(H.S.): Moto Honda Goldwing 1000

Bonjour,
On me propose cette moto de 1977; or, j'ai lu à plusieurs reprises qu'un certain nombre d'entre vous étiez également des dingues de ce type de 2 roues!
Qu'en pensez-vous?... de ce modèle... quelle côte en cas d'achat?
le 13/06/2010 à 20:06
les goldwing et les bmw ne sont pas des motos

ch'uis loin
le 13/06/2010 à 20:10
voir Titon
le 13/06/2010 à 20:11
, tu aura peut-etre plus de réponse qu'ici.

Perso, même de 77 je trouve ça archi moche, je préfère de loin une Harley Ultra-Glide.
le 13/06/2010 à 20:41
c'est un veau , c'est lourd et le pire de tout tu es assis
beaucoup trop loin de la colonne de direction , impossible de charger l'avant si probleme, de sa conception avec manque de vue sur la roue avant tres difficile de passer entre des objets : cailloux , debrits etc; qui peuvent trainer sur la route

regarde mon avatar , la solution y est..
Message édité le 13/06/2010
le 13/06/2010 à 21:18
rien de mieux qu'un bon vieux solex
ou au pire voila une de mes ex....une bonne vieille peugeot

Uploaded with ImageShack.us

désolé pour le hs
Message édité le 13/06/2010
le 13/06/2010 à 21:37
tres bien cette moto
hier j'etais aux essais harley davidson j'en ai essayé 3 glide et pas glide:
c'est mieux que ma gold gl 1000 mais pour 8 a 10 fois plus cher!!!!!
le seul pb c'est que les gars qui connaisent cette motomobile ne sont pas nombreux et que la mienne est en reparation depuis... 3 mois

mais bon harley c'est bien
le 13/06/2010 à 21:48
Bah dis donc Pierre, ça ne se bouscule pas pour te donner un avis!
Disons que si cette moto te plaît vas-y! Laisse-toi aller! De toute façon c'est une vieille bécane. Elle a automatiquement le charme qu'on veut bien lui trouver....et rien d'autre, comme toutes les vieilles dames de ces âges-là.
Et c'est vraiment une raison pour l'acheter si le prix et l'état te conviennent (dans le pire des cas, il sera toujours temps de la revendre: après un certain âge, elles ne dévaluent plus pour peu qu'elles soient en bon état).
Pour le reste, ce n'est qu'affaire de goût voire de clocher (moi, une béhème de ces années-là m'intéresse toujours, contrairement aux bacs à huile qu'affectionne particulièrement l'ami Marsouile ...mais tu vas me dire avec raison qu'il ne s'agit ni de Harley ni d'autre chose que d'une vieille Gold (tiens, un jour, p'têt que j'm'achèterai une harley...pour le bruit...mais rien que pour ça!
le 13/06/2010 à 22:08
en parlant de harley , j'ai vendu la mienne hier

bon , petit breack question moto et dans trois ans , pour mes 45 berges , une ultra classic
le 13/06/2010 à 23:01
ce sont les premieres gold wing avec les roues a rayon,certes un peu lourde ,mais avec un centre de gravite bas(reservoir en desous du reservoir"coffre".
une concurrente de ma xs 1100 yamaha de 1978 avec laquelle je prends encore beaucoup de plaisir.
par rapport a une moto moderne, le plaisir de conduite est un peu comparable a celui de nos poils,brut de decoffrage, avec des freins d epoque,mais des sensations bien presentes si on aime les vehicules de cette epoque.
pour moi ,si elle est en etat correct,n hesite pas,tu ne seras pas decu.
amities
le 14/06/2010 à 07:34
Oui, Richard et Emmanuel, c'est un peu cette comparaison des sensations avec nos Porsc..!
Et puis, c'est une opportunité (peut-être pas trop chère?) de se "remettre dans le bain" de la moto! (mieux vaut tard que jamais!)... à bientôt 62 ans.
le 14/06/2010 à 10:05
[q=marsouille]les goldwing et les bmw ne sont pas des motos

là même moi, j'suis quand même obligé d'être un peu d'accord !!

Faut reconnaitre que ce genre de moto c'est un peu des enclumes

Mais bon, quand t'achètes ça (ou quand on te le donne....) tu sais que tu vas pas faire du circuit avec, que sur route tu vas te faire touner autour par tout ce qui a 2 roues, que dès que ça va tourner, c'est toi qui va bouchonner les autres (parce que dès que tu penches t'as tout qui frotte)

ça permet surtout de rouler différent ...et c'est déjà pas mal !!
le 14/06/2010 à 10:30
Dixit marsouilleen parlant de harley , j'ai vendu la mienne hier

bon , petit breack question moto et dans trois ans , pour mes 45 berges , une ultra classic

Tu tiendras jamais trois ans !
Et heureusement d'ailleurs!
Tiens, un d'ces jours on pourrait mettre une sortie tarmo à l'agenda...j'plaisante pas... ...Dépèche-toi d'en retrouver une et hop....
le 14/06/2010 à 11:07
Une sortie Tarmo en voila une idée qu'elle est bonne
le 14/06/2010 à 11:32
Je pensais que ce post était un peu HS, et après réflexion...NON on est au coeur du sujet :

En Goldwing, les sensations doivent se rapprocher à 99% de celle du Targa (surtout par temps humide)
le 14/06/2010 à 11:40

Les Doudistes , je vous adore tous , les targaistes les coupéistes , les cabriloletistes
Les doudistes avec ou sans moto , avec ou sans toto , avec ou sans chapeau .... mais bon, je vous signale quand même que vous êtes sur un forum .... dédié .... à quoi ????? aux Porsches , et qui plus est , aux type G ....

Allez , je vais quand même te filer un tuyau Pierrot

Je pense que ce Doudiste pourra te renseigner ....

(clic)
le 14/06/2010 à 12:08
Merci à tous d'avoir répondu... y compris ceux qui considère ce "2 roues" comme un motoculteur...ou presque!
Je vais y réfléchir.
Mais ce n'était qu'un avis demandé...non pas pour faire du circuit ou de la course de côte (dans ce cas j'aurais demandé l'avis d'un ami- Jacques Luc- 3 fois vanqueur des 24H de Liège et quelques belles places sur le podium du Bol, de Barcelone ...etc)
le 14/06/2010 à 12:29
j'en ai eu une de 76
j'en ai encore des souvenirs emus
par contre ça ne penche pas , c'est tres lourd , ça accelere pas ....
mais c'est une goldwing avec toute l'histoire de cette becane
je me souviens encore de la premiere fois que j'en ai vue une , avec mon pére, au P RICARD , en 1976 , elle passait a fond sur la ligne droite avt le beausset et mon pere a dit : je la veux , elle ne fait pas de bruit !et c'est vrai qu'on ne l'entendait pas , juste le bruit du vent !!!
voila , nostalgie .....
je l'ai gardé 15 ans !
le 14/06/2010 à 12:36
Dixit marsouilleen parlant de harley , j'ai vendu la mienne hier

Une Harley Showell ????

Une Indian ???
le 14/06/2010 à 13:09
Dixit cdrik915

Une Harley Showell ????

Une Indian ???

Shovel Cdrik, shovelhead.

En gros tête de pèle.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.