bouchon , capuchon

Bonsoir,
je suis à la recherche de bouchons coniques en caoutchouc, afin de boucher les trous des ailes avants derrière les phares par exemple.(étanchéité)
Il m'en faudrait de divers diamètres; savez-vous ou je pourrais trouver cela?
le 12/06/2010 à 23:06
Salut
c'est marrant j'en cherche aussi moi ...
J'ai, dans le cadre de mon remontage, cherché certains passe fils abimés, perdus par le carrossier etc..J'ai questionné la Buse et la Rose ...ils n'ont pas Je vais demander chez Poil...
j'ai remarqué dans mon cuvelage de phare avant droit qu'un des deux trous était plus gros que les autres... un passe fils correspondant au petit trou avait été installé ...
Il semble que le passe fil pour spoiler/anti brouilard que j'ai sur ma sc soit de ce diamètre ( gros trous du cuvelage avant droit ) c'est un passe fil plat que je vais bientôt commander
réf chez la Rose : P 70630
il ont aussi le passe fil qui permet à la durite de lave glace de passe du cpt av à l'aile av et il est en forme d'entonnoir....mais là j'ignore son diamètre et si tu peux l'utiliser comme passe fil dans tes cuvelages de phare...
réf: P18218

le 12/06/2010 à 23:12
Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas du "protecteur de goulotte"
911 631 259 02 dispo chez poil à environ 5 €. C'est un conduit en caoutchouc pour l'évacuation de l'eau....

Mais, peut-être ai-je mal compris la question...

Message édité le 12/06/2010
le 13/06/2010 à 00:29
J'ai trouvé sur ce site: http://www.deltech.tm.fr/php/go/information
mais c'est vendu en grosse quantité
le 13/06/2010 à 12:41
Cele s'apelle des obturateurs si cela sert a boucher ,ou "passes-fils" si pré-percés , et c'est dispo par sachets de 10 pieces , marque "restagraf" , a la FIA ou tout magasin professionnel automobile.

Tous diametres et epaisseurs de passage et de tole.

Message édité le 13/06/2010
le 13/06/2010 à 15:19
Merci Cédric pour l'info.

JMP voudrais tu dire qu'il y a un trou derrière le phare qui sert à l'évacuation de l'eau?
le 14/06/2010 à 09:52
Dixit younikMerci Cédric pour l'info.

JMP voudrais tu dire qu'il y a un trou derrière le phare qui sert à l'évacuation de l'eau?

Si j'ai bien compris tu parles d'un trou un peu plus gros qui se trouve dans ton cuvelage de phare ?

S'il est situé au milieu du point bas de ton cuvelage c'est en effet un trou prévu pour l'évacuation des infiltrations d'eau. Mais pour éviter que l'eau remonte dans le cuvelage depuis l'intérieur de l'aile il y a une canule percée en caoutchouc qui vient s'emboiter dans ce trou et qui est dispo chez Poil (voir réf déjà communiquée)

Message édité le 15/06/2010
le 14/06/2010 à 10:15
slt
si on parle bien des memes choses c'est ceci:

la definition c'est caoutchou evacuation eau P18672 a 3,14HT chez la rose...
voila si ca a aider ...
le 14/06/2010 à 16:53
C'est tout à fait ça !

Et il y a les mêmes dans les feux arrières.
le 14/06/2010 à 21:28
Dixit JMP74C'est tout à fait ça !

Et il y a les mêmes dans les feux arrières.

exact faux avants et arrieres
le 14/06/2010 à 23:02
Oui, c'est bien cela, et c'est pour un trou de quel diametre?
le 14/06/2010 à 23:35
Ben tu n'as pas le trou ?!.... Je ne comprend plus là

Voici 2 photos pour te montrer :

- la première depuis dessous où l'on voit le tube qui traverse et dépasse sous le cuvelage du phare (entouré en rouge)

- la deuxième (excuses le cadrage mais j'ai prélevé dans mes archives une photo qui n'était pas destinée à cette démonstration), montre depuis le dessus où s'emboîte le tube d'évacuation...

De toute façon, ce n'est pas compliqué, l'évacuation d'eau pour être efficace ne peut se faire qu'au point bas du cuvelage, donc c'est le trou qui se trouve au point bas... forcément

En espérant que cela pourra t'aider

Message édité le 14/06/2010
le 15/06/2010 à 23:42
Merci JMP, c'est bien se trou. Il me reste plus qu'à acheter les caoutchoucs d'évacuation.
le 26/06/2010 à 11:07
Autre question dans la continuité des phares
Quelle colle pour coller le joint entre les phares et l'aile?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.