| Message : | |
|---|---|
| neretva67 | le 10/06/2010 à 08:51 Bonjour les passionnés,après avoir lu certains articles concernant ce PB, le + se branche sur l'arrivée 12V de l'autoradio ou du contact. Par contre le - à quel endroit ? Désolé, je ne domine pas bien les PB de branchement des fils électriques. Comme dans le film, je me suis arrêté aux branchements du fil bleu sur le fil bleu et du fil rouge sur le fil rouge !!!!! S'agissant d'un voltmètre ODV, il y a un troisième branchement, s'agit-il de l'éclairage ? Au plaisir de vous lire. Cordialement Fabrice |
| wb61 | le 10/06/2010 à 10:04 Salut,Le "moins" c'est la masse , donc se branche sur une partie métallique. Le troisième point est certainement l'éclairage , il faut le raccorder au "plus" qui alimente les veilleuses. |
| juncal1 | |
| wb61 | le 10/06/2010 à 10:24 Il a deux + sur son voltmètre , reste à déterminer celui qui commande l'éclairage |
| jihef | le 10/06/2010 à 10:25 L'éclairage des instruments se fait par les fils noir/bleu sur nos titines. |
| neretva67 | le 10/06/2010 à 13:45 Merci pour vos réponses,ayant une batterie sous la main, j'ai fait des essais. Sans PB pour le voltmètre, j'ai pu identifier le "plus" et la masse. Pour le branchement de l'ampoule d'éclairage du cadran, il y a également un "plus" et une masse. Je vais regrouper les deux masses. Pour l'éclairage du cadran, comme le préconise WB61, je raccorderai le "plus" de l'éclairage du cadran au "plus" qui alimente les veilleuses. Encore merci. A+ Fabrice |
Sujet archivé.