conseil remontage moteur : Je referme le bloc en foto

ça y est je vais bientôt commencer le remontage !!!
J'aimerais recueillir vos conseils concernant notamment tout ce qui est pâte à joint ,faut-il en mettre partout ?
On m'a dit que la pâte à joint de chez la marque de voiture au losange était top ?

Stop filet vendu sur la rose faut-il du "fort" ou du "normal".

Et enfin quels sont le précaution à prendre pour être sur de son remontage ?
Message édité le 27/06/2010
le 16/06/2010 à 09:26
Oui, cette pâte à bonne réputation, mais la marque elle l'est moins, monte celle d'origine, elle à tenu plu de 20 ans, elle ne doit pas être trop mauvaise!

Le stop filet pour mettre où?
le 16/06/2010 à 10:42
le stop filet pour les goujons de culasse que j'ai changé et pour quelques petits goujons qui se sont barré à la place de l'écrou .

La marque d'origine c'est bien la Loc...574 ?
le 16/06/2010 à 12:43
Dixit Jakinle stop filet pour les goujons de culasse que j'ai changé et pour quelques petits goujons qui se sont barré à la place de l'écrou .

La marque d'origine c'est bien la Loc...574 ?

oui 574 sur
- carter moteur gauche
- porte arbre a came

pour la patte blanche au silicone " rino "
- autour du joint torique palier n°8

frein filet étanche sur tous les filtage interieur débouchants des goujons

pour toutes les lèvres des joints SPI et joints toriques
- graisse neutre wabco " paragon "

Philippe

le 16/06/2010 à 13:04
Merci ,

tu penses que pour la loctite 2*50ml ça suffit ou je dois prendre plus ?

Et pour les joins cuivre et papier rien besoin de rajouter ?
le 16/06/2010 à 13:22
Dixit JakinMerci ,

tu penses que pour la loctite 2*50ml ça suffit ou je dois prendre plus ?

Et pour les joins cuivre et papier rien besoin de rajouter ?

1 flacon suffit amplement pour un moteur!
le 16/06/2010 à 13:46
ok , il me semblait que 50ml ,c'était vraiment pas beaucoup!

J'ai vu qu'il y avait un outil pour mettre en place correctement le joint SPI du pallier n°8 , je ne comprends pas la difficulté ?

Autre petite question : j'avais un ressort de soupape cassé , est-ce que cela veut dire qu'il faut que je les change tous ?

Message édité le 16/06/2010
le 17/06/2010 à 10:48
Dixit Jakinok , il me semblait que 50ml ,c'était vraiment pas beaucoup!

J'ai vu qu'il y avait un outil pour mettre en place correctement le joint SPI du pallier n°8 , je ne comprends pas la difficulté ?

Autre petite question : j'avais un ressort de soupape cassé , est-ce que cela veut dire qu'il faut que je les change tous ?

Message édité le 16/06/2010

- un seul flacon suffit
- moteur en place , avec l' outil , c mieux
- si tu peux , financiérement , change tous les ressorts

Philippe
le 17/06/2010 à 12:17
Je vais donc changer tous les ressorts.
J'ai sous-traité l'ensemble des culasses à un pro.

Je suis en train de faire le point avec les joints.
La pochette chez passion toto de marque Victor Reinz contient exactement les mêmes joints Victor Reinz que j'ai acheté chez Porsche ...
le 17/06/2010 à 12:24
Dixit JakinJe vais donc changer tous les ressorts.
J'ai sous-traité l'ensemble des culasses à un pro.

Je suis en train de faire le point avec les joints.
La pochette chez passion toto de marque Victor Reinz contient exactement les mêmes joints Victor Reinz que j'ai acheté chez Porsche ...

pour les joints , je ne suis pas du tout , mais alors pas du tout étonné
le 17/06/2010 à 12:29
disons que j'ai foutu 355 euro en l'air

Rien ne remplace l'expérience.

Par contre , c'est un casse tête de savoir ou vont tous les joints haut et bas moteur.
Même avec le PET je m'arrache les cheveux
le 17/06/2010 à 12:40
Dixit Jakindisons que j'ai foutu 355 euro en l'air

Rien ne remplace l'expérience.

Par contre , c'est un casse tête de savoir ou vont tous les joints haut et bas moteur.
Même avec le PET je m'arrache les cheveux

il y a 355 € entre les 2 pochettes,
tu parle des joints toriques , car pour les autres , papier et alu , il n' y pas 36 solutions
si tu as des doutes , post des photos de tes joints inconnus
le 17/06/2010 à 14:27
En fait , j'ai racheté chez Porsche par precaution certains joints:
6 joints de culasses ,6 joints pour les cylindres , joint spi volant moteur,joint spi et joint torique du palier 8 ,les joints de queues de soupapes pour 355 euro !
Et tous ces joints étaient dans les pochettes haut et bas moteur de la rose que j'ai aussi acheté !

Dans la pochette de joint haut moteur , il y a des joints qui ressemblent à des rondelles , et deux petits joints rouge métallique que j'ai entourré en rouge sur la foto ; ceux la je ne sais pas ou ils vont ...

le 17/06/2010 à 14:40
-le grand rond rouge a gauche : rondelle alus sous écrou nylstop des 4 caches culbus
- petit rond rouge a droite : gros joint torique injecteur
pour les autres joints en alus ou cuivres : tuyau graissage culasse et tendeur de chaine

Philippe
le 17/06/2010 à 17:05
Philippe , à la fin du remontage , je vais t'envoyer une boîte de chocolat
le 17/06/2010 à 17:55
Dixit JakinPhilippe , à la fin du remontage , je vais t'envoyer une boîte de chocolat

Envoie lui plutôt ton berlingo, ça ira plus vite!

le 17/06/2010 à 18:53
Dixit JakinPhilippe , à la fin du remontage , je vais t'envoyer une boîte de chocolat

Pas droit au chocolat une boite de radis ,si tu veut sans sel , sans beurre
le 17/06/2010 à 19:07
De toutes manières, vaut mieux pas envoyer une boite de chocolat en été .. ça risque d'arriver en vrac (c'est technique, là, non ?)

Par contre, la caisse de champagne, je suis surpris que personne n'y ait pensé ..
le 17/06/2010 à 19:37
Dixit achtungDe toutes manières, vaut mieux pas envoyer une boite de chocolat en été .. ça risque d'arriver en vrac (c'est technique, là, non ?)

Par contre, la caisse de champagne, je suis surpris que personne n'y ait pensé ..

le champagne avec modérateur.... euh pardon modération

le 17/06/2010 à 19:53
Dixit achtungDe toutes manières, vaut mieux pas envoyer une boite de chocolat en été .. ça risque d'arriver en vrac (c'est technique, là, non ?)

en meme temps avec le temps que l'on a en ce moment on pourrait meme envoyer du congelé...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.