Gain de poids habitacle ?

Combien de poids peut-on gagner avec un habitacle style Clubsport ( suppression sièges arrières , moquette fine , contre-portes RS ...) ?
le 09/06/2010 à 11:39
demande à calou51, il a tout pesé le bougre
Message édité le 09/06/2010
le 09/06/2010 à 11:50
De mémoire,les club sports étaient données pour peser 1160kgs soit le même poids que les SC de 1983 et les 3L2 de 1984, les années et le confort ayant donné plus de luxe et d'embonpoint aux grenouilles qui pesaient env.1220kgs.
Les articles de presse quant à eux disaient que l'on gagnait 100kgs ce qui me parait exagéré 60 kgs c'est déjà pas mal, le plus rigolo est de se dire qu'une 3L2 avec ses sièges ar et ses moquettes, poigneés de porte Etc.. pèse le même poids que la Club Sport.
le 09/06/2010 à 12:25
Dixit GT29Combien de poids peut-on gagner avec un habitacle style Clubsport ( suppression sièges arrières , moquette fine , contre-portes RS ...) ?

Je dirai 10kg, pas bien plus je pense
le 09/06/2010 à 12:28
juste pour 1 sieges electrique = 24kg
je peu tous peser si vous voulez, j'ai tous viré.
le 09/06/2010 à 12:46
Dixit phasesdemande à calou 51, il a tout pesé le bougre

Ouiiiiiiiii Notre Ami Phases a dit juste !

j'ai tout pesé... jusqu'à l'excès ... jusqu'à au moindre éléments quand cela était possible !

Un allume-cigare : 54 grammes
Un antibrouilard complet avec vis et écrous : 925 grammes
Etc... etc... ...

Pourquoi ?
Parce que les "données" de certains Porschistes me paraissaient invraisemblables... voire totalement éloignées de la réalité !

Et... j'ai bien fait de le faire

GT29 ! Pour un habitacle style Clubsport ( suppression sièges arrières , moquette fine , contre-portes RS)

- Sièges AR : 6,670 kgs
- Vide-poche (2) + couvercle (2) + garniture complète (2) : 6,800
- Estimation moquette fine : 2,2 kgs

N'oublions pas Plus de sièges AR... donc plus de ceintures AR
- Ceintures AR plus 4 boulons : 420 grs x 2 = 840 grs !

Grosso modo : 16,5 Kgs au quel il faut rajouter les garnitures de portes RS :
Env 0,9 l'unité !

Fais le calcul
le 09/06/2010 à 13:37
Dixit Calou 51
Dixit phasesdemande à calou 51, il a tout pesé le bougre

Ouiiiiiiiii Notre Ami Phases a dit juste !

j'ai tout pesé... jusqu'à l'excès ... jusqu'à au moindre éléments quand cela était possible !

Un allume-cigare : 54 grammes
Un antibrouilard complet avec vis et écrous : 925 grammes
Etc... etc... ...

Pourquoi ?
Parce que les "données" de certains Porschistes me paraissaient invraisemblables... voire totalement éloignées de la réalité !

Et... j'ai bien fait de le faire

GT29 ! Pour un habitacle style Clubsport ( suppression sièges arrières , moquette fine , contre-portes RS)

- Sièges AR : 6,670 kgs
- Vide-poche (2) + couvercle (2) + garniture complète (2) : 6,800
- Estimation moquette fine : 2,2 kgs

N'oublions pas Plus de sièges AR... donc plus de ceintures AR
- Ceintures AR plus 4 boulons : 420 grs x 2 = 840 grs !

Grosso modo : 16,5 Kgs au quel il faut rajouter les garnitures de portes RS :
Env 0,9 l'unité !

Fais le calcul

Et en gonflant les pneus à l'azote!

le 09/06/2010 à 13:41
et les sièges, c'est là qu'il y a beaucoup de poids à gagner
le 09/06/2010 à 13:54
Dixit DABEt en gonflant les pneus à l'azote!

