| Message : | |
|---|---|
| phases | le 10/06/2010 à 12:08 phases c'est retrouvé hier après-midi aux essais des 24 h du mans ...Mais avant ça, il faut quand même que je vous raconte a quel point mr phases est inconscient, Dangereux, criminel, et chanceux bien sur … Je pars après une matinée de travail de Rouen en direction du circuit du Mans. Je démarre ma belle, roule les 25 premier km à 130 sur l’autoroute à 28, puis je rencontre sur mon chemin des aston, des porsche, des tvr, des amg, des ferrari … tous sans exceptions m’ont rendu un signe de sympathie (de vrais passionnés bien sur) Au bout de 45 km j’en ai marre ! J’en ai marre de rouler en respectant les limitations, j’en ai marre d’être paranoïaque et d’imaginer une boite à image derrière chaque buisson et je me dit, tiens et pourquoi je ne roulerai pas à l’allure qui me ferai plaisir ? Aussitôt dit aussitôt fait …. Me voilà à 169 km/h sur le coyote !!! puis je vois une AMG venant vers moi à vive allure avec un vrombissement fabuleux … je me gare instantanément à droite puis j’me dit, et pourquoi pas moi ? hein ? Fait chier !!!! Tant pis !!! je suis responsable et si je me fait prendre tant pis !!!!( ça s’appelle de l’inconscience ) Pas grand monde sur l’autoroute, juste des voitures de sport !!!! Et hop c’est parti à l’allure de l’ AMG !!!!! yahou !!!!!!!!!!!!!!!! Purée !!!! à cette vitesse, la tenue de route est impressionnante !!! J’avais l’impression d’avoir un effet ventouse !!! Ce rythme effréné pendant quelques Km … juste le temps de prendre mon pied bordel !!! Qu’est-ce que ça fait du bien … J’arrive au circuit, complètement excité, j’ai un passe P5 afin d’accéder aux stands. Quelle ambiance dans les padocks, quel bonheur de retrouver cette odeur si caractéristique d’un mélange d’essence et de gaz d’échappements ( c’est un peu, en somme, ma Magdeleine de proust) , c’est un retour direct en enfance, lorsque mon père me trainait de circuit en circuit. Les premières voitures ont fait rugir leurs moteurs vers 15h30, un son tout simplement fabuleux !!! Je n’étais jamais allé au Mans, mais je rêvais un jour de pouvoir toucher de prés ces bolides ce rêve est désormais accompli et je dirai, merci au team IMSA de m’avoir accueilli. Message édité le 10/06/2010 Message édité le 10/06/2010 Message édité le 10/06/2010 |
| mikado | le 10/06/2010 à 12:15 tu as du te regaler |
| yw45 | le 10/06/2010 à 12:29 J'adore ! J'adore ce genre de récit ! Qu'est-ce que ça fait du bien ... de voir qu'on est pas tous encore complètement traumatisés et que l'automobile vaut encore le coup d'être vécue ! |
| celeste | le 10/06/2010 à 12:34 Mais qu'il fait du bien le récit de ta belle aventure C'est super de te sentir heureux comme çà |
| Calou 51 | le 10/06/2010 à 12:45 Arrêêêêêtez-le Cet homme est extrêmement Dangereux !!C'est plus qu'un récit... c'est un Conte où un homme s'est libéré un instant de tous ces "diktats débiles" qui nous emprisonnent à longueur de vie ! Me permets Phases ... sinon les réservoirs vont débordés aux prochains ravitaillement ![]() Très sympa |
| phases | le 10/06/2010 à 12:51 ouaih merci Calou tiens une autre Message édité le 10/06/2010 Message édité le 10/06/2010 |
| berty | le 10/06/2010 à 12:54 Espèce de Délinquant , vas !!! |
| phases | le 10/06/2010 à 12:55 Dixit celesteMais qu'il fait du bien le récit de ta belle aventure tu m'étonnes !!! je sais plus ou me mettre là faut que j'aille prendre un tranquillisant |
| marsouille | le 10/06/2010 à 13:14 il n'y a de la chance que pour la crapule nan , je déconne nicolas , je suis juste jaloux de ne pas etre avec toi je te souhaite un excellent week-end , et surtout gave nous de photos |
| Calou 51 | le 10/06/2010 à 13:18 Dixit phases Cette crise économique devient de plus en plus difficile pour les Equipes ne pouvant boucler leur budget !Ici, visiblement... le Team Manager de gratte la tête en cherchant désespérément une solution pour trouver des roues AV ! !! |
| Joss94 | le 10/06/2010 à 13:20 Arghhhhh, c'est magnifique |
| Kermit | le 10/06/2010 à 13:37 Quel beau récit! Comme le dit si bien Yves, je fait partie des automobilistes traumatisés, respectant la plupart du temps les limites mais toujours la peur de se faire attraper parce qu'on a collé la 3 à fond juste pour le plaisir de faire rugir la mécanique. Mais je sais ce que tu veut exprimer quand tu parle d'effet ventouse Vive les autobahn près de cher moi |
| clay smith | le 10/06/2010 à 14:07 Salut,Je serai présent pour le weekend, en principe j'ai accès aux paddocks et à la tour. Si la météo ne joue pas les trouble fête, on devrai avoir un beau spectacle. à bientôt et merci pour les photos. |
| berty | le 10/06/2010 à 14:12 Voui !!! Un grand Merci pour les Tofs !!! On attend les autres avec impatience !!! Merci pour le partage avec ceux qui sont loin !!! |
| clay smith | le 10/06/2010 à 15:04 Je tacherai de prendre des tofs... |
| JMT911 | le 10/06/2010 à 15:09 Mettez moi ce dangereux criminel en prison!Il a osé rêver et il l'a fait |
| tataneur | le 10/06/2010 à 15:14 y a rien à faire, je m'y fait pastdi, quant j'entends TDI et sport automobile, j'ai cette image devant les yeux mais je suis quant même content pour toi(limite jaloux ), et ton récit m'a fait remonter quelques souvenir à la surface.....ahhhh, l'effet ventouse |
| phases | le 10/06/2010 à 15:42 oui le mazout euh |
| FV911 | le 10/06/2010 à 15:50 Phases fait gaffe la verte C une Féfé |
| BUGGY | le 10/06/2010 à 15:53 Tes photos sont superbes |
Sujet archivé.