tableau de bord: cuir et gondole..

le dessus du tableau de bord de ma 911, option full cuir, est donc recouvert de cuir. mais il est aussi TRES déformé,( côté milieu du pare brise ) eventré, et le cuir décousu.
n'ayant pas trouvé la même pièce en excellent état et de la même teinte ( bleu foncé), j' ai acheté la même pièce mais sans cuir, l'idée étant de le faire recouvrir chez un garnisseur.
Cet apm, j'ai été présenter et la voiture et la pièce de rechange chez un garnisseur. Celui- ci me dit qu'en fait c'est le cuir qui sous la chaleur se tend et deforme son support. j'ai peine à le croire... Avez vous des témoignages allant dans le même sens ? est ce que les tableuax de bord "non cuir" ne se déforment pas ?
le 08/01/2007 à 18:10
Salut
Moi je peux juste te dire que j'ai le meme probléme que toi sauf que j'ai démonté mon tableau de bord et je ne vois pas trop comment le cuir peut déformer le tableau de bord en mousse super compressé avec des renforts en métal.
As tu eut un prix pour le garnissage?
Laurent
le 08/01/2007 à 18:15
Bonsoir

Dans le Nord nous n'avons pas ce problème
Qu'en dis tu Fanof et toi Enrico?
Et vous GARY, Vincent59911 ......, vous avez déjà eu un tel souci sur vos grenouilles?
le 08/01/2007 à 18:18
nous notre tb full cuir ne bouge pas!!!
le 08/01/2007 à 18:19
il va me le faire savoir bientôt.. je te le communiquerai si tu veux... deux options de cuir.. pour la première, il travailerait sur un cuir qu'il a en stock, mais un peu plus clair que le cior d'origine, et l' autre plus fin, mais aussi plus proche en terme de teinte, plus cher parce qu'il faut acheter une peau complète; j'(ai appris aussi des choses marrantes. Le cuir espagnol est beau et moins cher que le cuir ffrançais, le Conolly premier choix est réservé à deux marques: Rolls royce et Ferrari, le reste c'est du deuxième choix, pas spécialement plus beau que le cuir espagnol. Et aussi, il peut acheter un kit : du cuir pré découpé aux dimensions Porsche 911. là, j'ai reçu le prix.Posé et TTC, dispo via ma boîte privée ... mais cela ne me concerne pas, juste le tableau de bord étant à revoir...
le 08/01/2007 à 18:20
Je pense aussi que ces déformations touchent plus les voitures exposées au soleil du Sud...:)
le 08/01/2007 à 18:34
j'en ai vu d'autre comme cela aussi, ha le soleil que c'est bon
le 08/01/2007 à 18:49
Dixit Pascal 2N1Bonsoir

Dans le Nord nous n'avons pas ce problème
Qu'en dis tu Fanof et toi Enrico?
Et vous GARY, Vincent59911 ......, vous avez déjà eu un tel souci sur vos grenouilles?

Ben moi j'ai pô le cuir sur le TB (tabelau de bord pour gégé )

Et nous on a le soelil partout dans la tête et n'empêche, ben moi j'ai sorti titine hier sous un ciel avec qqes rayons de soleil

Ben quoi il fait aussi beau dans le nord

Sérieux, je vois aussi mal comment le cuir pourrait déformer le TB Par contre, ce qui est sûr c'est que le cuir travaille à cet endroit du à la chaleur car derrière le PB en plein soleil, ça tape fort et il aime pas trop donc il se tend/détend et à force se craque ou s'écarte du TB.

J'avais cru comprendre que le cuir 1er choix était dispo chez Porsche en option cuir étendu, qui coute les yeux de la tête

Fanof
le 08/01/2007 à 18:57
c'est ce que m'a dit aussi le garnisseur.. très hors de prix.. et pas spécialement justifié..
le 08/01/2007 à 18:59
salut,

ce WE à la concession Porsche de Bordeaux, j'ai vu une voiture avec un tableau de bord en 2 parties, comme une casquette avançant vers le conducteur.
Tout était recouvert de cuir, mais la jonction entre les deux pièces était décollée, et on voyait les agraphes apparentes... affreux.
Sur une F550 Maranello d'occase à 85 000€.
le 08/01/2007 à 19:03
Dixit pascalinenous notre tb full cuir ne bouge pas!!!

Tu m'etonne !!!!! Votre grenouille elle est toujours au garage !!! Le soleil ne peux pas lui faire beaucoup de mal !!!
le 08/01/2007 à 19:04
TG GG
le 08/01/2007 à 19:07
c'est normal gege, ils ne sortent pas quand il pleut, et râlent parce qu'avec leur coupé, ils ne profitent pas du soleil ! nous bien...

bon ok; mon tableau de bord gondole et mois je rigole..
le 08/01/2007 à 19:08
Dixit pascalineTG GG

Traduction Pascaline STP !!
Je crois avoir compris, mais ce serait plus clair pour tout le monde !!!!
le 08/01/2007 à 19:09
Dixit pascalineTG GG

Traduction pour Gégé...
Comment tu dis Pascaline?
Je n'ai pas entendu
le 08/01/2007 à 19:11
Dixit pascalineTG GG

TRADUCTION
SVP (s'il vous plait, pour GG(Gégé))
le 08/01/2007 à 19:26
Dixit GILGAMESH Avez vous des témoignages allant dans le même sens ? est ce que les tableuax de bord "non cuir" ne se déforment pas ?

Salut Gilga
Pomponette a son TB standard non cuir, 19 ans et pas une déformation, ni craquelure si si j'en ai vu qui était fendu des TB
le 08/01/2007 à 19:38
donc j'aurais tendance à croire que cela n'arrive pas qu'aux tableaux de bord " cuir"... donc une fragilité de cette pièce en tant que telle à une exposition trop forte au soleil.. merci ABlicot..:)
le 08/01/2007 à 19:38
donc j'aurais tendance à croire que cela n'arrive pas qu'aux tableaux de bord " cuir"... donc une fragilité de cette pièce en tant que telle à une exposition trop forte au soleil.. merci ABlicot..:)
le 08/01/2007 à 19:40
Cunégonde (bin, y a pas de raison que je ne lui donne pas non plus un jolie prenom feminin !!) non plus !!
Son tableau de bord (TB pour certains) n'est pas deformé !!
Il n'est pas foule cuir !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.