Comment envoyer un aileron dans un colis en France?

Bonjour,
Par qui passer pour envoyer mon aileron vendu ; le colis fait 130 cm x 75 cm X 20 cm et pèse 15 Kg (c'est trop volumineux pour 1 Colissimo) d'Annecy vers les environs de Toulouse ?
Pour info, un aileron de 3.2 pèse 9,4 Kg.
Merci.

Message édité le 14/06/2010
le 14/06/2010 à 20:26
Bonjour,

J'avais recu le mien via TNT lorsque je l'ai acheté. Aucune idée du cout, au frais du vendeur.

Louis
le 14/06/2010 à 20:28
Transports "France Express -- " de ton departement.

C'est bien placé en prix , soigné , et rapide.

le 14/06/2010 à 20:36
Dixit MI911Bonjour,
Par qui passer pour envoyer mon aileron vendu ; le colis fait 130 cm x 75 cm X 20 cm et pèse 15 Kg (c'est trop volumineux pour 1 Colissimo) d'Annecy vers les environs de Toulouse ?
Pour info, un aileron de 3.2 pèse 9,4 Kg.
Merci.

Message édité le 14/06/2010

J'avais fait venir le mien d'Allemagne via DHL route pour 25 EUROS en septembre 2007 (j'ai la facture du vendeur).
le 14/06/2010 à 20:54
Et (question bête), est-ce possible de faire un contre remboursement ?
le 14/06/2010 à 21:19
Salut Minh.
D'après moi, il n'y a aucun problème pour envoyer ça par la poste, en colissimo. Je l'ai fait de nombreuses fois...en fait je n'expédiais pas d'aileron mais du matériel d'escalade alors que je voyageais en moto (engin bien agréable mais qui ne permet pas d'emporter grand-chose!).

Mode d'emploi: je vais à la poste avec mon paquet emballé. la postière (que je connais) me fournit un grand sac en toile de jute et j'y introduis le mien. Elle pèse le tout (on a le droit jusqu'à 30kg), je paye....et 48h plus tard c'est sur place (sinon c'est remboursé...ça m'est arrivé une fois aussi).
OK, je connais la postière! Mais je ne connais pas TOUTES les postières! En général, il suffit de leur dire que c'est possible et elles (ils) se renseignent...et ça passe comme...une lettre à la poste.

En plus, puisque c'est un colissimo, c'est distribué chez le destinataire! Quand c'est lourd, c'est le facteur qui est content...
le 14/06/2010 à 21:43
Avec les pièces à vendre de la 911 RR... j'suis devenu un Pro
de l'expédition !

Un aileron en Colissimo, j'pense que l'on peut oublier... même dans un grand sac de jute !
Inutile de vous dire comment sont jetés les sacs en centre de tri "postaux" !!

Pour les colis excédant 30 kgs, ou bien, les dimensions autorisées... j'passe par le transporteur Sernam ( bien d'autres sont tout aussi efficaces)

Lundi dernier... chargement d'un big Colis pour un Ami et sympathique Doudiste

Il se reconnaitra

!! Tout est possible ... et deux autres aussi volumineux sont aussi arrivés.

Pour un aileron de 9.4 kgs (+ son emballage carton, protections, etc ) compte environ 30/35€ s'il est pris au poids (tout faire pour qu'il soit enregistré ainsi - au poids - coût moins élevé )!

!
le 14/06/2010 à 21:46
Merci à tous pour ces infos, je m'en vais exploiter tout ça .
le 14/06/2010 à 22:30
salut Minh

en chrono tu peux envoyer jusqu'à 30kg, et les mesures que tu donnes me paraissent rentrer dans les clous sans Pb.

Amic

Gilles
le 14/06/2010 à 23:29
!
Pour ma part à la Poste... j'me suis fait gentiment "refouler" avec des colis excédant 1.20 m !
Pourtant, j'ai de la "tchatche "

...... ~~~~~~~~ .....

" Il existe des conditions d'admissions pour que vos colis soient acheminés.

Parmi ces conditions, notez bien que vos colis ne doivent pas excéder : Longueur + largeur + hauteur = 1.5m avec 1m maximum de Longueur.

...... ~~~~~~~~ .....

Ils appliquent juste le réglement

le 15/06/2010 à 08:34
Faut dire qu'avec le véhicule que tu as, , ce n'est pas compliqué de se faire passer pour un pro de la poste.

Maintenant j'y penses, tu pourrais peut-être en profiter pour faire une tournée calendrier .Un petit budget supplémentaire pour la RR.
le 15/06/2010 à 08:48
Dixit CHRIS16Faut dire qu'avec le véhicule que tu as, , ce n'est pas compliqué de se faire passer pour un pro de la poste.

Maintenant j'y penses, tu pourrais peut-être en profiter pour faire une tournée calendrier .Un petit budget supplémentaire pour la RR.

...et hop, dans la caisse!
Tu pourrais p'têt, aussi, proposer les reliquats du calendrier du club pour l'an prochain...
le 15/06/2010 à 08:56
Bonjour à tous, le plus simple, il faut un Doudiste qui roule du point A au point B, roule ma poule, il y a bien qqun qui fait ce trajet
le 15/06/2010 à 11:26
Dixit FV911Bonjour à tous, le plus simple, il faut un Doudiste qui roule du point A au point B, roule ma poule, il y a bien qqun qui fait ce trajet

D'Annecy à proche de Toulouse : pas évident à trouver! Si tu veux faire le voyage, pas de souci pour t'offrir dîner et lit douillet!!!
le 15/06/2010 à 12:00
Dixit richbar
Dixit CHRIS16Faut dire qu'avec le véhicule que tu as, , ce n'est pas compliqué de se faire passer pour un pro de la poste.

...et hop, dans la caisse!
Tu pourrais p'têt, aussi, proposer les reliquats du calendrier du club pour l'an prochain...

!!
Vous Deux ... soyez maudits sur trois générations

Vraiment... vous n'imaginez point tous les risques que j'prends pour faire de telle livraison ...

... parce que sur certaines routes... on fait de drôles de rencontre

Pour les Calendriers du Club, j'veux bien proposer les reliquats ...
.. mais je crains que cela soit "invendables" , à moins d'arracher les Mois où figurent les Targa !
le 15/06/2010 à 16:52
REX : Calou a gagné!
Aileron envoyé accepté en Colissimo en contre remboursement pour 26,75 euros (14,10 Kg et 130 cm x 75 cm x 20 cm pour rappel).
Sinon c'était 132 euro l'équivalent chez un transporteur!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.