| Message : | |
|---|---|
| tataneur | le 31/05/2006 à 16:17 salut je suis sur le point de vendre mon coupé pour un cab le vendeur m'a envoyé toutes les factures en sa possession. sur une concernant l'embrayage un détail me chiffonne: "découppe fourchette cde embrayage suite oxidation axe de fourchette, usinage carter bv pour modification axe de fourchette". si vous avez une idée de se que ça veut dire je vais contacter le vendeur pour savoir si il a des reseignement sur ce point(il n'était pas le proriétaire à ce moment) . cette inter a eu lieu il y a 2000kms environ et 1 an et demi a+ |
| Mysti's | le 31/05/2006 à 16:45 Si c'est sur une G50, c'est une amélioration.L'axe de fourchette d'embrayage a montré quelques faiblesses de par le passé, des fois à peu de km (la mienne y est passée elle avait 40.000), et a souvent été changé en préventif ou en curratif. Comme le nouvel axe est d'un diametre plus gros, il est nécessaire d'usiner le carter de boite pour pouvoir l'installer. Si tu veux des infos sur la réalisation, va voir le site d'Agrippa à sa section changement d'embrayage; il l'a fait lui même car il a de quoi usiner (et en plus il est doué). Tu y verras les photos des 2 axes, puis la réalisation, etc.. (clic) Donc si ça a été bien fait, c'est un plus et non un moins |
| tataneur | le 31/05/2006 à 16:53 merciça me rassure je doit la voir dimanche à moi les cheveux au vent |
| scotland | le 31/05/2006 à 16:58 Et ca signifie aussi que c'etait le premier changement d'embrayage je pense ;) |
| Agrippa | le 31/05/2006 à 17:08 Oui c'est un bon point si le carter a été usiné pour faire passer le nouvel axe de la fourchette. Les problèmes de grippage sont normalement réglés avec ces nouvelles pièces.Par contre ca ne garantie pas à 100% que c'est la première fois que l'embrayage est changé puisque certain commercant proposent des refabrications des pièces d'origines. En revanche Porsche ne les fabrique plus et usine systématiquement les carters de BV au premier changement de l'embrayage. Ca explique également la différence de prix de l'opération entre la 915 et la G50. |
| tataneur | le 31/05/2006 à 17:24 l intervention a été réalisée à 92000kms.mais comme je n'ai les factures que depuiss a venue en france en 99 et 53000kms peut etre qu elle avait déjà 1 053 000 Kms sans rire je pense que le vendeur est serieux. mais je n avais aucune idée de ce que ça voulait dire ce truc barbarre merci |
| Mysti's | le 31/05/2006 à 17:33 D'accord avec Agrippa, comme la mienne avait que 40.000 km, ils n'ont changé que la fourchette et l'axe, et pas le disque |
| OlivierG50 | le 31/05/2006 à 18:27 Salut Fred,Si c'est dimanche après-midi, on peut y aller ensemble si tu veux (je ne suis pas dispo les dimanches matin). A plus Olivier |
| tataneur | le 31/05/2006 à 21:13 merci olivj'ai rendez vous à 10h45 à grenoble dommage a+ |
| Dan Targa 89 | le 01/06/2006 à 00:03 C'est tes pithounes qui vont être contents d'avoir les cheveux aux vents ! Pense à prendre des photos... |
| tataneur | le 01/06/2006 à 09:16 je sais,il y a moins de turbulence dans un targa, mais madame tataneur ne veut pas de targa. et moi plus ça va plus je vois la conduite du 3l2 sur des petites routes à une allure modérée et les cheveux au vent à écouter le doux feullement du berlingo derrière (le moteur pas la camionnette qui me suis ). |
| Calou 51 | le 01/06/2006 à 13:27 S'lut Fred... Ouais!! le sujet sur la - modification d'axe de fourchette - avait été abordé longuement mi-janvier sur le V2, et Agrippa et Fildemass nous avaient donné toutes les infos sur l'intervention (photos à l'appui!!)Dis donc... Fred !!! Tu abandonnes "lachement" Ton Superbe Coupé bleu, pour une "modeste" tente Igloo... sans moustiquaire... !!!Achète vite fait, une belle brosse à Sèverine, car je pense que de temps en temps, tu te fera des pointes qui ne sont pas dans le Manuel du Code de la route, mon coquin !!!PS: merci pour le petit mot sympa sur le pare-brise dimanche matin, à l'hôtel Qui-Ri-Ad...de Cahors!!! |
| Mysti's | le 01/06/2006 à 18:53 Salut Calou!T'es en retard d'un train mon ami Vas voir plus haut pour le lien vers les photos Et l'autre Hé La bise |
| gege targa | le 01/06/2006 à 22:01 Laisse Mysti's !! Calou il est tout troublé par le petit mot de Fred sur son pare-brise !!Une Idylle à l'horizon ?????????? |
| Calou 51 | le 02/06/2006 à 00:17 Dixit Mystis Trois sourires "string" !!! ... Trois sourires "banane" !!! Mystis ??? On s'était pourtant juré la plus grande discrètion entre nous ... Mais, maintenant la situation va devenir très compromettante !!!Bon! Trêve de plaisanterie En effet, le Lien que tu notes en 1ère réponse par le renvoi sur "Articles techniques" correspond parfaitement aux interrogations de Tataneur!! Et, c'est certainement un Gros +, que cette modification soit déjà faite sur ce Cabrio...Cet article m'avait doublement interressé, car je vais être obligé d'y passer très prochainement !A+ Mistis... et envoie nous un peu de soleil Toulousain ou Bordelais, car on en a bien besoin ici !!!Calou 51 |
| Calou 51 | le 02/06/2006 à 01:05 Dixit gege targaLaisse Mysti's !! Calou il est tout troublé par le petit mot de Fred sur son pare-brise !! Eh, OUI !!! Mea culpa !!! J'avoue que ma vie est faite de toutes les déviances les plus inavouables Mais certains parmi Nous, ne cachent même plus leurs "mauvaises" moeurs... bestiales Dans le milieu bien informé de LA 911 !! Certains parlent déjà à demi-mot... qu'un enfant illégitime serait peut-être né de cette Union ????? Message édité le 02/06/2006 |
| kabongo | le 02/06/2006 à 08:53 oula si il y a des petits gardez moi en un déja que GG c'est pas un triste mais alors si on le mixe à un singe |
| Mysti's | le 02/06/2006 à 08:59 Dixit Calou 51 Chuuutttt!!!!!! |
Sujet archivé.