La maréchaussée devrait avoir honte

Si vous connaissez des Gendarmes, avec to le respect que je leur doit, vous pouvez quand-même leur faire passer ce message.

Hier, on se baladait entre Aude et Pyrénées Orientales. Pour ceux qui seraient intéressés, l'itinéraire est le suivant:
- Toulouse -> Rennes Le Château via Limoux (Abbé Saunière, superbe vue sur les Pyrénées).
- Rennes -> Bugarach par la superbe petite route (D14), pic de Bugarach (superbe).
- Bugarach -> gorges de Galamus (superbe aussi)
- retour à Limoux via la grande départementale (St Paul de Fenouillède/Axat/Limoux).
Demandez à Jean66, m'est avis qu'il va souvent s'amuser par là bas...

Sur le dernier tronçon, après St Paul de Fenouillèdes, la route est un vrai billard, elle est droite, super visibilité, etc... etc...

Avant d'arriver à Caudies de Fenouillèdes, très longue ligne droite aux abords très dégagés, plate, revêtement nickel, aucune maison, aucune habitation, bref AUCUN DANGER. Appels de phare dans l'autre sens: "tiens, y'a les flics, ils doivent être dans ou après le village, vu que la ligne droite n'a rien de dangereuse".

Jugez par vous-même:

Que nenni, un flic était planqué sur le rond point avec les jumelles laser, en bout de ligne droite, derrière des arbustes et des rochers! C'est pas la HONTE ça? Alors que la route devient plus sinueuse et "dangereuse" quelques km plus loin, ces messieurs se cachent en bout de ligne droite pour faire du fric!!!

D'un côté, m'en branle car j'avais ralenti, comme toujours avant d'arriver dans un village. D'un autre côté, on (les associations parisianistes qui passent leur temps dans les bureaux et jamais sur les routes) nous rabâche les oreilles avec la sécurité routière et que les contrôles c'est bien.

Foutage de gueule manifeste, la preuve par la photo ci-jointe! "Faisons du fric, faisons du fric", les gens payent déjà pas assez d'impôts (je vous dirais pas combien je paye, en pourcentage de mes revenus, ça serait indécent!!! Mais normal ! je suis jeune, pas marié, réputer gagner de l'argent (ingénieur, laissez moi rire)).
Classe moyenne, tous à vos portefeuilles, RAQUEZ !

Voilà, c'était ma gueulante du Lundi! Et ça va finir que je vais me barrer ailleurs ou je pourrais arriver à me mettre quelques sous de côté pour enfin pouvoir acheter une petite maison ou un appartement
le 08/01/2007 à 11:10
Mince, le discours officiel serait-il en décalage avec son application sur le terrain

le 08/01/2007 à 11:23
Evidemment, nous sommes bien d'accord !!

Mais tant qu'il y en a qui trouverons que c'est une bonne chose nous mettrons la main au portefeuille.
Mais attention, bientot, il n'y aura même plus besoin de le faire, ils le feront pour nous par retret automatique sur salaire !! Et mëme sans informer de l'infraction, il faudra leur faire confiance !!
REt il y en aura encore qui trouverons ça bien !!
Bêêêê !! Bêêêê !!!!

A tout hasard, un rappel pour info, les accidents domestiques tuent quatre fois plus que la route et les maladies nozo-machin trois fois plus, mais là pas de vagues, c'est innevitable, c'est normal et surtout y a pas de fric a faire, il y en a plutot a depenser !

Il y a beaucoup plus de percepteurs qu'on ne le pense !!
Les flics, les pompistes, les buralistes, les marchants de vin, etc ....

Il parait que ça ne sert a rien de raller, .. je ne sais pas mais ce cont je suis certain, c'est que de bêler avec le troupeau ne va certainement pas ameliorer l'avenir !!
le 08/01/2007 à 11:37
Dixit gege targa
Mais attention, bientot, il n'y aura même plus besoin de le faire, ils le feront pour nous par retret automatique sur salaire !!

Pour les patrons ils feront comment ???
le 08/01/2007 à 12:07
Dixit NanouPour les patrons ils feront comment ???

