Evolution de la côte d'une 911 3L2

Bonsoir,

Je vois souvent des commentaires disant qu'une 911 3l2 G50 de 1987/1989 ne perd pas de valeur avec le temps, et peut même avoir tendance à en prendre un peu si elle est bien entretenue.

J'envisage un achat autour de 21k€ d'une 911 plutot en bon état.

Est-ce un mythe ? ou est-ce que la voiture va forcément décôter dès mon achat ?

Merci
le 13/06/2010 à 21:59
On achète avant tout une Poil, parce qu'on aime cette voiture .........pas pour gagner de l'argent dessus.
Une Poil achetée au juste prix en fonction de son état ne décotera pas ....... mais au moindre gros pépin ......
+ au
le 13/06/2010 à 22:33
Bonjour,

D'un point de vue général, l'achat d'une auto de collection correspond à un investissement patrimonial. Il n'est donc pas attendu que ce bien perde sa valeur.

En dehors des raisons qui guident l'achat, tout le monde n'a pas les moyens financiers de perdre de l'argent sur l'achat d'une automobile.
Message édité le 13/06/2010
le 14/06/2010 à 07:54
Sur une voiture neuve de 21000€ tu perdrais grosso modo 5000€ en deux ans. C'est sans doute ce que tu mettras en entretien dans ton acquisition dans les deux prochaines années (sauf gun peu moins si tu fais les choses toi-même et sauf gros pépin) compte par ailleurs que ta 911 ne perdra pas et peut même gagner un peu de valeur dans le même temps (ce ne sont pas non plus des Bugatti 35...) et tu ne seras pas loin de la vérité...

Ce qui signifie aussi que le "vrai" budget est plutôt de 26000€ et qu'il est préférable de ne pas avoir à demander la permission à son banquier à la moindre réfection d'embrayage.

Aprés quand tu vois le prix de n'importe quel petit Coupé Cabriolet c'est un excellent rapport qualité/prix pour une voiture plaisir.
le 14/06/2010 à 11:01
Voila, comme Beekskow.

Le coût d'entretien reste significatif, mais le coût global restera faible en regard du plaisir procuré et de la polyvalence de la voiture.
le 14/06/2010 à 11:06
Tout à fait mon cher Scot

Quel pieds cette caisse
le 14/06/2010 à 11:11
salut à toi

comme les 2 ostrogoths ci dessus

je rajouterais juste qu'il ne faut pas viser un prix , mais te faire un"cahier des charges" des chose que tu souhaiterais et de celles qui sont rédhibitoires(ex pas de toit ouvrant, couleur que tu n'aimes pas...)

je te la fais façon"Jean Claude Convenant"le prix s'oublie et la qualité reste
le 14/06/2010 à 11:49
5000 en 2 ans?

En 4 ans et 35 000 kms, j'en suis à environ 3500 €, CP Biarritz et APC (Fildemass).
Je ne compte pas pneus, huile, balais d'essuie-glace, plaquettes (c'est du consommable comme sur n'importe quelle auto) et les améliorations "perso" (rétros 964 Cup, siège sport)
Donc, si la voiture choisie est entretenue, un budget raisonnable.
Message édité le 14/06/2010
le 14/06/2010 à 11:56
Dixit pat cab89On achète avant tout une Poil, parce qu'on aime cette voiture .........pas pour gagner de l'argent dessus.
Une Poil achetée au juste prix en fonction de son état ne décotera pas ....... mais au moindre gros pépin ......
+ au

Effectivement pour regarder un peu le prix des voitures VENDUES , depuis 10 ans , on peut dire qu'elles ont pris un peu de valeur .... 2 à 3000 euros environ ... mais attention comme le dit Pat , attention aux pépins ... même petits !!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.