Essuis glace en panne

Salut à tous,

je viens de récupérer titine, pas roulé puis de 6 mois !!

tout ca pour dire que les essuis ont bougé de 1 cm quand j'ai activé le comodo et puis plus rien. Je sens un petit déplacement et plus rien...

Je commence à chercher par où ? moteur ? comodo (il a que 7 ans ?) ?

merci à vous
le 07/06/2010 à 15:43
En 6 mois l'humidité a le temps de s'installer dans les fiches et contact.

Je commencerai par débrancher les prises et balancer du WD40 dedans.

le 07/06/2010 à 15:44
fusible!
le 07/06/2010 à 15:48
A vérifier, dans l'ordre :
* Voir fusible fondu ;
* WD40 sur les contacts du comodo ;
* Arrêt fixe sur le moteur d'essuie-glace (alimentation 12v)
* Relais dans le compartiment AR
le 07/06/2010 à 15:51
elle était bien au sec !

y a vraiment comme un petit démarrage et ca s'arrête !

c'est pas avant vendredi soir que je pourrai intervenir !

merci pour les infos ultras rapide !
le 07/06/2010 à 15:57
Dixit alex SCelle était bien au sec !

y a vraiment comme un petit démarrage et ca s'arrête !

c'est pas avant vendredi soir que je pourrai intervenir !

merci pour les infos ultras rapide !

ça ressemble à un pb sur l'arrêt fixe sur le moteur ça !
le 07/06/2010 à 16:01
l'arrêt fixe ? tu peux m'en dire plus, j'ai jamais regardé le mécanisme d'essui glace !
le 07/06/2010 à 16:22
Alex, ton problème ressemble à un "point 0" décalé ... mais sans certitude sur le diagnostic. Si c'est ça, ça peut provenir de 2 choses : soit la lamelle "point 0" du comodo qui serait déformée (il s'agirait donc de la retordre pour remédier au problème, soit c'est le contact "point 0" du moteur qui est défaillance. Ce contact se trouve dans le moteur. Il est alimenté en permanence (12v) et il coupe l'alim des essuie glace quand ceux-ci passent au "point 0". On ne peux y accéder qu'en démontant le moteur ...

A ta place, je commencerait par le comodo. Si tu n'as rien touché depuis ton arrêt prolongé, c'est probablement de l'oxydation ... donc WD40 est ton ami.
Message édité le 07/06/2010
le 07/06/2010 à 16:25
Dixit philaurisAlex, ton problème ressemble à un "point 0" décalé ... mais sans certitude sur le diagnostic. Si c'est ça, ça peut provenir de 2 choses : soit la lamelle "point 0" du comodo qui serait déformée (il s'agirait donc de la retordre pour remédier au problème, soit c'est le contact "point 0" du moteur qui est défaillance. Ce contact se trouve dans le moteur. Il est alimenté en permanence (12v) et il coupe l'alim des essuie glace quand ceux-ci passent au "point 0". On ne peux y accéder qu'en démontant le moteur ...

A ta place, je commencerait par le comodo. Si tu n'as rien touché depuis ton arrêt prolongé, c'est probablement de l'oxydation ... donc WD40 est ton ami.

Ok ca roule, merci
le 07/06/2010 à 16:33
Moi je commencerai par désacoupler le moteur de la tringlerie pour voir si ce ne sont pas les axes qui sont grippés...
le 07/06/2010 à 16:41
J'ai déjà vu un fusible griller car les essuie glaces étaient collés au pare brise!
le 07/06/2010 à 16:44
Dixit DABJ'ai déjà vu un fusible griller car les essuie glaces étaient collés au pare brise!

+1 ... et un fusible est toujours la première chose à vérifier !

Personnellement, pour éviter tous ces petits soucis, je fais fonctionner une fois par mois tous les accéssoires et équipements électriques (chauffage lunette arrière, lave-phares, lave-glace, vitres latérales, chauffage, climatisation, autoradio et antenne électrique, etc.), ça évite l'oxydation des contacts et les problèmes de fonctionnement que l'on rencontre après une longue période d'inutilisation.
le 07/06/2010 à 19:10
Salut les Doudistes

Alex, regarde aussi sous le tableau de bord derrière la colonne de direction, (pas facile il faut passer la tête au dessus du pédalier) il y a des grosses connexions rondes noires (des fiches) une d'entre elles correspond aux commandes des essuie glaces.
c'est du vécus, il est possible qu'elle soit légèrement déboitée ( vibrations) .
A +

Patrick
le 08/06/2010 à 00:22
Dixit DABJ'ai déjà vu un fusible griller car les essuie glaces étaient collés au pare brise!

Oui mais là le môssieur il dit qu'à chaque sollicitation les essuie-glaces bougent de quelques millimètres... donc c'est sûrement pas le fusible...

Mais si tout est grippé c'est sûr que ça ne va pas tarder.
Message édité le 08/06/2010
le 08/06/2010 à 02:04
peut-être enlever les PV de stationnement qui bloc parce que en 6 mois on s'en ramasse de se m..des

bon d'accord je sooooooooort
le 22/06/2010 à 13:30
Finalement, le tout a besoin d'être entretenu, et surtout d'être utilisé plus souvent !!

c'était juste un faux contact !!! j'y croyais pas...

encore merci
le 22/06/2010 à 13:33
Ca m'est arriver en roulant sous la pluie, ils bougeait quand ils voulaient, puis se sont totalement arreter. J'ai bouger le fusible et c'est reparti! Mauvais contact
le 22/06/2010 à 13:36
Dixit patrice68Ca m'est arriver en roulant sous la pluie, ils bougeait quand ils voulaient, puis se sont totalement arreter. J'ai bouger le fusible et c'est reparti! Mauvais contact

C'est clair que je vais tout controler !
le 22/06/2010 à 14:45
Dixit alex SC
Dixit patrice68Ca m'est arriver en roulant sous la pluie, ils bougeait quand ils voulaient, puis se sont totalement arreter. J'ai bouger le fusible et c'est reparti! Mauvais contact

C'est clair que je vais tout controler !

Alex, fais comme moi : tous les 3 mois je fais fonctionner tous les accessoires : phares, lave-phares, lave-glace, essuie-glace, warning, dégivrage de lunette AR, lève-vitres, éclairage habitacle, autoradio, clim, etc. etc. ... C'est le meilleur moyen de vérifier que tout fonctionne et ça permet de ne pas l'oxyde s'installer sur les contacts !
le 22/06/2010 à 21:44
Il faudrait éditer une checklist comme dans les avions

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.