Exactement pareil Sauf que la le gars se fera sa propre retenue
le 08/01/2007 à 13:00
Dixit Mysti's Appels de phare dans l'autre sens: "tiens, y'a les flics,

Un point positif Cela devient hélas assez rare .
Pour le reste rouler à 120 Km/h sur une ligne droite est actuellement plus grave que de vendre de la drogue à la sortie du collège
Politique de facilité vis à vis des médias la facilité camouflant les lacunes lamentables
le 08/01/2007 à 13:14
POUUUUUUAAAAAAAAAAAAA CES VRAIS QUE CET MERVEILLEUX ENDROIT EST UN DE MES PREFERES, les petites routes sont fabuleuse, degagés, visi tres bonne, et le grip aussi..Bref ces un de mes meilleurs terrains de jeux Par contre, ces put..de ligne droite sont connues comme le loup blanc..je vous direz meme pas a l epoque, (quelques annees ) a combien on deboulé la dessus en rentrant de viré.

ps, quand tu roule par la bas fait moi signe, on aurai pu ce faire un petit..CAFE...A +

JEAN
le 08/01/2007 à 13:20
Dixit gege targa

Il parait que ça ne sert a rien de raller, .. je ne sais pas mais ce cont je suis certain, c'est que de bêler avec le troupeau ne va certainement pas ameliorer l'avenir !!

râler est synonime de plaindre.
plaindre est synonime de bêêêêler

non...non GG !!! pas sur la tête.
le 08/01/2007 à 13:22
et nous avons de la chance... d'être pas trop cons... Comme ils ont des nouveaux joujoux régulièrement, et que la qualité principale de ces jouets est bien de mesurer les vitesses de plus en plus loin ( ne sont ils pas performants jusqu'à 800 m aujourd'hui ? ), ils recherchent bien sûr les lignes droites les plus longues possibles. Et merci dames nature et physique, les systèmes de mesure, jusqu' 'à présent du moins, ne fonctionnent pas en suivant les courbes. Donc perso, je reste très cool dans les lignes droites et m'amuse bien plus dans les virages. idem pour les dénivellés...la topologie des lieux permet bien souvent de "sentir"" si il y a risque de placement de radar..
le 08/01/2007 à 14:29
Salut Mysti's

J'ai eu l'occasion de rencontrer "ses freres" dans d'autres régions comme tu le dis sur les ronds points mais la palme c'était à Paris avant d'arriver sur un rond point un jour de pluie avec le fourgon sur le côté, les portes arrières ouvertes avec un gars assis dedans avec les jumelles....au moins là il ne se mouillait pas

Bref, la pompe à fric est bel et bien en marche et c'est pas fini.....

A+

MARC
le 08/01/2007 à 14:43
Dixit Nanou
Dixit gege targa
Mais attention, bientot, il n'y aura même plus besoin de le faire, ils le feront pour nous par retret automatique sur salaire !!

Pour les patrons ils feront comment ???

Surtout ne te fais pas de souci pour ça !! Ils trouveront toujours un moyen pour aspirer le pognon et restreindre les libertés !!
Retrait direct sur le compte bancaire.
tient une idée qu'ils ont du avoir mais qu'ils n'ont pas encore osé mettre en application : En même temps que la carte grise (tient !! encore un impot !!) il te demanderont un RIB et une autorisation de prelèvement.
Le tour est joué !!! Ouvriers, patrons, militaires, eclesiastiques .... HOP !!! Dans la poche !!!

Bien sûr, une liste verte sera dressée !! Quelques citoyens ne pourront etres inquietés !!
Devinez qui ?????? (c'est je jeu du mois !!!)
le 08/01/2007 à 14:53
Ben en ce qui me concerne 56km/h pour 50 km/h=90 euros et moins un point sur la tres chere feuille rose.....chuis un délinquant routier ou quoi??? bref j ai alimenté la pompe a fric!!!!
le 08/01/2007 à 16:57
En tout cas, toujour en forme Mysti"s.

Et que dire de l'arrivée sur Marseille par l'autoroute.
J'y ai vu 2 radars automatiques plus les jumelles = 3 radars dans le même sens sur peut-être moins de 10 bornes.... ça calme...
le 08/01/2007 à 17:14
Dixit JEAN66POUUUUUUAAAAAAAAAAAAA CES VRAIS QUE CET MERVEILLEUX ENDROIT EST UN DE MES PREFERES
ps, quand tu roule par la bas fait moi signe, on aurai pu ce faire un petit..CAFE...A +
JEAN

OK Jean, je prends note
le 08/01/2007 à 17:21
Bonsoir a tous
Nous ne sommes bon qu'a payer pour remplir des caisses perçées (ou va tous ce fric!) il part en
le 08/01/2007 à 21:34
INFORMATION IMPORTANTE !!!

Je comprends ta réaction de colère de trouver des "hommes en bleus" cachés pour surveiller une ligne droite... Mais il y a une excellente raison à celà !!!

Chiffres officiels (faciles à vérifier):
70% des accidents mortels ont lieu sur des lignes droites, de jour, par temps clair...