Avec Chris.16... on avait pensé à l'hélium pour la 911 RR...
...Mais on nous a dit qu'Heroes Legend était un rallye-raid... et non un Meeting aérien de dirigeables

Dixit 6TALFet les sièges, c'est là qu'il y a beaucoup de poids à gagner

Yesssss Stef
En général, nous avons tous un siège électrique conducteur et manuel en passager...
En moyenne : 43 kilos avec glissières

Dans l'excès "Sport"... Remplacer par des baquets fibres (tubulaires trop lourds et dangereux en cas de choc latéral)

Deux baquets fibre et leur quatre platines... c'est en moyenne selon la Marque : 18/19 kgs !

le 09/06/2010 à 14:41
Justement j'ai failli le mettre ça aussi, ma titine est de 84, j'avais des sièges pas électriques du tout (sièges de SC en 84), et ben je peux vous dire qu'ils sont étonnement légers ! Je me demande franchement si j'ai gagné du poids en montant mes baquets ! (des Sparco Evo L, équerres acier et glissières OMP)
le 09/06/2010 à 16:03
J'ai 2 sièges électriques dans ma Targa, mais il me faut bien ça sinon je m'envole
Effectivement, ils sont bigrement lourds, mais... confortables!

Moi, je suis plutôt dans le tout ou rien : stock (ou presque) versus Calou ou Dan-996 par exemple (efficacité max avec des coupés arceautés, body-buildés, quasi inutilisables sur routes ouvertes).

Mais bon, faut bien faire marcher le commerce!!!
le 09/06/2010 à 16:05
Dixit boutziJe me demande franchement si j'ai gagné du poids en montant mes baquets ! (des Sparco Evo L, équerres acier et glissières OMP)

Boutzi

En effet, les fibres Evo.2.Plus en largeur d'assise L sont assez "pesants" : 8,6 KGS/unité
cependant... ils sont extrêmement confortables

(Dernièrement, j'ai potassé longuement le sujet)

Avec les 4 platines de fix et les 2 kits de glissières... tu arrives vite à 26 kgs l'ensemble !
C'est déjà bien ... même pas mal du tout !!
.
le 09/06/2010 à 16:13
Les enceintes aussi, c'est lourd!

Il y a aussi l'insonorisant de la plage arrière qui parait t'il est assez lourd mais tres ch... a retirer
le 09/06/2010 à 16:49
un gros poids à gagner en restant dans le look d'origine, des pare chocs de type G en poly

je sais, c'est hors habitacle, mais ça pèse un âne mort
le 09/06/2010 à 16:54
Dixit ibanezjsLes enceintes aussi, c'est lourd!

Ça dépends du nombre de mois!

le 09/06/2010 à 16:57
J'ai cotoyé une 2L7 RS ce WE, elle pesait 950 kg sur la balance

Celà laisse rêveur (même pour une 2L7 de base).

Perso, je vire femmes et enfants...je gagne une centaine de kilos
le 09/06/2010 à 17:15
Dixit bluecar 56....

Perso, je vire femmeS et enfants...je gagne une centaine de kilos

Ohhhhh!! petit cochon!!!
le 09/06/2010 à 17:19
Dixit Calou 51
Dixit boutziJe me demande franchement si j'ai gagné du poids en montant mes baquets ! (des Sparco Evo L, équerres acier et glissières OMP)

Boutzi

En effet, les fibres Evo.2.Plus en largeur d'assise L sont assez "pesants" : 8,6 KGS/unité
cependant... ils sont extrêmement confortables

(Dernièrement, j'ai potassé longuement le sujet)

Avec les 4 platines de fix et les 2 kits de glissières... tu arrives vite à 26 kgs l'ensemble !
C'est déjà bien ... même pas mal du tout !!
.

Je plussoie pour le confort ! Je les préfères même nettement aux Recaro Pole Position, les Sparco sont plus enveloppant maintiennent mieux, et franchement même sans être gros (voir pas gros du tout) je suis quand même plus à l'aise dans les miens que dans des Pole Position.

Mais c'est vrai que pour le poids je suis resté sur le cul quand j'ai viré les sièges d'origine, rien qu'en les sortant de la voiture j'ai su que je ne gagnerai pas grand chose.
le 09/06/2010 à 17:47
On peu aussi gagné pas mal en mettant la tôle a nue a l'intérieur, je ne me rappel plus combien tellement j'étais content d'avoir fini mais ça pèse

Autre chose auquel on ne pense pas, mais c'est tout con, enlever le terre et autre merdasse amassé tous au long des années sous les ailes AV et AR, j'ai bien du retiré un sceau plein

le 09/06/2010 à 18:20
je pense descendre dans les 950kg sur la mienne. par contre niveau confort...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.