remplacement du liquide de frein (tout seul)

Salut à tous

avant d'aller faire quelques tours de piste à la fin du mois,
j'ai décidé de remplacer mon liquide de frein sur ma 3.0, et demettre du HT.

pour faire çà tout seul, j'ai acheté çà (clic)

mon souci :
lorsque je mets le système en pression en le raccordant à la roue de secours,
le liquide neuf part bien vers le bol de liquide de frein, mais il ressort par la "purge" de trop plein du bol (reliée à un petit tuyau qui descend sous le pare-choc)

et puis le vieux liquide de frein de sort pas par la vis de purge de l'étrier arrière droit (celui par lequel j'ai voulu commencer)

faudrait il mettre le moteur en marche ???

j'ai essayé de boucher l'orifice de trop plein du bol avec une vis, mais çà fuit qd même, et toujours rien qui sort à la vis de purge ...

Qui peut me conseiller ?

Lionel
le 12/06/2010 à 09:41
Il faut pincer le tuyau du trop plein .
le 12/06/2010 à 09:44
Avec ce système , les deux liquides vont se mélanger
Sont ils miscibles ??
Si tu purges avec la pédale , ne pas l'enfoncer au plancher , car tu risques un maitre cylindre hs

Si le trop plein n'est pas bouché , ça ne marchera pas.
le 12/06/2010 à 09:45
Au vu de ton explication, il est normal que rien ne fonctionne

pour effectuer une opération comme ça, il faut mettre le bocal d'origine sous pression, c'est à dire qu'il faut que tu trouves un bouchon d'origine qui se visse sur le reservoir de lockeed, ensuite tu le perce, tu insères une valve dessus, et tu envoie de la pression ... à cet instant,tu peux ouvrir une purge pour extraire le liquide.

regarde l'article juncal1 (clic)

euh, tu n'aurais pas mis 28 roro en l'air ?
le 12/06/2010 à 09:53
Dixit phasesAu vu de ton explication, il est normal que rien ne fonctionne

pour effectuer une opération comme ça, il faut mettre le bocal d'origine sous pression, c'est à dire qu'il faut que tu trouves un bouchon d'origine qui se visse sur le reservoir de lockeed, ensuite tu le perce, tu insères une valve dessus, et tu envoie de la pression ... à cet instant,tu peux ouvrir une purge pour extraire le liquide.

regarde l'article juncal1 (clic)

euh, tu n'aurais pas mis 28 roro en l'air ?

le bocal est sous pression, via le kit que j'ai acheté
il y a un bouchon relié au système, que tu visses à la place du bouchon normal du bocal

ne faut il pas mettre au départ deux ou trois pressions sur la pédale de frein ?
le 12/06/2010 à 09:54
Non phase , le système peut fonctionner correctement le kit est fourni avec différents bouchons permettant de faire l'étanchéité au niveau du bocale , mais il faut impérativement pincer le tuyau du trop plein ....
C'est pas des conneries !!!
le 12/06/2010 à 09:55
Moi j'utilise un purgeur tout bête, à deux balles chez sudtoto, de type tuyau avec clapet anti-retour que tu laisse dans un bocal pendant que tu appuie sur la pédale de freins.
Et ce roue après roue en respectant le bon ordre.

Tout seul, aucun pb et ça marche nickel. Et ça ne coute pas 28 euros.
le 12/06/2010 à 10:02
Dixit bvidalooMoi j'utilise un purgeur tout bête, à deux balles chez sudtoto, de type tuyau avec clapet anti-retour que tu laisse dans un bocal pendant que tu appuie sur la pédale de freins.
Et ce roue après roue en respectant le bon ordre.

Tout seul, aucun pb et ça marche nickel. Et ça ne coute pas 28 euros.

merci

mais çà ne fait pas avancer mon problème ...

le système de purge sous pression que j'ai acehté n'est pas en cause

mais la pression de semble pas passer dans le maître-cylindre,
donc peut-être faut il faire autre chose pour que çà coule par la purge de l'étrier (dévissée je précise )

Message édité le 12/06/2010
le 12/06/2010 à 10:04
Il faut pincer la durite de trop plein.
Je ne sais pas comment est fait le répartiteur av/ar, mais c'est peut être lui qui empêche le liquide sortir derrière si la roue est levée.
Tu as quoi comme pression dans ta roue de secours ?
si c'est en dessous de 1bar, ça fait trop peu, tu peux monter jusqu'à 1,5b, voire même jusqu'à 2bars.
le 12/06/2010 à 10:06
si tu veux que ça coule à l'étrier , donnes un coup de pédale
le 12/06/2010 à 10:13
Dixit Philippe_PIl faut pincer la durite de trop plein.
Je ne sais pas comment est fait le répartiteur av/ar, mais c'est peut être lui qui empêche le liquide sortir derrière si la roue est levée.
Tu as quoi comme pression dans ta roue de secours ?
si c'est en dessous de 1bar, ça fait trop peu, tu peux monter jusqu'à 1,5b, voire même jusqu'à 2bars.

je suis à la pression normale de la roue avant, soit grosso modo 2 bars de mémoire
c'est plus que ce que préconise la notice du système de purge ...

l'auto est levée, donc les 4 roues "pendent"
c'est à cause de çà que çà ne sort pas à l'arrière ?
le 12/06/2010 à 10:31
Attention en pression il ne faut pas dépasser 1.5 bar avec ce montage.
le 12/06/2010 à 10:37
Dixit gilllouIl faut pincer le tuyau du trop plein .

phases n'a pas tout compris sur le coup
le 12/06/2010 à 12:04
voilou, c'est fait
je pense qu'il fallait pomper deux ou trois fois au début, peut-être pour "déploquer" le mastervac ... ?
le 12/06/2010 à 12:20
Bonjour, j'utilise le même système de purge. Pas de problème, bouche le trop plein avec une durite plié sur elle même et ne dépasse pas 1.5 bars de pression, même avec une pression de 0,5 Bar, cela fonctionne. Pour éviter le mélange dans le réservoir, j'aspire le liquide avec une seringue avant d'injecter le nouveau liquide.
le 12/06/2010 à 13:21
Dixit TNT73Bonjour, j'utilise le même système de purge. Pas de problème, bouche le trop plein avec une durite plié sur elle même et ne dépasse pas 1.5 bars de pression, même avec une pression de 0,5 Bar, cela fonctionne. Pour éviter le mélange dans le réservoir, j'aspire le liquide avec une seringue avant d'injecter le nouveau liquide.

Pas mieux

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.