pression maître cylindre

Bonsoir,

je reviens d'essayer un 3.2 avec des freins normaux ( origine ) ...

Donc au final ce n'est pas une impression ma titine ne freine plus beaucoup de l'arrière ...

je vais donc démonter les tuyaux et chercher si la pression arrive bien à l'arrière ... mais quel doit être la mesure en bar lorsque l'on appuie fortement sur la pédale de frein (moteur en marche ) ?

merci
le 16/06/2010 à 22:57
Salut Phase,

c'est pas 33 bars maxi pour les etroites et 55 pour les TLU (et turbo).

mais c'est p't'être une connerie
le 16/06/2010 à 22:59
eh bien là ? mystère et boule de gomme
le 16/06/2010 à 23:10
Dixit phaseseh bien là ? mystère et boule de gomme

Nicolas...la pression est en rapport avec tes mollets!!!
le 16/06/2010 à 23:12
Dixit juncal1

purée ! et mon entorse Boni ? tu y penses à mon entorse ?
le 16/06/2010 à 23:12
Dixit juncal1

pas de pression ..... sans bulles
le 16/06/2010 à 23:15
avant de démonter , pourquoi n'irais-tu pas dans un centre de contrôle technique faire vérifier ton freinage arrière
le 16/06/2010 à 23:19
je suis allé voir un centre de contrôle qui m'a soutenu qu'il ne pourrais pas cerner un défaut comme celui-là ...

En gros, ça freine bien, mais pas assez de l'arrière.

disque et plaquettes ok ... il reste :

soit le Mc
soit les 2 répartiteurs qui agissent sur l'arrière
le 16/06/2010 à 23:20
enfin, ce sont plutôt des limiteurs de pression ...
le 16/06/2010 à 23:23
Nicolas,

il me semble qu'un CP a mesurer la pression au bout de tes tuyaux. donc quels étaient les valeures?
le 16/06/2010 à 23:26
Dixit Joss94Nicolas,

il me semble qu'un CP a mesurer la pression au bout de tes tuyaux. donc quels étaient les valeures?

no comment
le 16/06/2010 à 23:40
Dixit Joss94Salut Phase,

c'est pas 33 bars maxi pour les etroites et 55 pour les TLU (et turbo).

mais c'est p't'être une connerie

oui c'est ça 33 bar merci joss.

(clic)
le 16/06/2010 à 23:49
y'a pas de quoi
le 17/06/2010 à 09:09
Dixit phasesje suis allé voir un centre de contrôle qui m'a soutenu qu'il ne pourrais pas cerner un défaut comme celui-là ...

Quand je dis que si les contrôleurs techniques s'y connaissaient en mécanique... ils auraient fait mécano!

Évidemment qu'avec un banc de freinage on peut cerner un défaut comme ça, vu le prix d'un banc c'est la moindre des choses , seulement il faut un technicien pour interpréter les données! ( Qui ne sont pas pourtant si compliquées )

Je m'explique: Ton véhicule est pesé, une fois passé sur le banc une force de freinage est exercée sur tes roues arrière, qui vient contrarier l'entrainement des rouleaux, je n'ai plus en tête le pourcentage, mais déjà tu vois si ça freine ou pas.

Effectivement le contrôle aux manos, te donne la pression reçu par l'étrier, mais ce n'est pas parce que les valeurs sont bonnes que ta caisse va bien freiner.

Etrier grippé, plaquettes glacées, mauvaise purge ( même si tu as de l'air ton mano va finir par grimper!).Etc..
le 17/06/2010 à 10:44
Se méfier aussi du panachage des tuyaux .

Si tu as des durits aviation , sur l'arrière et des normales à l'avant , ou l'inverse , ça peut influencer sur la répartition du freinage .
Sachant que sur nos poils il y a deux circuits indépendants , avant et arrière .
Je sais , vous allez me dire , qu'en hydraulique la section du tube ne compte pas trop , que le principal , c'est le rapport des deux cylindres , mais je pense que si la section est beaucoup plus petite sur un des deux circuits , ça devient une histoire de débit instantané au moment du coup de pédale qui te donne cette impression .

.
Message édité le 17/06/2010
le 17/06/2010 à 12:03
Salut Phases,
Tu as la poosibilité de remplacer le limiteur de 33 bar par le limiteur des Turbo Look à 55 bar.....
Un petit article : (clic)

A+
Edmond
le 17/06/2010 à 12:49
Avec le risque de bloquer l'arrière si t'es pas chaussé en 9 pouces
C'est pas pour rien qu'il y a des limitations à 33 et 55 bars.

Perso, moi, je le ferais pas.
le 17/06/2010 à 18:06
Dixit joe897897Avec le risque de bloquer l'arrière si t'es pas chaussé en 9 pouces
C'est pas pour rien qu'il y a des limitations à 33 et 55 bars.

Perso, moi, je le ferais pas.

Je pense que le limitateur est plus là pour augmenter le freinage à l'arrière des Turbo car elles sont beaucoup plus lourdes!

Effectivement, ça risque de déséquilibrer l'ensemble!
le 18/06/2010 à 07:36
Je pense que c'est plutôt une question d'adhérence des roues , qu'une histoire de poids , comme le dit joe89897.

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.