Dans les virages, sur une route humide ou glacée, par temps très pluvieux, dans le brouillard, de nuit, le soir ou dans toutes situation un peu risquée, le conducteur lambda ne se sent pas en confiance et donc redouble de prudence, il regarde la route et maîtrise sa vitesse...

Par contre, dans ta fameuse ligne droite, par temps clair....
C'est là que l'on accélère, parce qu'on se croit en confiance, on peut envoyer un peu puisque c'est dégagé.

Sauf que tous les automobilistes pensent la même chose, en face, ou devant ou derrière toi... Ainsi, sur la ligne droite on en profite pour changer le CD, pour téléphoner, on se retourne pour voir le petit, on ajuste le truc qui dépasse sur le siège, etc...

Et là, on est dans la partie la plus dangereuse...
Le danger, c'est les autres, bien entendu, car "nous" on conduit bien et on maîtrise à fond... surtout dans nos Porsche...

Sérieux, les gars, le système des radars est injuste, et une pompe à fric... mais là, on parle souvent de tétraplégie, ou de morts... dans ces putains de lignes droites !!
(et tu as remarqué le nombre de platanes sur le bord de ta fameuse ligne droite ? parce que je la connais bien...)

Je dis ça mais je parcours 140 000 km par an, je perds mes points comme vous, je suis aussi con qu'un autre...
mais si juste un seul d'entre vous a compris ce que je viens d'écrire, je suis content d'avoir écrit ces mots..
le 08/01/2007 à 22:35
N'empêche qu'ils font peur, même quand ils sont pas là.
Samedi matin 10h, vais faire un petit tour de vélo.1 km plus loin dans une courbe arrive une xara pas mal lancé,le gars m'apperçois, prend peur.(tenue bleue et blanche)il m'a prit pour un flic ce c...n. Il freine, et veut tourner dans un petit chemin. Et boummm ... dans le talus.il a taper vraiment fort ...plus de peur que de mal pour lui. Faut croire qu'il y a un bon dieu pour les ivrognes ? Il était sec comme un raisin a 10h du mat .C'est la raison pour laquel il a prit peur en me voyant,il voulait les éviter en tournant à droite.D'aprés ce qu'il m'a dit.
le 08/01/2007 à 22:53
Hé !! Les defenseurs de la repression !! Vous avez des enfants ??

Si oui, trop tard !!
Si non, n'en faite pas !! C'est dangereux de vivre !!!!!

Et pour etre bien certain qu'il n'y aura plus de drames sur les routes, supprimons les vehicules de tout type ou limitons leur vitesse a zero.
Mais interdisons aussi tout ces engints dangereux que sont: les fourchettes, les couteaux de cuisine, les tondeuse, les tailles haie, les grilles pain, les aspirateur, les prises de courant, les echelles, les marteaux, les chiens qui ont des dents, les fusils de chasse, les M16, les ciseaux, les chauffes biberon, les couvertures chauffantes, l'electricité en generale,la terre, l'eau, le feu, les ascenceurs, les imeubles, le vitres, les televisions, les avions, les bateaux, les hopitaux et.........
bien sûr, les lits !!! C'est là que l'on meurt le plus !!

Une chose est certaine, on ne vivra peut-etre pas plus longtemps, mais ça nous parraitra beaucoup plus long tellement on se fera chier !!!
le 08/01/2007 à 23:14
Dixit gege targaHé !! Les defenseurs de la repression !! Vous avez des enfants ??

Je me doutais bien que ça allait réagir !!

Je dis pas que c'est bien les jumelles, j'EXPLIQUE pourquoi ça les amuse de se mettre en ligne droite, c'est tout !!

Mais bon, c'est tellement plus amusant d'hurler à la mort de la liberté, et que c'était mieux âââvant
Il suffit de sortir des voies rapides et autres lignes droites bien fréquentées pour trouver beaucoup de bonheur à déguster des courbes..
le 08/01/2007 à 23:19
Dixit Toulousain
Dixit gege targaHé !! Les defenseurs de la repression !! Vous avez des enfants ??

Je me doutais bien que ça allait réagir !!

Je dis pas que c'est bien les jumelles, j'EXPLIQUE pourquoi ça les amuse de se mettre en ligne droite, c'est tout !!

Mais bon, c'est tellement plus amusant d'hurler à la mort de la liberté, et que c'était mieux âââvant
Il suffit de sortir des voies rapides et autres lignes droites bien fréquentées pour trouver beaucoup de bonheur à déguster des courbes..

Tu n'habites pas en Seine et Marne !!!
Et j'en ai marre de me repeter !! JE NE DIS PAS QUE C'ETAIT MIEUX AVANT !!!! JE DIS QU'IL NE FAUT PAS ALLER TROP LOIN !!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.