Quel type de bleu dans une Jubilé de 88

Je vais rénover mes sièges avec des produits du Centre du cuir mais pour la solution de coloration, j'ai un doute sur la couleur. Mes sièges signés Ferry Porsche sont bleu pétrole ou bleu marine je ne sais pas trop.

Sur le site, comme couleur on propose : Porsche Blau, Porsche Marine, Porsche Marine Blau...

Si quelqu'un peu partager l'info, c'est 3.2 Jubilé de 1988.

Merci
le 14/06/2010 à 20:18
le mieux consiste à découper un petit morceau dans une partie du siège (par exemple la partie centrale du dossier qui est agraphé) : tu tires doucement et tu accèdes aux revers et la tu as de quoi prélever un petit morceau sans risques)
le 14/06/2010 à 20:27
Si personne n'a de réponse, je vais en effet essayer de couper un bout de cuir, c'est ce que conseille le site de produits.

C'est con, ils étaient démontés la semaine dernière pour changer les câbles de chauffage et je n'ai pas pensé à le faire.
le 14/06/2010 à 20:40
Pas besoin de démonter, comme je te l'ai dit la partie située dans ton dos est presque amovible (va voir) tu tires c'est tout
le 14/06/2010 à 21:09
Je viens d'aller voir et on ne doit pas avoir les mêmes sièges. Je n'ai pas d'agrafe derrière mais un dossier en cuir. D'ailleurs, j'ai du cuir partout (sièges, contre portes, derrière aussi partout) sauf sur le tableau de bord en skai.
Par contre, j'ai repéré devant un endroit où je pouvais couper un petit bout cuir.
le 14/06/2010 à 22:53
Pour la mienne, j'ai soulevé une assise AR, elle est collé à la néoprène, en faisant doucement sans entièrement l'enlever t'arrivera à découper un bout de cuir.
le 14/06/2010 à 23:08
Bonsoir Serguei,

la dénomination de la couleur du cuir d'une Jubilé est "bleu métallique" ("gris perle" pour quelques modèle allemands).

Bien cordialement
le 15/06/2010 à 12:06
Dixit ESG95Bonsoir Serguei,

la dénomination de la couleur du cuir d'une Jubilé est "bleu métallique" ("gris perle" pour quelques modèle allemands).

Bien cordialement

Merci, j'avais également trouvé "blue metallic" sur un site américain. Je vais envoyer un échantillon, ça n'a pas l'air courant comme teinte.

PS : Ta Jubilé est magnifique. Pour la mienne, j'ai encore un peu de boulot mais bon le plus gros est fait (le moteur).
Message édité le 15/06/2010
le 15/06/2010 à 13:18
Salut Serguei,

je suis interessé de savoir si la teinte que tu vas obtenir via le produit de rénovation correspondt à la couleur d'origine; j'ai quelques retouches à effectuer sur la mienne au niveau des ganses en cuir des moquettes...

Bonne journée,
le 16/06/2010 à 15:13
Salut les Jubiléïstes,

Sur la mienne, tout est nickel à l'intérieur sauf le volant, qui laisse apparaître des traces noires là où le cuir est "gratté" par les bagues ou ongles des précédents conducteurs.

Je me demande donc si c'est normal, ou si c'est un volant noir qui aurait été teinté?

Rien de grave car je vais installer un volant tulipé (grandes jambes) que je vais faire recouvrir de daim bleu, mais je vais faire refaire aussi celui d'origine pour garder la possibilité d'une auto full "stock".

Vous avez déjà fait refaire le vôtre?

Belle journée @ vous
le 16/06/2010 à 15:32
moi je recherche la teinte du bleu de mon intérieur :

Auriez vous des infos et un lien pour commander de la teinture ?

Merci
Message édité le 16/06/2010
le 16/06/2010 à 22:46
C'est bleu marine, moi j'ai un bleu plus métallique
le 16/06/2010 à 22:51
merci serguei

j'ai téléphoné à centre du cuir et ils ont été de bon conseils

Un e femme charmante m'a tout expliquée et du coup, elle m'envoie un nuancier ... ça à l'air très sérieux comme boutique

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.