watt toi ? Pour info l'intensité résultante est donc la racine carrée de P/R (Puissance/ Résistance) Les câbles, c'est un argument commercial, un de plus .... la différence ne s'entend que sur les courant faibles ... type BF à -10 db .... et donc uniquement sur le courant modulé ... Si les câbles ne sont pas résistif, il n'y à aucune raison de le changer ... et purée, si vous voulez entendre une différence de son monstrueuse, arrêtez d'écouter des MP3 |
| ChaCha_83 | le 06/06/2010 à 21:03 P'tain si j'avais su que c'est aussi compliqué que ça un autoradio, je l'aurais balancé à la poubelle depuis longtemps .. et moi qui croyais que ça sert à écouter de la zizique |
| bruno45 | le 06/06/2010 à 22:17 oups ! le mot aurait dû être ampérage pardon !! je ne me suis pas assez bien relu et je pensais à une installation audio amplifiée ok avec toi , mais en auto l impédance du son est en 4ohms voir 2 pour les HP d infra grave et il est évident que le câble doit être de section supérieure tout comme les câbles d alimentations qui vont aux amplis selon leur consommation tu as raison quand tu dis aussi argument commercial , j'en suis un et je vends du câble encore raison pour le MP3 , ok aussi avez toi ! vive le chargeur CD ou DVD |
Sujet archivé.