911 2.7S en carafe....

Bonjour à tous!
Un revenant et oui... pour divers raisons j'ai abandonné la remise en route de la belle commencée il y a un an où vous m'aviez bien aidé à mieux connaitre ce modele que je ne connaissais absolument pas. Hier donc après avoir sourcé la pompe a essence qui était HS je m'y suis remis et la OUI elle a pétée.... enfin fumée après un arret prolongé d'environ 15 ans et là j'ai plusieurs questions:
- Gros panache de fumée et de l'huile qui sort par le pot (je l'arrete, regarde les bougies et là pas d'huile, normales, mon ami me dit que ce ne sont pas les segments alors lui pencherait pour les joints des guides de soupapes qui sont secs, qu'en pensez vous?
- Egalement il y a un probleme avec l'alim de la pompe a essence... Un coupe circuit a été monté qui fait que la pompe n'est pas alimenté tant en position ouverte que fermé. Nous l'avons donc démarré en alimentant la pompe avec une autre batterie en direct.
- Enfin en deconnectant une fiche pres de la boite a fusible (avant gauche dans la voiture)l'on s'est rendu compte que la pompe se mettait a tourner SUPER... oui mais a l'envers....et la grosse erreur... En me disant que j'avais fait du inverser les fils au remaontage je les ai intervertis (noir sur plus et marron sur -) et là je n'ai plus d'allumage subitemment et je n'entends plus le "biiiii" provenant du compartiment moteur. Croyez vous que j'ai cramé quelque chose? Pourquoi la pompe tourne-t-elle a l'envers et le moteur est ce grace docteur?
Beaucoup de question je sais mais je vois le Mans Classique de + en + loin maintenant :(
le 13/06/2010 à 11:28
Salut Fred
Pour l'huile pas grave pour l'instant il faut que cela se replace, mais peut etre joint de queue de soupape Hs dans le temps.
le reste je sais pas, les pros de la 2.7 vont arrivés
le 13/06/2010 à 11:37
Salut fred , je ne connais pas grand chose mais pour ta pompe à essence j'ai lu sur le fofo qu'il y a un relais DME sous le siège chauffeur (je crois ) est-il bon ??
mais remet les fils en place
le 13/06/2010 à 11:38
Merci FV et penses tu que si j'ai grillé le boitier d'allumage je peux adapter un modele du type de ceux que l'on monte sur les voitures de courses non Porsche? Sur les Dino par exemple on remplace le DINOPLEX par ceux la? Merci et bon Dimanche Fred
le 13/06/2010 à 11:40
Mercu Mac Gyver mais y a t il un relais DME sur la 2.7 KJet?
Je pense en effet enlever cette sécurité mais comment et il possible d'inverser le sens passant?
le 13/06/2010 à 11:58
Il me semble que le relais DME est apparu bien après les 2L7, même ma 3L n'en possède pas... (je dis une bêtise?)
le 13/06/2010 à 12:00
DME sur 3.2
le 13/06/2010 à 12:49
Ok merci donc si pas DME où faut il chercher
le 13/06/2010 à 12:52
Dixit Fred02Ok merci donc si pas DME où faut il chercher

Le démarreur tourne t il ?
le 13/06/2010 à 13:09
Oui le démarreur tourne parfaitement, le probleme est depuis que j'ai interverti les fils a la pompe a essence, je n'ai plus de sifflement dans le compartiment moteur et plus d'allumage... Egalement en regardant la legende des fusibles/relais sur le cache porte fusible fixé sur l'aile AVG, la ou ils est mentionné "relais pompe a essence" il semble que ce soit en fait le relais du démarreur en fait.
le 13/06/2010 à 13:17
C'est bien le relai de la pompe à essence , il est rouge normalement.
Les fusibles ne sont pas oxydés
le 13/06/2010 à 14:21
De couleur rouge..., celui en place est noir et quand je le mets en contact forcé avec le doigt c'est le démarreur qui s'actionne... Normal? Les fusibles de sont pas oxydés et en fait elle a bien fonctionné pendant environ 10 mins puis depuis l'inversement des fils à la pompe a essence, il n'y à plus de sifflement dans le compartiment moteur et plus d'allumage aux rupteurs (en les ecartant pas d'étincelle).
le 13/06/2010 à 14:37
Tu peux mettre une photo de ta boite à fusibles
le 13/06/2010 à 14:39
Dixit BEGNATIl me semble que le relais DME est apparu bien après les 2L7, même ma 3L n'en possède pas... (je dis une bêtise?)

le relais dme est apparue sur les premières 3l2
le 13/06/2010 à 16:36
depuis que tu as intervertie les fils le BHKZ n'est plus alimenté( pas de sifflement) ce sont les tuyaux sur la pompe a essence qui faut inversais
le 13/06/2010 à 17:21
wb61 la voiture est chez un ami alors je ne peux pas envoyer de photos pour l'instant mais dès que je peux je le fais!
Exactement depuis que j'ai mis le fis noir sur le + et le marron sur le - de la pompe il n'y a plus de jus au BKZ (j'imagine c'est ce gros module en alu avec des nervures verticales, correct?). J'ai pourtant remis mes fils sur la pompe comme au début (noir - et marron +) mais le jus n'est pas revenu. J'ai une crainte c'est d'avoir grillé le BKZ, en effet quand j'ai interverti les fils juste avant de lancer le démarreur il a sifflé, la voiture a démarré et tourné une demi seconde puis s'est arrêté et le BKZ ne sifflait plus....
le 13/06/2010 à 18:04
Le BHKZ est bien le boitier que tu cites.

Par contre sur la pompe à essence le fil noir est un + et le marron est le - , avec les cosses , normalement tu ne peux inverser le branchement.
Le circuit électrique a été bidouillé probablement.
le 13/06/2010 à 18:29
Merci wb61, oui le circuit a été bidouillé quand ils ont monté le coupe circuit. Est ce d'origine une grande fiche transparante/isolé près de la boite a fusible?
Marron + / noir - la pompe tourne dans le sens inverse de la rotation... mais BHKZ ok
Marron - / noir + de la pompe, pompe tourne dans le bon sens mais BHKZ silencieux et meme en remontant les fils de ma pompe comme dans 1er car BHKZ toujour silencieux.. Comment voir si le BHKZ n'est pas HS?
le 13/06/2010 à 21:21
Si ça peut t'aider :
(clic)
Message édité le 13/06/2010
le 14/06/2010 à 13:17
Merci wb61, je vais mis atteler le WE prochain. Quelqu'un a t il le schéma elec de ce modele? Ou tout au moins la partie pompe a essence/boitier fusibles? Bon AP

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.